Christian BRETIN Posté le 30 décembre 2019 Share Posté le 30 décembre 2019 GIR'S tres bonne boite, par contre faire des patins mixte si tu ne te sers de ces patins que sur un modele de roues, soit carbone , soit alu, pourquoi pas, si c'est pour utiliser sur les deux modeles , ce n'est pas conseillé, car des petits morceaux d'alu se détachent de la surface de freinage ( regarde tes patins alu tu verras ) , et la tes surfaces de freinage carbone ne vont pas aimer, si tu prends des roues Zipp cela sera moins sensible , mais moi je ne le ferais pas .quand a mes commentaires sur la fragilité relative des zipp , news moyeux entre autre , c'est un constat depuis que zipp fait des roues , pour une " utilisation " normal cela ne pose aucun problème , quand a dire qu'il ne faut pas forcer avec des 303 sur le plat pour avancer .. je laisse la responsabilité de ces dires a l'auteur , et si en plus elles ont un super rendement en bosse il a trouvé LA roue que tout le monde cherche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 décembre 2019 Share Posté le 30 décembre 2019 il y a un moment que les moyeux Zipp n'ont plus de reglage pour le jeu des roulements , ce n'est pas un plus loin de la car , quand , ou si tes moyeux prennent du jeu , pas a cause de l'usure des roulements , et bien pas facile a supprimer ce jeu .Mais content de ta satisfaction , mais bon 3 a 4000 par an par beau temps, ok , mais dans ces conditions toutes les roues ou presque sont increvable , avec mes carbone si j'ai envie de rouler toute l'année , par tout les temps , je ne me pose pas de questions . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 c'est vrai ChristianEn fait, lorsque je monte les Zipp en Mai, c'est un petit cap psychologique. J'ai déjà bien roulé, il fait beau et je mets les bonnes roues : tout va mieux 😄On a les satisfactions qu'on peut.Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 9 janvier 2020 Auteur Share Posté le 9 janvier 2020 Salut les rouleurs.Bon j'ai donc craqué et acheté une paire de 303. Elles sont montées en Tufo 22mm.On m'a dit que c'était pas top du tout ce boyau vous connaissez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Bin y'a pas pire comme boyau , fais au moins attention par route humide , pour les crevaisons , c'est aléatoire comme pour tous , amuse toi bien , ha oui des boyaux de 22 , ta jante va dépasser , fais gaffe au bord de trottoir par exemple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Ces boyaux était monté quand j'ai acheté mes corima d'occas, l'impression de rouler sur de carton, en plus en 22, pff, même offert je n'en voudrais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Suis bien de ton avis , si cela ne le dégoûte pas des boyaux c'est le principal !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Au contraire, imagine le plaisir éprouvé au moment ou il passera sur du haut de gamme. C'est comme si tu achetais directement une Porche 911. Autant avoir connu la 4L ou la Diane comme moi pour savourer ce bonheur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Disons qu'avec ces boyaux j'aurais des craintes par temps humide , et en ce moment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 C'est quoi l'humidité? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Salut Damien, ce sont des Zipp firecrest n'est-ce pas? Vu la largeur de la jante il faut du 25mm sinon tu risques de taper le carbone dans un trou ou autre. J'ai les mêmes roues et je roule en 25 ce qui est certainement plus confortable que du 22mm.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 comme chez toi !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Ca fait un moment qu'on en a pas vu. Ok, petites gelées matinales mais cet après midi par exemple, 16° a 14h.Plus qu'a espérer que cette foutue neige ne retombe pas avant l'hiver prochain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 J’étais très déçu, après, avec les vittoria et véloflex, j'ai vraiment vu ce qu’était un bon boyau ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 9 janvier 2020 Auteur Share Posté le 9 janvier 2020 Merci les mecs bon vous m'avez déjà dégoutté des boyaux Tuffo avant même de les avoir roulé. Les Continental sprinter, c'est mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Surement un peu mieux mais ce n'est pas le top. Après, il faut voir ce que tu recherches. La solidité, le confort, le rendement.Je roule avec des Conti Compétition sur mes carbones et ce n'est pas non plus une horreur. Je compte par contre essayer des Véloflex dès cet été. Ayant vu la différence entre des pneus moyenne gamme et des Véloflex Corsa, je ne doute pas de la différence qu'il y aura une fois monté ces boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Oui les sprinter c'est du solide , mais bon si tu veux sinon boyau il faut taper un peu plus haut , vittoria veloflex , même les Mavic , Michelin , tu as le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Tu as déjà testé les Mavic? C'est quelle gamme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Il n'y en a pas 50 modèles hyksion pro , je roule depuis le début de l'hiver avec , solide , très bonne durée dans le temps , et apparemment , avec les routes en ce moment , solide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Donc plus des boyaux d'hiver pour toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés