Christian BRETIN Posté le 15 novembre 2019 Share Posté le 15 novembre 2019 j'ai dû avoir mais je n'en ai pas gardé de souvenir , donc ils ne m'ont pas marqué , les seuls étriers qui m'ont laissés un souvenir et que je regret d'avoir vendu sont les EEBRAKE , mais bon rien que le prix tu t'en souviens !!pour ce qui est des freins disons conventionnels les dura ace sont a mon avis ce qui se fait de mieux avec les 8000 qui ne doivent pas être loin derriere , j'ai les deux mais pas les mêmes roues donc difficille de dire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 15 novembre 2019 Auteur Share Posté le 15 novembre 2019 Ah oui que model de EEBRAKE pourqoui tu les regrette?c est cane creek vrai? ils ont un look etrange.https://www.bike24.com/p2315396.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 novembre 2019 Share Posté le 15 novembre 2019 ceux la :https://www.starbike.com/fr/cane-creek-eebrake-frein-g4/?gclid=EAIaIQobChMIwNCdj4ft5QIVAtHeCh3BRQ7kEAQYASABEgJ0cPD_BwE#69520je les regrettes déjà pour l'hestétique, le poids, un tres bon freinage , enfin y'a quand même le prix qui pince , et quand tu es un peu coincé financièrement , bin voila , voilou , mais bon on ne vis pas de regret .un jour peut etre …. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 15 novembre 2019 Auteur Share Posté le 15 novembre 2019 Et à quoi sert la vis lateraleils ressemblent un peu aux zero gravity , j en avais une paire ,mais revendu car centrage tres complique, comme sur les simple pivots ,impossible de les centrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 novembre 2019 Share Posté le 15 novembre 2019 bin justement a centrer le frein , ce n'est pas la meilleur chose qu'ils ont fait , les premiers modele elle était beaucoup plus courte mais on avait besoin d'une clé alen , pour palier a cela ils ont mi cette grande visse disgracieuse .les Zéro gravity portait bien leur nom , question freinage !! tiens les MAFAC😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 15 novembre 2019 Auteur Share Posté le 15 novembre 2019 je n en ai aucun regret,mais je vais suivre tes conseils et oublier les mafac.Voyon si tu devais monter des etriers ( vintage comme disait l autre ) et un peu puissant , tu choisirais quoi pour un cadre/fourche acier?🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 novembre 2019 Share Posté le 15 novembre 2019 Des campa bien sûr , tu sais avec la plaque devant , je ne me souviens plus du nom , mais la classe ces etriers , tu en trouvés sur troc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 15 novembre 2019 Auteur Share Posté le 15 novembre 2019 Ah oui les delta , j en avais une paire 3 pivots , revendus car frenage moyen , un velociste ici miguel Angel Martinez ex de la once en avait sur ses velos et il me confirme que frenage moyen.Par contre j ai des Mavic ssc les noirs , ,freinent aussi bien que campa , sino a part les delta quoi d autre chez campa un peu anciens??? je sais j abuse, je payerai ma tournee en passant sur tes terres.et Dia comp tu en penses quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 novembre 2019 Share Posté le 15 novembre 2019 Suis trop limité dans le vintage pour pouvoir t'aider , les ssc j'ai eu , c'était pas mal pour l'époque , en cherchant sur troc tu vas trouver , mais des freins au delà de 10 voir 15 ans le freinage étai t...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 15 novembre 2019 Auteur Share Posté le 15 novembre 2019 les ssc je les trouve bien, progressif et si on serre un peu je stoppe bien, j ai vu sur TV chez campa ya pas grand choseje finirais par mettre des skeleton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 novembre 2019 Share Posté le 15 novembre 2019 Oui cela dépend aussi des patins que tu utilises , bonne fin de soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 15 novembre 2019 Auteur Share Posté le 15 novembre 2019 Buenas noche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 15 novembre 2019 Auteur Share Posté le 15 novembre 2019 j ai une derniere question pas ausujet des freins mais autre chose je te l envoi en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 novembre 2019 Share Posté le 16 novembre 2019 Waaa, la Swallow avec les points dans le bas, superbe!A quoi servent-ils? J'ai la même, mais sans ces coutures (merci Cricri) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 16 novembre 2019 Auteur Share Posté le 16 novembre 2019 Salut Michel , c est la vertion serie limitee de Brooks , elle etait en vente en 2006 pour presque 600€ sur le site brooks, une folie, j en ai 2 comme ça avec les coutures ,le bord est replie en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 16 novembre 2019 Auteur Share Posté le 16 novembre 2019 La meme sans les coutures se vends appx 160€ rail alloy et oeillets pour sacoches , la serie ltd est rails titane et sans oeillets moches mais les bord cousus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 16 novembre 2019 Share Posté le 16 novembre 2019 Si cela peut t'éclairer, j'avais des freins italiens "Universal" à tirage central ce qui était le pendant des "Mafac". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 16 novembre 2019 Auteur Share Posté le 16 novembre 2019 salut tu entends quoi par le pendant des Mafac ? mercicomme ceux ci : https://www.troc-velo.com/groupe-freins-sur-jante-universal-tirage-central-1-1-2499456.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 16 novembre 2019 Share Posté le 16 novembre 2019 C'est exactement les mêmes, ils étaient montés sur un "Coppi". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 J'ai monté ces freins sur mon dural vitus979,je touve qu'ils ne freinent pas si bien que les premiers shimano des années 70-75. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés