Aller au contenu

Bandes Tufo apres crevaison?


Christian CANNONDALE

Messages recommandés

Boyau Challenge neuf , crevaison ce matin ,il etait colle avec la bande adhesive Tufo , bonjour pour le decoller, enfin apres moult effort el la peau des doigts, la bande reste sur le boyau, donc à decoller et jeter.Donc à chaque crevaison ,une nouvelle bande à 8,,5€ chaque ,ça revient cher , ?? vos avis merci, revenir à la colle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma petite sacoche sous la selle, j'ai un tube de liquide préventif et le petit outil noir pour dévisser la valve ceci fonctionne s'il s'agit d'un petit trou cela à l'avantage de ne pas être obliger d'enlever le boyau et rouler avec encore de très nombreux kilomètres jusqu'à usure complète et remplacement, après chacun fait comme il le veut.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous l'ai assez dit a maintes reprises que ces bandes, le tufo , il ne fallait pas les utiliser , il y en a d'autres, plus fine  ( me souvient pas la marque ) , parait que c'est mieux, bon, moi, c'est colle , chacun son truc, d'ailleurs cte matin suis tpaaséen arrivant a 500 metre de chez moi, sur un tapis de verre brisé , pas encore osé aller regarder mes boyaux , mais les vittoria c'est du solide, je roule toute la saison avec cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que le fait de penser qu'avec un pneu tu aurais crevé pareil veut dire , enfin je l'entends comme cela que tu penses que le pneu résisterait mieux, c'est bien sur faux , la constitution d'un pneu ou d'un boyau est identique .

par contre les bombes anti crevaison , tu as ... allez une chance sur dix ( et je suis sympa ) que cela fonctionne, par contre le produit tufo est tres bien , surtout pratique car tout est prévu pour se dépanner en bord de route , et je n'oublie jamais la mini pompe. 

j'ai controlé mes boyaux, RAS , même pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je me disais aussi, mais tes Vittoria ont bien des chambres latex ,non? le liquide qui ne colle pas les chambres latex ne doit pas contenir de latex liquide. au fait je t avais envoye un mail ya quelques temps .Quant au challenge de ce matinje vais le reparer mais il me semble que la trame coton a une couture centrale ,je me demande comment ils ont fait pour coudre sans piquer la chambre , mais je vais essayer de la decoller.

J ai cru lire que tu roules Vittoria ou Conti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au theme des bandes facile de positioner le boyau , ,si on laisse quelques cms sans bande en face de la valve on glisse un demonte sous le boyau et à va . pas si dificile de decoller la bande du boyau si on est soigneux on peut la re-utiliser..Je ne pense pas qu.il y ai risque de dejanter , ça colle fort. les Jantex 14 sont plus fines , à essayer . La colle c est bien si on fait attention de ne pas en mettre partout , et le centrage du boyau faut pas perdre de temps  sinon ,..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isaac ,j avais oublie aussi pour le decollage , mais avec un demonde passè sous le boyau ça facilite bien. la gomme laque avec le strees du boyau dans les virages de la piste je ne me fie pas trop pour le dejantage. je me pose toujours la question, bandes vs colle ?avantage tout est propre et facile centrage , contre la bande reste sur le boyau donc faut la decoller avec soin pour la remettre ,mais en cas de jeter la bande c est 8 ou 9€ à chaque fois.😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inconvénient de la bande , c'est quelle n'a pas ce pouvoir de " colle contact ", cette dernière est placée sur chaque partie et se " rejoint par amour " ( mais ne font pas de petit 😉 ) , les bandes … tu connais , quand tu sais qu'une fois la colle installée tu peux laisser sans coller plusieurs heures sans risque que cela ne colle pas par la suite cela devient un jeu d'enfant , je ne veux convaincre personne d'utiliser la colle , surtout que maintenant il existe de la colle qui se dilue a l'eau , donc plus de soucis pour enlever cette derniere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...