Aller au contenu

Roues c17 Scott cr1


Fabien GONNELLI

Messages recommandés

Ma femme a un Scott cr1 contessa de 2012 et des Fulcrum R3 2013 (15c de mémoire)et du 25 ça doit passer fin.Actuellement des pneus en 23 qui font 24/24,5 montés et il ne reste pas beaucoup de place.Après tout dépend de la marque du pneu,de la politique du fabricant:pneu taille plus petit ou plus gros,sur mon gravel pour l'hiver j'ai eu des pro4 en 28 qui faisait 27 montés et des pro4 en 25 qui taillaient 26 sur les mêmes jantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi l'obsolescence programmée existe aussi en cyclisme...

Quel dommage qu'un cadre comme ça ne puisse pas être compatible avec des nouveaux composants plus de 10 ans...

Enfin, pour moi ce sera certainement du recyclage de pièces d'occasion si je dois changer quelque chose, inutile d'envisager de changer ce magnifique cadre qui, je pense, est toujours au top dans sa gamme....

Sauf casse ou montée en gamme pour un colnago/pinarello...🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que les jantes en 17c passent sur le cadre,mais les tableaux pour jante/pneu te disent pas en dessous de 25.Mais en chambre à air rien ne t'empêche de monter un pneu en 23 qui taille 25 en réel et ça passera sans problème.Ou un 25 qui taille petit ou sa vraie largeur.Faire attention non seulement à la largeur mais aussi à la hauteur du pneu sur la jante,quelques fois c'est plus vers le tube de selle que ça passe fin et attention sur les routes sales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...