Michel DURY Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 Ah, là c'est au choix du client, mais tu connais mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 Les vélos "confort" le sont avant tout de part leurs géométrie !A l'heure actuelle les vélos typés course, ont une géométrie pour avoir une position plus aérodynamique sur le vélo et les cadres le sont également, mais bien qu'ils soient très rigide, ils filtrent très bien les vibrations !L'alu, en tout cas ceux que j'ai essayé était plus tape cul que les carbone et ceux malgré une géométrie "confort" !Après Il y a les roues et pneumatiques qui jouent un rôle important dans la filtrage des vibrations ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 19 octobre 2019 Auteur Share Posté le 19 octobre 2019 Et niveau rendement, nervosité, rigidité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MAGNIN1639476373 Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Apres tout dépend de tes roues...Pour la rigidité cela dépend aussi du type de carbone donc du vélo..Pour le rendement et le reste tu passes tellement mieux quand tu n'as pas de secousses.Pour moi l'alu c'est terminé. Choisi une bonne paire de roues et voila..et a toi rendement, nervosité.......😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Très léger, c'est plus lourd que très light ?Sinon, l'alu même de bonne qualité, filtre moins que le carbone les aspérités de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ABDELLOU1639476534 Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Même avis...je suis passé au carbone un Roubaix certes typé confort et maintenant à un Orbea avant que j'adore....plus lourd que mon caad mais plus confort et donc moins de fatigue sur du long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Mouais ... mon ultimate slx sort à 7kg en ultegra aussi avec un cadre fourche qui doit être à 500g de moins et des roues plus light. Mais bon, toute façon ça change pas grand chose ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 20 octobre 2019 Auteur Share Posté le 20 octobre 2019 CF ou AL cet ultimate? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 Cf dernière génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés