Charles FULLENWARTH Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 Je devrais peut-être rempliler en Belgique ! 🙄Mais D4 France, fait ou faisait des remises, mais pas de 30% ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 On m'a dit, j'ai pas vérifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 850 grs c'est quand même pas mal , et tout ça pour 1000 € , si j'avais le fric... Comme toi je vais attendre la prime de Mac rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 7 novembre 2019 Auteur Share Posté le 7 novembre 2019 Oui je vais regarder ça avec attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 En Campa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 novembre 2019 Share Posté le 7 novembre 2019 Et quand on voit les prix proposés par Décathlon, on peut se dire qu'on se fait bien b. par les autres marques !!pas forcément. J'ai eu discuté avec un vendeur DKT faisant de la compét. Il avait 2 vélos. Le DKT, ultra CF, roues Zipp et DA, et un Canyon Aeroaed. Il disait que le btwin était un super vélo, mais qu'en fin de course, si tu étais juste, il était dur à emmener. Tandis que la Canyon pardonnait beaucoup plus et était moins exigeantLa différence se joue sur la R&D, et en conclusion les fibres choisis et leur assemblage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 Ce n'est pas un vélo Italien ! 😉Dans un premier temps, j'y mettrai le rival de l'acier, qui repasserais en cintre plat et mono plateau 10v.Ensuite avant de passer sur Campa j'aimerais bien l'essayer.J'ai lu quelques remarques concernant les passages de vitesse que j'aimerais vérifier et l'aspect de certaines pièces après quelques mois, notamment du groupe Potenza ! Mais bon, ca ne se fera peut-être pas, j'économise plutôt pour un vttae ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 C'est quoi la R&D ?C'est marrant sur ce forum, beaucoups ont toujours contesté qu'il y avait certains vélos "dur à emmener" et qui sont exigeants, je ne suis donc pas le seul à l'avoir constaté ! Ou c'est parce que c'est un vélo D4 ou que le gars n'est pas bon ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 Pour ne pas mourir idiot, je suis allé voir dans le D4 près de chez moi cette nouvelle gamme de vélos.Etant de parti pris contre ce type de commerce, j'ai un à priori négatif d'entrée de jeu. Il faut dire que leurs anciens vélos n'étaient pas du tout sexy, disons que tu avais un vélo, mais rien de bien bandant.Et bien là, j'avoue en toute humilité que j'ai été très impressionné par ce que j'ai vu! A la limite, j'en avais presque envie d'un. Je dis presque, ouf, je n'ai pas succombé à la damnation, sorry, tentation :-)Si on entre dans la gamme, le choix commence à être vraiment intéressant avec les vélos homogènes, c'est à dire dont tous les composants appartiennent à la même famille. On a beau dire ce qu'on veut, mais pour moi un vélo 105 doit avoir tout en 105, pareil pour l'Ultégra etc. Je n'ai jamais compris pourquoi on met des freins Btwin sur un vélo avec du 105 comme celui de ma copine, c'est une hérésie.Le grand problème de D4 a toujours été le panachage des composants, et il semblerait qu'il y ait une réelle évolution dans cette mentalité, ce qui donne enfin une gamme séduisante. Les prix affichés sont stupéfiant par rapport au marché. J'ai regardé deux fois ces prix, me demandant si je ne m'étais pas trompé, mais non, c'est bien juste! Alors là, j'ai vraiment été plus qu'étonné, dans le bon sens.Je me suis posé la question de savoir si je devais acheter un vélo, franchirais-je le fossé qui me sépare de D4? Très gros dilemme... un tout Ultegra pour 1.600 euros, purée, quelle folie.Si ce n'était que l'aspect économique, j'envisagerais sérieusement l'opportunité. Vous voyez le revirement par rapport à mon à priori contre du départ... comme quoi ils ont maintenant de très solides arguments qui portent leurs fruits, s'ils réussissent à me faire hésiter :-)En toute honnêteté intellectuelle, leurs vélo Van Rysel n'ont rien à envier aux autres marques et sont une option à envisager sérieusement.Par contre, je trouve qu'un choix plus étendu au niveau des couleurs et des braquets leur apporterait ce petit plus qui ferait vraiment la différence. La rigidité du produit fini, surtout au niveau des braquets, est incompréhensible à notre époque, c'est selon moi une erreur marketing majeure, pourtant facilement contournable.Plus compliqué pour la couleur, c'est vrai, quoi que ce bleu est superbe. Mais voilà, j'aime pas le bleu, je voudrais un bordeau, ou un noir et jaune... par exemple.Ceci dit, si je devais remplacer mon vélo, je n'achèterais toujours pas un D4. Pourquoi?Il me manquerait la dimension affective, ce petit pincement au coeur que quand tu vois ta machine, elle te dise "oui, c'est bien moi, je suis faite pour toi, on s'est enfin trouvés". Sans doute l'ambiance du magasin, le fait de prendre dans le rayon et de passer à la caisse comme avec une marchandise quelconque... c'est idiot, mais ça n'a aucun charme.J'ai attendu mon Merckx pendant 30 ans, et si je devais changer, c'en serait un autre ou peut être un Orbea, qui fait des machines splendides. Ils sont au double du prix de D4, c'est moche mais c'est comme ça. L'affectif à un prix, et on est enclin à le donner, moi comme n'importe qui d'autre.Donc voilà, de bien belles machines très valables, à cogiter. Ils ont pris le bon tournant, reste à voir maintenant si on va commencer à en trouver dans les clubs de cyclos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 C'est quoi la R&D ?Recherche et développement 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 Je partage totalement ton avis sur la rigidité des configurations, notamment au niveau des braquets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 8 novembre 2019 Auteur Share Posté le 8 novembre 2019 Attends le nouveau cadre et nouvelles couleurs et peut-être que tu changeras d'avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 salut Michel a tu vu le van rysel rosso édition rouge tout en reccors et de belles roues pas vilain du tout pour 5000 euros moi je leur reproche le S A V pour avoir plusieurs D 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 Je ne suis pas dans l'optique achat, ayant déjà mon bonheur, donc à la limite je m'en fiche.C'est juste à titre informatif que je suis allé voir, puisqu'on en dit du bien, je voulais me faire mon avis sur base de ce que je verrais sur place.Mais je reste toujours avec un sentiment mitigé par rapport à ce type de magasin, ayant constaté à de multiples occasions que leur qualité générale de produits reste dans la petite moyenne inférieure. Et ça, c'est une réalité objective, mais politiquement incorrecte à oser proclamer en ces lieux.Leur politique est basée sur l'accessibilité pour tous au sport. En gros, tu achètes un prix, pas une qualitéJ'ai des textiles venant de là, pourtant les plus chers, rien à voir avec ce qu'on trouve dans d'autres commerces spécialisés. Sac à dos de montagne, godasses, pareil. Tente et matos de camping idem.Oui, c'est joli et bien conçu, mais c'est fin, pas chaud et pas solide dans le temps. Alors le jour où je devrai changer de vélo, hum.... j'attendrai d'avoir un pécule plus en accord avec mon prochain rêve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 8 novembre 2019 Auteur Share Posté le 8 novembre 2019 Oui c'est justement pour ça que decat à créée une marque spécifique haut de gamme pour effacer cette impression générale grand public.Apres je comprends ce que tu veux dire je partage aussi ce sentiment là. Mais je trouve que ces dernières années les marques ont exagérément augmenté leurs tarifs profitant de l'avènement des groupes électrique et freins à disque. Avant on avait un vélo haut de gamme dans la plupart des marques pour 4500 euros maintenant on est vite à 6500 7000 euros.il ne faut pas oublier qu'à une époque decat équipait les ag2r,je ne vois pas donc pourquoi il ne ferait pas des vélos de grande qualité.Moi c'est pas tellement l'achat mais l'entretien qui me poserait problème heureusement que je me fait pas mal de truc moi même et ensuite j'ai un mecano perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 C'est toute la problématique du positionnement.En marketing, c'est un tout qui fait le succès. Si tu as un bon produit mais pas de service, tu cours à l'échec.Ici, ils ont clairement fait un gros effort sur le produit. Mais ils sont confrontés à une opposition flagrante dans la politique spécifique au domaine du vélo qui demande beaucoup de service, ce qui n'est pas leur vocation.Eux, ils produisent et vendent, avec le moins de frais possible, et le moins d'emmerdements aussi. Toi, tu veux un bon vélo, mais rouge et avec d'autres braquets que ce qui est proposé en standard. Et aussi de l'entretien et des réparations. Normal, quoi.Pas de bol, c'est une source de frais énorme et peu rentable, donc incompatible avec la philosophie de la grande surface où tu rentres, tu achète et au revoir on ne veut plus rien savoir.Donc si tu veux te positionner haut de gamme, ou du moins fournisseur crédible de mecs qui s'y connaissent, tu dois donner le service qui va autour du produit. Là est leur faiblesse. Leur choix: on donne un coup pour offrir ce service et on engage du personnel compétent, ou on laisse comme ça et on vend le matos, et démerdez vous pour les services autour de celui- ci.Que crois- tu qu'ils vont faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 Si tu achète un Origine ou un Canyon, comment fais-tu pour le SAV?Et je connais un magasin qui fait Colnago, Spé, lapière, Look. Très déçu par le mécano. Je n'y retournerais plus. Comme quoi vendre des marques réputées n'est pas un gage de SAV de qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 Il courrait en FFC et avait certainement un niveau supérieur au mien. je m'étais fait plaisir avec un C59. J'ai repris un Time NXR à la place, et bien dans les cotes de plus de 3km à 6% j'ai systématiquement amélioré mes temps.Les cadres ne réagissent pas tous de la même manière. Ce qui sera un atout pour un cycliste puissant, peut être un handicap pour un cycliste bien plus moyen, et inversement.Quand au Potenza, je l'ai eu dès le début sur mon second vélo. Bon, je l'ai fait évolué et il ne me reste plus que les leviers. Mais ils fonctionnent toujours aussi bien à ce jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 8 novembre 2019 Auteur Share Posté le 8 novembre 2019 Oui et souvent en cas de pépins de dernières minutes rares sont ceux qui vous depanne sur le champ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 novembre 2019 Share Posté le 8 novembre 2019 C'est vrai que pour la plupart d'entre nous le vélo est un achat passion, plus qu'un achat raison.La clientèles pour ces vélos ce sont principalement des parents qui achètent pour leurs enfants, également des vélos pour eux, pour de petites ballades par beaux temps et qui ne veulent pas "investir" dans un vélo.Ce sont rarement des passionnés, soit la marque ne fait pas rêver, la compétence de certain vendeurs, la flexibilité pour changer des pièces, l'atelier qui selon le magasin n'a pas de bon retour, mais aussi des a priori pas forcement justifié. C'est certainement aussi pour ces raisons qu’ils ont changé de nom et ce sont "offert" Alltricks, qui ont déjà certains vtt haut de gamme dans leurs offre !Concernant le choix de braquet cité plus haut, tu peux faire les sites des grandes marques, le choix n'est souvent pas possible, mais c'est le revendeur qui va faire ce changement, mais à ses frais ! J'ai bossé 6 ans chez D4, mais je n'ai pas de vélo de la marque, pas qu'ils soient mauvais, mais simplement, il n'y avait pas le vélo pour ma pratique du moment.J'avais délaissé le route pour du vtt typé enduro, mais il n'y a rien chez D4 dans ce segment et quand je suis passé au gravel, ce n’était pas encore dispo, ou alors en alu entrée de gamme. Mais là, je pense que je pourrais craquer pour le bleu et vert ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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