Alain SAUBUSSE Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 bonsoir, je suis équipé d'un groupe ULTEGRA 6800 DI2 10 VITESSES et je souhaiterai passer en 11 vitesses toujours ULTEGRA DI2 : pensez vous que c'est possible sans changer l'ensemble du groupe et en apportant simplement quelques modifications ?Merci pour votre retour.Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 Je crois que tu te trompes, le 6870 est 11v,ainsi que le 8070. L'Ultegra DI2 10 v c'est le 6770, le premier apparu il y a 7 ans.Si c'est bien ce dernier groupe que tu as, il faut changer dérailleurs, manettes, cassette, chaine et même batterie faisceaux et interface, quasi un nouveau groupe quoi.Et si on veut être pointilleux, pas sûr que les plateaux 10v soient hyper compatibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 20 octobre 2019 Auteur Share Posté le 20 octobre 2019 pffff, rien que ça ! je voulais en profiter pour passer sur une cassette 32 11, je vais me contenter de mon 10 v, ils font vraiment tout pour rendre incompatibles les évolutions de produits.une cassette à 32 pignons ne passera jamais avec le montage actuel.oui, tu as raison, c'est bien le 6770 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Pas besoin de tout changer. Manettes, câbles, batterie vont fonctionner sans problème.les plateaux en 10 aussi, l’ancienne batterie va fonctionner mais elle ne permettra pas le synchro-shift. il faut changer les deux dérailleurs, chaîne et cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Euh oui pour les fils, je me trompe, ce sont les 7970 (Dura Ace) qui ne sont pas compatibles 11V, l'Ultegra 6770, plus récent que le DA 7970 avait déjà les faisceaux " modernes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CHAPUIS Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Salut ,sur mon précédent vélo de 2011 monté en ultegra DI2 10 V , je ne pouvais pas monter une cassette au delà de 28.Sur les conseils de mon vélociste ( cycles hervé NOEL à Mandeure 25 ) , j'ai commandé un adaptateur qui permet de monter des cassettes de 30 , 32 ou plus.Simplement faire attention , si tu ne veux pas changer ta chaine immédiatement de ne pas trop croiser.Le jour où tu la changes , tu rajoutes 2 maillons.Voici le lien :https://soshanger.com/Adaptateur-PILO-S14-Alpe-DHuez-Fairy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 20 octobre 2019 Auteur Share Posté le 20 octobre 2019 Bonjour MichelJ'ai entendu parler de cette solution que certains déconseille, l'as tu installé du coup sur ton vélo ? Il y a tellement de réponses différentes sue je suis un peu désorienté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 20 octobre 2019 Auteur Share Posté le 20 octobre 2019 Bonjour MichelJ'ai entendu parler de cette solution que certains déconseille, l'as tu installé du coup sur ton vélo ? Il y a tellement de réponses différentes sue je suis un peu désorienté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Tu es sur que les dérailleurs 10v peuvent fonctionner en 11v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CHAPUIS Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 adaptateur installé début septembre 2017. +/- 2500 kms pour finir l'année .8500 kms en 2018 et 2500 début 2019 avant que je change de vélo.Aucun problème me concernant .Voilà mon retour d'expérience . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Non il faut changer les deux dérailleurs. Le logiciel E-TUBE ne permettra pas le fonctionnement du derailleur avant 10 vitesses si on passe en 11 vitesses. il faut changer donc les deux dérailleurs, cassette et chaîne.ps il y a une vieille version de E-TUBE permettant de rester avec son derailleur 10 vitesses sur un groupe en 11 vitesses mais ça ne permet plus de mises à jour ensuite donc c’est une solution très boiteuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Je ne connais pas la réponse concernant le système DI 2 machin, mais en ce qui concerne la rallonge de patte de dérailleur, je l'ai depuis plus de 2 ans et 20.000 km sur le vélo, aucun problème ça marche super bien.Juste voir si ça te permet de couvrir l'entièreté de ta cassette, mais ça vaut la peine d'essayer, c'est un petit accessoire top qualité, bien que je le trouve très cher pour ce que c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Avec Campa, le chape courte 29 dents max, accepte le 32 dents sur le petit plateau. Mais éviter le 50x32Et merckx n'a, à ma connaissance, jamais courru en Shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Ni en 32 derrière non plus. Ce n'est pas un pousse petit :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 C'est pas faux😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 20 octobre 2019 Auteur Share Posté le 20 octobre 2019 bonjour christian,tu parles de "mise à jour" mais à quoi celà correspond ? ce sont des mises à jour de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 22 octobre 2019 Share Posté le 22 octobre 2019 Shimano fait souvent des mises à jour des composants di2 (moins souvent maintenant le produit étant plus abouti) via le logiciel Etube qui lui aussi est mis à jour régulièrement.Lors de la sortie du 11 vitesses il y a certaines versions de Etube de cette époque qui permettaient d'utiliser le dérailleur avant 10 vitesses et le dérailleur arrière 11 vitesses mais shimano pour des raisons d'optimisation (possiblement pour ne pas avoir de problèmes avec la fonction trim du dérailleur avant) a enlevé cette fonctionnalité (via une mise à jour du logiciel Etube) et si on branche un dérailleur avant 10 vitesses il ne fonctionnera tout simplement pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 23 octobre 2019 Share Posté le 23 octobre 2019 Bonsoir,Christian a raison c'est ce que j'ai fait en tous cas en novembre 2017. Il faut quand même ensuite que e tube reconnaisse l'ensemble.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés