Aller au contenu

Cadre chinois


Bernard JOSI

Messages recommandés

Enfin une réponse tu es donc ingénieur en plasturgie. Je respecte le savoir scientifique que je n'ai pas. Entre toi et moi le plus compétent dans ce domaine c'est bien toi moi j'étais infirmier donc très loin de la plasturgie.

Que produisiez-vous dans ton entreprise ? 

Peux-tu compléter ton profil sur ton matériel ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, certaines entreprises de cycles fabrique en occident. Mais uniquement sur du haut de gamme. Il y a le cout du travail (bien qu'avec Taiwan il ne soit pas tant éloigné que cela) mais ce qui prime surtout c'est la proximité entre les usines et les fabricants de carbone qui sont essentiellement japonais.

Sur des fabrications plus exclusives, voir unitaire, comme l'automobile de compétition ou la voile, la fabrication est local, en Europe ou USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fabriquait des moules pour l'automobile, Legrand, Salomon, etc.. Plus les essais derrière.

Cadre Time, transmission Campa, selle SMP, cintre MOST acheté d'occasion à une valeur sure, roues Mavic et Astérion actuellement.

Pour info, Mérida est un des 3 plus grands, en nombre, fabriquant de vélo. Le second je crois. Donc avec eux, tu ne te mouille pas et les vidéos que tu verras chez eux te montrerons une fabrication de qualité, avec une fibre de qualité.

En composite, tu as la matière première. Il y en a de différentes qualité ou caractéristiques. Ensuite il y a le tressage, l'assemblage, le collage et la "cuisson". Ces dernières opérations demandent un savoir faire, et surtout du temps. Si tu vas trop vite le risque et de voir le carbone se délaminer ou de se casser. On mixte les différentes qualité de carbone pour avoir de la résistance ET de la souplesse. Sinon c'est la casse. A l'extrême sur certaines contrefaçons on mixte plastique et carbone. Le problème c'est qu'à moins de couper, tu ne peux pas savoir. Et surtout, il n'y a aucune certification CE. Donc tu n'as aucune garantie de qualité. Bien sur un Trek, un Pina peuvent aussi casser, et cela arrive. Mais derrière tu as un recours, et ces marques sont soucieuses de leur image et font tout pour éviter que cela arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison, cela ne ferait pas revenir les usines en France. Mais acheter l'origine permet de maintenir les BE ici, et donc des emplois. Et permettrait aussi d'acquitter la TVA, impôts qui permet de financer les services publiques et différentes aides sociales.

Par les temps qui courent depuis 1an je pense que le rappel n'est pas inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bouclard fait Bjorka et Kask. Ce n'est pas le même prix et la protection est sans doute similaire. Mais lors du port le confort est très différent. Il fait essayer les 2 et les conclusions sont unanimes. Donc la différence de prix s'explique. Après celui qui choisi Bjorka est tout à fait respectable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éffectivement le prix est interessant , et si en plus tu en es satisfait cela fait moins cher au kg qu'un de marque .

j'ai découvert ce weed end dans ma cave un cadre que j'avais oublié, un time edge , ils font quand même de beaux cadres et celui la a été fait en France , malheureusement trop grand pour moi, je vais le revendre et m'acheter , je vais réflechir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis agréablement surpris du comportement du cadre .

Time fait de très bon cadre avec leur propre technique .C est uniquement un problème financier, car si j en avais eu les moyens un systèmsix ou treck madone aurait fait mon bonheur ...

Pour l anecdocte je travail dans l industrie automobiles et plus precisement l emboutissage .pour le nouvel emboutissage  , la presse choisie n a pas été comme souvent du matériel allemand mais chinois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois peuvent être très compétents. Au niveau du nucléaire c'est sans soucis. Juste la culture communiste qui peut être gênante. Un opérateur ne fera rien sans l'aval de son supérieur. En France l'opérateur est autonome dans le pilotage. Le chef de quart est le manager de l'équipe, il organise les différente tâches prévues dans son poste, et le chef d'exploitation est le garant de la sûreté.

Mais le problème de la Chine est la corruption. Ils risquent la peine de mort, mais ils sont tellement nombreux que statistiquement ils ne risquent pas grand chose.

Un exemple : leur TGV. techniquement cela fonctionne bien, il est performant, et moins cher que ses concurrent. A l'export il taille des croupières à Alstom, Siemens et au japonais. Mais il y a quelques années il y a eu un dramatique accident, ayant pour cause négligence, travail baclé et corruption.

Ils sont capables du meilleur comme du pire avec un écart bien plus grand qu'en Europe ou au USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des produits que  nous utilisons vient de Chine ou de pays où les travailleurs sont quasiment esclaves alors que faire si on est contre ça? plus d'ordi, de téléphone, de fringues, de vélo, etc .... on est dans un système économique devenu ultra libéral et ça ne sert plus à rien de faire semblant d'avoir des états d'âme si on continue à vivre dedans,non?

sauf à se donner de fausses bonnes conscience. Qu'on achète en direct en Chine ou en passant par de grosses firmes qui font les intermédiaires en  se goinfrant au passage dans le principe c'est strictement pareil pour moi: on  adhère au système dès qu'on consomme point final

Mais bien sur tout le monde est libre de penser comme il l'entend (enfin encore pour le moment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...