Sebastien CREME Posté le 24 novembre 2019 Share Posté le 24 novembre 2019 Bonjour à tous, je suis pratiquant de trail la majorité de l'année et je souhaite augmenter mon volume kilométrique ainsi que mon nombre de séance par semaine.Pour cela je souhaite faire de l'entrainement croisé pour réduire l'impact au sol et de varier mes pratiques surtout en période hivernale avec home trainer.J'ai deux vélo en tête, il s'agit du Canyon ultimate CF 7.0 : https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes/race-bikes/ultimate/ultimate-cf-sl-7.0/2510.html?dwvar_2510_pv_rahmengroesse=2XS&dwvar_2510_pv_rahmenfarbe=BK%2FGY Trek emonda SL 5: https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-route/performance-route/%C3%A9monda/%C3%A9monda-sl/%C3%A9monda-sl-5/p/24219/?colorCode=black_red Des avis et/ou conseils sur ses deux modèles ?Il me semble que Canyon ne propose pas d'achat en 3/4/10 fois sans frais, non ? Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 24 novembre 2019 Share Posté le 24 novembre 2019 C'est un premier achat de vélo ? Ou bien tu as déjà un vélo ? Car le problème de l'achat sur internet c'est que tu n'auras pas d'étude posturale. Le plus important dans un célo, c'est qui soit à la bonne taille et parfaitement réglé pour toi.Donc si tu n'as aucune base de réglage de vélo, va en boutique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien CREME Posté le 24 novembre 2019 Auteur Share Posté le 24 novembre 2019 Oui c'est mon premier vélo de route.Sinon en eux mêmes les vélos, as tu un retour d'expérience ou avis la-dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 24 novembre 2019 Share Posté le 24 novembre 2019 Non aucun mais peu importe le vélo, si tu n'es pas bien dessus il sera nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien CREME Posté le 25 novembre 2019 Auteur Share Posté le 25 novembre 2019 D'accord, la position sur le vélo est très importante, voir pour faire une étude posturale.Partons du principe que les deux vélos peuvent me correspondre, lequel choisir et pourquoi selon vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 25 novembre 2019 Share Posté le 25 novembre 2019 En toute objectivité, pour reussir a trouver une difference de comportement entre 2 modeles aussi proches il faut AVANT avoir realisé quelques centaines d'hrs de selle....Donc si c'est ton 1er velo, les 2 iront tres bien, ce sont de tres bon velo, tu ne fera pas de mauvais choix.Par contre, pour le choix d'un 1er velo il sera plus judicieux de le prendre en mag... (Choix de la taille, etude posturale, entretien etc...) Bon choix... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien CREME Posté le 25 novembre 2019 Auteur Share Posté le 25 novembre 2019 Je pense me tourner vers le TREK emonda, ça sera plus simple d'aller au magasin et d'en discuter avec un vendeur pour trouver la bonne taille, entretien etc Merci de vos réponsesSportivement ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 25 novembre 2019 Share Posté le 25 novembre 2019 Et peux être qu'il te proposera autre chose de tout aussi intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien CREME Posté le 25 novembre 2019 Auteur Share Posté le 25 novembre 2019 De toute façon je dois acheter casque, cuissard, pédales auto et chaussures qui vont avec...J'espère être bien conseillé oui, en espérant avoir des offres avec le black friday Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 25 novembre 2019 Share Posté le 25 novembre 2019 Pour l'étude posturale, mon vélociste il place le vélo sur un home trainer et règle jusqu'a ce que la position soit bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien CREME Posté le 25 novembre 2019 Auteur Share Posté le 25 novembre 2019 Il te fait payer combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 26 novembre 2019 Share Posté le 26 novembre 2019 Idem... C'est compris dans le prix ! Comme la 1ere revision des 6 mois ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 26 novembre 2019 Share Posté le 26 novembre 2019 C'est parfaitement gratuit. Et même de mon côté si jamais au bout de quelques mois la position ne te va pas, c'est reréglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien CREME Posté le 26 novembre 2019 Auteur Share Posté le 26 novembre 2019 D accord, merci de vos réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien CREME Posté le 28 novembre 2019 Auteur Share Posté le 28 novembre 2019 Je reviens vers vous, j'ai finalement acheté le trek emonda en "boutique", j'ai pu tester et discuter pleinement pendant deux heures avec réglage du vélo, des cales sur chaussures etcMerci de vos conseils, y a plus qu'à s'y mettre ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 28 novembre 2019 Share Posté le 28 novembre 2019 Impecable ca ! N'hesite pas revenir nous donner ton ressenti a chaud ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 novembre 2019 Share Posté le 28 novembre 2019 Oui, bon... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés