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Gravel éléctrique: Le meilleur compromis?


David COMBE

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On est toujours a la traîne en France ..je crois que le VTT a ses origines aux USA....

Dur de t'aider , moi le Gravel j’adhère je suis fan j'en possède un depuis 1 an et c'est vraiment un vélo très polyvalent ... 

Le VTTAE j'en ai un depuis un bon mois j'adore aussi , la différence c'est que sur la route quand tu veux rouler a 30km/h sans assistance tu seras + facile avec le Gravel électrique , avec le VTTAE j'arrive a rouler a 30km/h mais pas longtemps .....

Un conseil les pneus en Tubeless ! presque plus de crevaisons et du confort en + ....

Pour que le EGravel se vende mieux il faut de la demande ça  a l'air de venir , je pense que les mentalités changent ...perso il y a encore 2 ou 3 ans jamais je n'aurais pensé rouler avec un VTTAE et maintenant j'adore meme si je continue le vélo classique....

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Oui, j'ai un doute sur la fiabilité du kit dans le temps. Je trouve le prix très attractif, tu peux partir sur une base de 1000 euros + 500 euros de plus-value pour le kit. C'est super cheap!

J'ai envoyé un mail pour avoir des précisions sur le produit.

Un VTTAE peut être une solution, il faut que je définisse vraiment le besoin de la personne pour savoir ce qu'il pourrait lui convenir. Je trouve qu'un VTT oriente forcément vers des chemins, des routes non asphaltés et je ne veux pas que cet achat se transforme en une sortie mensuelle. Le gravel a pour moi cette polyvalence et le côté route/chemin qui permet de prendre du plaisir.

 

 

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Salut David , pour ma part je ne suis pas contre le vae et je pense tout comme toi que ce n' ' est pas le sujet.  Je disais juste que si la personne était sportive pourquoi pas lui acheter un gravel classique ou il pourra prendre aussi du plaisir . Après si tu penses que pour lui le vae est mieux , n ' hésitezs  pas ?? . 

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A l'heure actuelle, tape e gravel sur internet et trouve des prix abordables, j'en trouve très peu en dessous de 3000 euros. Oui je comprends ton raisonnement, mais il veut un certain confort, avoir de la polyvalence, et pouvoir se faire plaisir sans se faire trop mal.

Faire un col avec 1000m de D+ en gravel road sans aucun entrainement à 60 ans, je ne pense pas que ca soit permis à tout le monde ^^.

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Ah mais je connais, j'ai essayé et c'est génial, mais certaines personnes pensent que ça n'avance pas. 

Toujours ces "aprioristes" ! 😉

Je suis chaussée en pneu gravel (40) pour l'hiver et là je m'amuse avec les gars qui me double, ils croient que je suis en vae, bruit des pneus en fait, parce-que j'arrive à accrocher avec "mes gros boudins" ! 

Bon j'ai encore enfoncé le bouchon en mettant un autocollant sur le tube horizontal près de la douille, qui donne l'impression que c'est bouton pour allumer l'assistance !  😇

 

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