Gerard SEDANO Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 bonjourj'ai openrunner j'ai telecharger un parcour est il possible de le transfere sur mon telephonemerci pour vos reponses gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 31 octobre 2019 Share Posté le 31 octobre 2019 Sur une rando où le parcours était sur Openrunner,un participant m'avait qu'il était possible de l'avoir sur son smartphone grâce à Maps.me.Je n'ai pas essayé au final,car il y avait quand-même du fléchage ( rando VTT de nuit),si ça peut t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 novembre 2019 Share Posté le 1 novembre 2019 OuiUtilise l'application génial OsmAnd que tu télécharge sur le play store , ensuite tu n'a pu qu'à envoyer ton fichier GPX de ton parcours openrunner a ton téléphone et OsmAnd va te guider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 1 novembre 2019 Auteur Share Posté le 1 novembre 2019 ok merci je vais essayer bonne journnée pluvieuse🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 1 novembre 2019 Auteur Share Posté le 1 novembre 2019 re bonjourj 'ai telecharger osmond gratuit sur mon telephone j'ai ouvert un parcours sur openrunerque j'ai installer sur mon ordi ensuite j'ai envoyer le parcours sur mon telephonemais rien ne se passe je retrouve nul part mon parcourscomment fais tu ?merci pour ton aide 🙄a+gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 novembre 2019 Share Posté le 1 novembre 2019 Normalement le fichier GPX doit être dans un dossier "téléchargement "sur ton tél il faut allez dans les paramètres et dossiers , sinon tu t'envoie un émail sur ton tél avec en pièce jointe le GPX.....Ensuite dans OsmAnd tu ouvre le GPX qui est la trace de ton parcours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 1 novembre 2019 Auteur Share Posté le 1 novembre 2019 ok merci je vais chercher sur mon telephonea+🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 25 août 2020 Share Posté le 25 août 2020 Je viens de voir un truc bien : Komoot .sur Google play,. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 26 août 2020 Share Posté le 26 août 2020 Effectivement,pour avoir essayé les deux,je préfère nettement Komoot à Osmand.L'interface est beaucoup plus sobre et facile à interpréter:on visualise très bien l'avancée du parcours et on se rend compte de suite si on sort de la trace.Par contre quelque soit l'appli,j'ai un problème de chauffe du smartphone que je n'ai pas quand j'enregistre un parcours avec strava ou autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 août 2020 Share Posté le 26 août 2020 J'ai téléchargé Komoot ça a l'air sympa par contre je ne vois pas comment télécharger une trace GPX , c'est dans l'option payante ?Sur Osmand ça marche nickel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 août 2020 Share Posté le 26 août 2020 Bon j'ai trouvé, en me connectant sur le PC a mon compte Komoot j'ai pu teléchargé un GPX.....par contre depuis le smartphone je ne sais pas si on peu télécharger un GPX qui est dans le téléphone , sur OsmAnd oui ....Je testerais a l’occasion Komoot qui a l'air sympa ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 26 août 2020 Share Posté le 26 août 2020 Je n'ai testé Komoot qu'une fois et j'avais planifié moi-même ma propre trace sur l'ordi.Comme j'ai dit,j'ai trouvé ça très simple à faire en ensuite à suivre et pourtant je ne suis pas très doué pour ces manips.Je n'ai pas encore testé en important un fichier GPX,car finalement,je me sers peu d'un GPS pour mes sorties vélo,ça m'est surtout utile pour le VTT.Ce qui me gêne,c'est ce problème de surchauffe au bout de quelques heures qui met même le téléphone en sécurité en le déconnectant.Est-ce-que tu rencontres ce type de problèmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 août 2020 Share Posté le 26 août 2020 La seule fois ou j'ai eu cela c'est il y a pas longtemps j'avais posé mon smartphone sur le siège voiture en plein soleil 😃Pour éviter la surchauffe donc éviter le soleil et sources de chaleur , réduire la luminosité de l'écran et éteindre les applications qui tournent pour rien ..En mode GPS navigation j'ai fais des sorties en éteignant l'écran que je rallume si besoin , avec l’assistant vocale tu peux te passer parfois de l'écran du coup tu économise la batterie et le smartphone chauffe moins .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 26 août 2020 Share Posté le 26 août 2020 Oui,ça me parait être des mesures de bon sens.Merci pour les conseils.Il est vrai que j'ai laissé tourner le mien tout le temps et en plus luminosité à fond car sinon avec les reflets du soleil,on n'y voit pas grand chose.En plus comme je le mets dans une petite sacoche de cadre (comme toi,je crois),sous le plastique,ça manque d'aération.Et en plus mon Motorola n'est pas du haut de gamme.Bref,j'ai tout faux 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 3 septembre 2020 Share Posté le 3 septembre 2020 Le problème de Komoot en version gratuite c'est que tu ne peux pas télécharger les cartes (enfin 1 seule). Donc tu utilises les données mobiles pour suivre la trace --> ça consomme beaucoup plus de batterie.J'ai Osmand+ (version payante à 10€ une fois pour toutes, pas d'abonnement), c'est nickel pour importer et suivre une trace GPX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés