Sylvain KARLE Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 On est toujours a la traîne en France ..je crois que le VTT a ses origines aux USA....Dur de t'aider , moi le Gravel j’adhère je suis fan j'en possède un depuis 1 an et c'est vraiment un vélo très polyvalent ... Le VTTAE j'en ai un depuis un bon mois j'adore aussi , la différence c'est que sur la route quand tu veux rouler a 30km/h sans assistance tu seras + facile avec le Gravel électrique , avec le VTTAE j'arrive a rouler a 30km/h mais pas longtemps .....Un conseil les pneus en Tubeless ! presque plus de crevaisons et du confort en + ....Pour que le EGravel se vende mieux il faut de la demande ça a l'air de venir , je pense que les mentalités changent ...perso il y a encore 2 ou 3 ans jamais je n'aurais pensé rouler avec un VTTAE et maintenant j'adore meme si je continue le vélo classique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 Mon vélociste fait du Bergamont, c'est sérieux et ça ce serai une alternative, par contre je ne connais pas le tarif.https://www.bergamont.com/fr/fr/product/bgm-bike-e-grandurance-elite?article=275616 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David COMBE Posté le 29 octobre 2019 Auteur Share Posté le 29 octobre 2019 Oui, j'ai un doute sur la fiabilité du kit dans le temps. Je trouve le prix très attractif, tu peux partir sur une base de 1000 euros + 500 euros de plus-value pour le kit. C'est super cheap!J'ai envoyé un mail pour avoir des précisions sur le produit.Un VTTAE peut être une solution, il faut que je définisse vraiment le besoin de la personne pour savoir ce qu'il pourrait lui convenir. Je trouve qu'un VTT oriente forcément vers des chemins, des routes non asphaltés et je ne veux pas que cet achat se transforme en une sortie mensuelle. Le gravel a pour moi cette polyvalence et le côté route/chemin qui permet de prendre du plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 Salut David , pour ma part je ne suis pas contre le vae et je pense tout comme toi que ce n' ' est pas le sujet. Je disais juste que si la personne était sportive pourquoi pas lui acheter un gravel classique ou il pourra prendre aussi du plaisir . Après si tu penses que pour lui le vae est mieux , n ' hésitezs pas ?? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David COMBE Posté le 29 octobre 2019 Auteur Share Posté le 29 octobre 2019 Merci pour ta réponse dans le "thème", ca conforte mon idée. Le pneu tubeless, je pensais à ça aussi;)Les prix sont à l'heure actuelle exorbitants, on ne trouve rien en dessous de 3000 euros en e-gravel. Il faut peut être faire preuve de patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David COMBE Posté le 29 octobre 2019 Auteur Share Posté le 29 octobre 2019 Je pense qu'il faut compter dans les 3000 euros au minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 Charles j'adore mes énormes pneus de 2.8 pouces soit 70mm !!! confort de ouf, ça adhére partout et étonnamment sur le plat et roulant ça avance pas trop mal ....Je pense qu'a un certain age et pour le plaisir le confort doit être privilégié ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David COMBE Posté le 29 octobre 2019 Auteur Share Posté le 29 octobre 2019 A l'heure actuelle, tape e gravel sur internet et trouve des prix abordables, j'en trouve très peu en dessous de 3000 euros. Oui je comprends ton raisonnement, mais il veut un certain confort, avoir de la polyvalence, et pouvoir se faire plaisir sans se faire trop mal.Faire un col avec 1000m de D+ en gravel road sans aucun entrainement à 60 ans, je ne pense pas que ca soit permis à tout le monde ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David COMBE Posté le 29 octobre 2019 Auteur Share Posté le 29 octobre 2019 Oui, c'est un facteur que je n'occulte pas, mais difficile de se rendre compte de ça. Tu roules sur un Rockrider électrique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 En négociant un peu, 10 à 15% sont possible et, il n'y aura rien à changer il est bien équipée !https://www.orbea.com/fr-fr/ebikes/route/gain-road/cat/gain-d31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David COMBE Posté le 29 octobre 2019 Auteur Share Posté le 29 octobre 2019 Ca reste un budget à 2600 euros, allez on arrondit à 2500 euros, ça reste dans le haut du budget visé. Dans l'idée c'est ce type de velo que je recherche ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 Oui le ST900 sortie il y a peu , un rapport qualité-prix de dingue 2000€ , dans une marque connue c'est 1000€ de + sans soucis ....Dommage que DKT ne fasse pas encore de Egravel , ça viendras + tard je pense si le marché augmente .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 Ah mais je connais, j'ai essayé et c'est génial, mais certaines personnes pensent que ça n'avance pas. Toujours ces "aprioristes" ! 😉Je suis chaussée en pneu gravel (40) pour l'hiver et là je m'amuse avec les gars qui me double, ils croient que je suis en vae, bruit des pneus en fait, parce-que j'arrive à accrocher avec "mes gros boudins" ! Bon j'ai encore enfoncé le bouchon en mettant un autocollant sur le tube horizontal près de la douille, qui donne l'impression que c'est bouton pour allumer l'assistance ! 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 Si tu veux m'offrir ça pour Noel, je suis preneur et je serai prêt à participer à hauteur de 500€ ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David COMBE Posté le 29 octobre 2019 Auteur Share Posté le 29 octobre 2019 J'ai demandé par curiosité dans un magasin si c'etait en projet le e-gravel. C'est pas dans les tuyaux pour l'instant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David COMBE Posté le 29 octobre 2019 Auteur Share Posté le 29 octobre 2019 ^^ l'espoir fait vivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 Re David , je suis d ' accord avec toi , mais saches que ' il faudra qu ' il pédale quand même qu ' il pédale ?? . Tu devrais avoir un culture vélo près de chez toi , peut être pourront ils te faire 20 poucent ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 30 octobre 2019 Share Posté le 30 octobre 2019 J ' ai vu l' orbea gain , pas mal du tout ?? . De plus 13 kg je le trouve léger . Tu trouveras des vidéos sur YouTube . Peut être que culture vélo qui fait la marque peut te proposer un déstockage 2019 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 30 octobre 2019 Share Posté le 30 octobre 2019 Chez veloboutiquepro tu as un orbea gain d31 2019 à 2460 euros ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 30 octobre 2019 Share Posté le 30 octobre 2019 Tu n'as pas compris, si tu impliques la personne concerner en lui donnant un bon d'achat pour un vélo et pour une certaine somme, ce serait peut être un plus.Elle pourras choisir son vélo, sa couleur, peut éventuellement rajouter pour avoir le vélo qui lui plait ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés