Xavier BOILEAU Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 Probablement et c est mieux ainsi .Ça va toi ?.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 C'est dommage mais on ne devrait plus appeler ça le "Tour de France" étant donné que des régions sont évitées !!On devrait appeler ça la "Course de France" par exemple.Car c n'est plus vraiment un tour de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 "C'est dommage mais on ne devrait plus appeler ça le "Tour de France" étant donné que des régions sont évitées !!" Comme j'ai envie de m'amuser un peu, je t'invite à aller voir le tracé du 1er Tour de France, en 1903https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_1903 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 C'est vrai, mais les étapes, étaient beaucoup plus longues !! Le tracé le plus complet est celui du Tour de France 1911, il fait vraiment le tour de la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 octobre 2019 Auteur Share Posté le 17 octobre 2019 C'est en effet une autre époque, que dis-je, un autre monde !!!!!! Eugène Christophequi répare sa fourche à la forge de Sainte-Marie-de-Campan-------des coureurs qui montent des cols en pleine nuit Et je ne parle pas du matériel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 En plus les gars montaient, sans dérailleurs, sans plateaux, un seul pignon , et un seul plateau avant , c'était des bêtes" !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 octobre 2019 Auteur Share Posté le 17 octobre 2019 De vrais forçats de la terre ! Des étapes de 500 km lors des premières éditions 🙄 Dans les cols point de bitume ! Aucune assistance-------- je suis admiratif devant l'abnégation de ces hommes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 Moi aussi, alors quand j'entends les commentateurs actuels, qui qualifient une étape de 200 km de "longue étape", ça me fait sourire par rapport aux TDF du début !Et maintenant le coureur a juste à lever le bras s'il crève ou si il a un ennui mécanique, il ne répare plus il change de vélo !!Au début le gars était au bord de la route, décollait et recollait son boyau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 Je pensais m'amuser, mais finalement nonJe n'aime pas les gens qui considèrent que les coureurs actuels ont moins de mérite que les anciensLes efforts sont moins longs mais plus violents, la concurrence est plus rude, un champion est toujours un champion quelle que soit l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 Attention je n'ai jamais dit que les coureurs actuels ont moins de mérite.Mais la technologie fait que tout le cyclisme a changé. Un champion est toujours un championLes champions d'antan, ne sont pas les mêmes champions que les champions actuels.Ce qui a changé, c'est les moyens d'assistance, qui n'existaient pas au début des premiers TDFBonne soirée Guillaume😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 OK dit comme ça je préfèreMais je considère qu'on ne peut pas comparer des époques si différentesPar exemple en 1903 les étapes étaient plus longues, les routes et le matériel moins bonsMais d'un autre côté les coureurs ne disputaient quasiment que le Tour, et ils s'entraînaient certainement moins dur que maintenantTout est beaucoup trop différent pour faire une classification au mérite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 octobre 2019 Auteur Share Posté le 17 octobre 2019 Bien d'accord.J'ai plus d'admiration pour les forçats de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 17 octobre 2019 Share Posté le 17 octobre 2019 Moi aussi !laptitereine.com › evolution-velo-tour-france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 octobre 2019 Auteur Share Posté le 19 octobre 2019 TOUR 1926 : 5726 KILOMÈTRES, là les coureurs faisaient le tour de notre magnifique France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 20 octobre 2019 Share Posté le 20 octobre 2019 et bien essayons de revenir en arriere avec des etapes de 350 km et plates et vous seriez les premier a dire qu on s emmerde grave.Il faut vivre avec son epoque.Aujourd hui les coureurs grimpent 20% et plus;mais les braquets le permettent.On ne pêut pas comparer des epoques si eloignées;ca n a aucun sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick JACQUES-SERMET Posté le 21 octobre 2019 Share Posté le 21 octobre 2019 Vivre avec son époque......Christian Prudhomme dit du col de la Loze: "Le prototype du col du XXIe siècle". Faut-il comprendre que les géants du tour (le Tourmalet, le Galibier, l'Izoard, le Mt-Ventoux, l'Alpe d'Huez....) ne seront bientôt que des montés de seconde zone, souvenir du XXe siècle? Veut-il marquer de son empreinte le tour de France en introduisant des cols d'un nouveau type? plus raides, moins réguliers, plus hauts.Je suis allé voir le site de Méribel et voilà ce qu'on peut lire:https://www.meribel.net/equipement/1/5237408-le-col-de-la-loze-1ere-etape-de-la-via-3-vallees.htmlMéribel & Courchevel ouvrent un nouveau col exclusivement réservé aux vélos, le Col de la Loze, situé à 2 304 mètres d’altitude, première étape de la future VIA 3 VALLÉES.Ce nouveau concept de VIA 3 VALLÉES deviendra à court terme la référence mondiale de la pratique cycliste exclusive sur un domaine de montagne réservé aux 2 roues (vélos, VAE). Cette voie de 4 ou 5 mètres de large reliera rapidement la Vallée de la Tarentaise à celle de la Maurienne, en passant par les stations des 3 Vallées : Courchevel, Méribel, les Menuires et Val Thorens.Le col de la Loze n'est donc que le premier (le prototype) d'une série...et pour relier la vallée de la Maurienne je ne vois qu'un passage qui pourrait être goudronné: le col de Rosael, le nouveau monstre des années à venir?https://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?col=Col-de-Rosael&qryMountainID=97003000 m d'altitudeplus de 2000 m de déniveléplus de 10% de moyenneles 6 derniers kilomètres à plus de 12% dont le dernier à 17%des rampes à plus de 20%Le domaine des 3 vallées entreprend sa mutation vers les sports d'été et pourrait bien avoir conclu un partenariat sur plusieurs années avec le tour de France pour faire sa promotion!Les autres stations vont-elles suivre? Va-ton voir fleurir des pistes cyclables dans toutes les grandes stations de montagne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 21 octobre 2019 Share Posté le 21 octobre 2019 faut pas trop s'amuser à créer des voies, faut laisser vierge ce qui l'est encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 octobre 2019 Share Posté le 21 octobre 2019 D'accord. On pourrait aussi mettre du macadam jusqu'en haut du Pic du Midi, mais ce serait une catastrophe à plus d'un titre.Faire le plus dur possible, quel intérêt? De toute façon les coureurs mettent des braquets d'asthmatique et l'escalade dure plus longtemps. Vive les grands cols classiques, même au 21ème siècle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 octobre 2019 Share Posté le 21 octobre 2019 Jamais content ces Français ! 😆Le tour d’Italie ou Giro, ne fait pas le tour complet de l'Italie.Le tour d'Espagne ou Vuelta, pareil, alors pourquoi le tour de France devrait-il le faire ?Pourquoi faut-il partir de Hollande, Belgique, Angleterre et avoir une semaine de plat, souvent monotone ? Le tracé 2020 est effectivement différents, mais je le trouve quand même intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 21 octobre 2019 Share Posté le 21 octobre 2019 Ils diraient quoi dans le massif central si on faisait vraiment le tour de la France ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés