Aller au contenu

Bkool smart PRO 2 -MAJ

Jérôme HERBELET

Messages recommandés

Non

Je n'ai pas encore trouvé comment prendre une course en live des le début

Donc je ne prends jamais les courses quand elles ont commencées

Je fais les parcours en ajoutant les ghost et bots

Comme ça cela fait une course avec des adversaires  que l'on choisi 

Et leur niveau est indiqué 

J en mets le maximum 

Bonjour Jérome,

Il y a des courses en live. Chaque utilisateur a la possibilité de créer sa course (horaires, parcours) ou de s'inscrire aux courses déjà créées. 

Pour les parcours solo, tu as bcp de parcours avec vidéos intégrées. Tu peux ajouter des ghosts "réels" (performance d'autres utilisateurs Rouvy) ou "virtuels" (ghost prédéfinis par la vitesse moyenne)

Perso quand je fais un parcours solo, j'ajoute un ghost "réels" correspondant à peu près à mes performances et deux ou trois virtuels avec des moyenne entre 25 et 30 suivant la difficulté du parcours. 

Bonjour Sylvain

J'avais demandé aussi hier (car j'ai vu en fait, qu'il y avait un support pour les questions) sur rouvy

A la question pour la connexion en ANT, c'est super bizarre, voilà ce qu'ils me répondent, ce n'est pas en concordance avec toi ?

Dear Jérôme,

Bkool Smart Pro 2 is possible to connect to Rouvy only via Bluetooth
For more info please see the link:
https://support.rouvy.com/s/article/BKool-Smart-Pro-2?language=en_US

If you create a Rouvy account, you will get 14 days for free to test if Rouvy works for you.

Please let us know if you need more help.

Best regards,
R-T.

J'ai oublié, j'ai une autre question

dans les fiches support du site, ils parlent qu'il faut calibrer, l'home trainer à chaque  début de session, c'est vrai ou pas vrai ?

car si c'est le cas c'est vachement contraignant, avec bkool on a pas à le faire ça ?

Cordialement

Pourquoi devrais-je calibrer?

Nous «apportons le plein air à l'intérieur», ce qui signifie que nous dupliquons la réalité aussi près que possible. Pour obtenir les données les plus précises possible sur notre application, vous devez calibrer avant chaque entraînement - chaque fois que vous montez un vélo sur l'entraîneur, chaque fois que vous pompez le volant, chaque fois que vous sentez qu'il se passe quelque chose de bizarre. formateur, ou au moins une fois par semaine.

L'une des meilleures caractéristiques d'un entraîneur intelligent est sa capacité à fournir des numéros d'alimentation. Et en matière de pouvoir, rien n’est plus important que la précision.

Avec un entraîneur intelligent, le cœur de la précision de l'alimentation réside dans l'étalonnage. Ce processus d'étalonnage est particulièrement important pour les entraîneurs intelligents dotés d'une interface pneu-rouleau, également appelée entraîneur sur roues. Le CycleOps Magnus est un exemple de ce type de formateur intelligent.

Étant donné que chaque configuration de vélo est différente, chaque vélo doit être étalonné avec un entraîneur intelligent sur roues pour assurer la meilleure précision possible. En effet, il n’existe pas deux configurations de vélo identiques, chacune utilisant des pneus, des jantes et des pressions de pneus différents, qui jouent tous un rôle dans la détermination de la résistance au roulement mesurée par le formateur.

C’est cette résistance au roulement variée que le calibrage par laminage mesure et comptabilise lors du calcul des lectures de puissance ou de la puissance. Étant donné que la résistance au roulement peut varier d'une session à l'autre, voire au cours d'une même promenade, nous vous recommandons d'effectuer un étalonnage aussi souvent que vous le souhaitez pour que vos valeurs de puissance soient aussi précises que possible.

Vous remarquerez peut-être que ce protocole d'étalonnage recommandé concerne uniquement les entraîneurs intelligents à roulettes. En effet, les entraîneurs intelligents à entraînement direct n'ont pas besoin d'être calibrés aussi souvent que les entraîneurs à roues, car il n'y a pas d'interface pneu-rouleau. La conception à entraînement direct réduit la variabilité de la résistance au roulement, d'une conduite à l'autre. Bien que vous puissiez toujours calibrer les entraîneurs à entraînement direct aussi souvent que vous le souhaitez, un calibrage hebdomadaire ou même mensuel est souvent suffisant.

Lorsqu'il s'agit d'étalonner votre entraîneur de vélo intelligent sur roues, il existe deux manières de procéder à cet important processus.

En quoi consiste ce calibrage sur Rouvy, car j'ai le smart pro 2 comme toi

mais le calibrage chez bkool est fait de manière logiciel non changeable par l'utilisateur, c'est la maintenance de chez eux (après avoir eu un rendez-vous à un créneau horaire convenu) qui prend la main sur le pc

mais il ni y adonc rien à faire

et je ne vois donc pas ce que fait et où le logiciel de Rouvy ?

j'ai aussi oublié, l'interface peut-être mise en Français ?

Cordialement

Jérôme

Bonjour

j'ai installé hier soir Rouvy, par contre je n'ai pas encore utilisé

Si ce n'est trop te demander, pourrais tu me donner des tuyaux sur le paramétrage et l'utilisation, déjà que tout est en anglais (c'est pas top pour moi)

Dans le paramétrage il est question de circonférence de roue, poids du vélo etc, pour le poids ça va je comprends, mais pour la circonférence (quelle unité de mesure il faut mettre) mes roues sont je pense standards ?

Pour l'utilisation (ça se trouve dans quel menu) pour

faire par exemple

Soit des parcours (vue réelle, avec les vélos de concurrents sur le parcours, bots ou ghosts, ou réels)  donc comme un genre de course virtuelle

Soit des courses en live

Est-ce que les courses démarrent bien au début d'un parcours, avec une ligne de départ et une ligne d'arrivée

Y a t-il des périodes, 1 d'échauffement et 1 de retour au calme

Quel est la différence entre l'abonnement standard et premium (tout n'est pas accessible dans le standard, mais rien n'est expliqué)

Cordialement

bonjour

J'utilise bkool depuis 2 ans et ça marchait super.

Mais depuis les 2 dernières mise à jour, ça ne fonctionne plus correctement.

Je n'ai plus que des vitesses virtuelles y compris sur des parcours plats.

J'ai un énorme décalage entre mes "performances" d'avant ces mises à jour et maintenant : quasiment 10 km-h de moyenne en moins.

Avez vous eu les mêmes problèmes?

sportivement

bonjour

je ne saurai vous dire pour vos problèmes, je ne peux donc que vous faire part de mon expérience très très récente

d'abord j'utilise, les capteurs de cadence et de vitesse, Garmin qui étaient fourni dans mon pack 820

Mais suite à l'avant dernière mise à jour, je n'avais plus de résistance au delà de 10% , il a été difficile de leur faire comprendre que je pensais que le problème n'était pas logiciel mais matériel, donc après plusieurs tests, qu'ils m'ont obligés à faire, sachant que je savais très bien que cela ne servait à rien, ils m'ont quand même changé le bloc moteur, et maintenant tout est renté dans l'ordre, heureusement qu'il était encore garanti 1 ans.

ce qu'il faut espérer c'est que les dernières mises à jour ne flinguent pas le matériel

je vous conseil de faire appel au support par internet, même s'ils ne répondent pas dans la journée, ils vous proposeront peut-être la maintenance en ligne avec prise en main de votre PC à distance via teamviewer

cordialement

bon dimanche (de ***)

Même ressenti

les vitesses virtuelles prenaient le relai lors de forte descente ou des montées raide lors que le moteur n'est plus assez "resistant"

Mais maintenant même à 0% je peux être à 40 km-h sur mon compteur et reste à 25 sur l'appli.

Le problème a t'il été résolu avec la nouvelle mise à jour ou pas?

merci

oui , il y a une sacrée différence ..... 

J'ai remarqué aussi que ma vitesse instantanée et celle a l'écran ne correspondait pas par instant , je vais peut être mettre le Garmin520 avec le capteur de vitesse ( que j'ai dans la boite) c'est ce que tu a fait je crois ?....au moins cela sera juste ....

Sinon quand je prend la course en court de route je part avec le dernier coureur je ne sais si c'est bien ou pas ...

• Créer...