Régis TIRCAZES Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 Vu comme ça en effet..... Je pense qu'il est le mieux placer pour nous dire quel dérailleur il a. Mais j'avoue que peux etre je me suis trompé (voir probablement meme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 D'*** les vélos qui sont en 11-30 ou 11-28 sont en chape courte. J'ai commandé un Focus Izalco Max qui est d'*** en 11-30 et c'est bien un chape courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 4 octobre 2019 Auteur Share Posté le 4 octobre 2019 oula,je vois qu'il y a de l'animation , désolé pour mon silence je n'avais rien vupour ôter toute ambiguïté, peut-être y a t-il quelque chose à mesurer manuellementcordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 la distance entre les axes des deux galets de dérailleur : je te donne la réponse => 72 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 4 octobre 2019 Auteur Share Posté le 4 octobre 2019 Je vais regarder en rentrant chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 J'ai cette patte de rallonge en permanence sur le vélo, au cas où je dois mettre un 30 derrière. Aucun problème et ça fonctionne très bien. Le 30 ne passe pas, la patte Merckx est trop courte de 5 mm.https://www.casimages.com/i/19052011201524069216245393.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 il y a pas beaucoup d'huile sur ta chaine avec un dérailleur sale' tu dois perdre des watts sur la route.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 Je ne sais plus... la photo date d'il y a deux ans je crois.La chaîne a une longueur bien précise car le cahier de charge est costaud, et tout passe au mm, une horreur!La chaîne doit pouvoir- passer du 50/40 et 14/25 au 50/34 et 12/30- fonctionner avec les plateaux ovales de chez Dual OvalEt bien je t'assure que le réglage du dérailleur avant est au quart de poil, et la longueur de la chaîne calculée au maillon près. Si je change un seul de ces paramètres, ça va caller dans une ou l'autre configuration.Les ovales induisent des diamètres très variables, donc des risques de toucher la fourchette du dérailleur avant (pas comme notre ami qui nous a quitté récemment), et le fait de changer le petit plateau accentue le phénomène.Mais voilà, c'est faisable, il faut juste penser à tout et y aller à la réflexion, c'est un casse tête. Nous les schtroumpfs, sommes spécialistes de ce genre de jeu rigolo, on s'en sort très bien :-)J'avoue avec l'aide de Christian, qui m'a donné d'excellents conseils.@ Jean Louis: marrant que tu voies l'état de la chaîne, mais que tu n'aies pas remarqué que le pneu n'était pas monté sur la jante :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 pour faire des numéros de cirque ta pas besoin de pneu avec ta merveille.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 4 octobre 2019 Auteur Share Posté le 4 octobre 2019 bonsoirc'est exactement ça🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 CQFD :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 Autant pour moi, je m'incline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 octobre 2019 Share Posté le 5 octobre 2019 En effet, la précision est importante, car les deux modèles n'ont pas les mêmes capacités.En voyant ça, je me dis que ma patte d'origine est peut être bonne, et que la capacité de mon dérailleur (5700) ne va que jusqu'à 28 dents finalement... ceci expliquant que le 30 ne passait pas. D'où l'utilisation de la petite rallonge pour palier ce problème quand on a une vraie chape courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 5 octobre 2019 Share Posté le 5 octobre 2019 Tu es du genre à toujours vouloir le dernier mot même si tu avais tord ... bref, si ça te fait plaisir ... sur ce, je vais rouler avec mon chape courte :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 5 octobre 2019 Share Posté le 5 octobre 2019 Ça a été dit plus haut à deux reprises ... faut juste suivre Micheltiens je me cites (page 1)"les chapes courtes accepte maintenant des pignons de 30 et les "moyenne" jusqu'à 34 ... donc effectivement, les courtes et moyenne se sont rallongées par rapport aux générations précédentes (28 max et 32 max)"mais comme ici, chacun suit son idée sans prendre attention ce qui est écrit, ça fait des discussions sans fin ni queue ni tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 5 octobre 2019 Share Posté le 5 octobre 2019 et toi donnes toi la peine de lire 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 5 octobre 2019 Share Posté le 5 octobre 2019 dans ton monde autocentré, sans aucun doute 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 octobre 2019 Share Posté le 5 octobre 2019 C'est justement là le problème quand tu as des générations d'accessoires différentes. Si on lance un sujet dérailleur chape courte, on voit bien ici que la génération qui était d'actualité en 2010 a évolué et intègre maintenant le fait de pouvoir aller jusqu'à plus de 30 dents. Ce n'était pas le cas avec mon modèle, et ça faisait des discussions sans fin car d'aucun prétendait que les chapes courtes passaient, sans préciser l'année de fabrication.Christian a bien illustré la polémique, les photos sont parlantes.Quoi qu'il en soit, le principal est de trouver une solution, et c'est bien à ça que sert ce forum. Il faut juste savoir analyser le problème avec les bonnes données et accepter les conseils pertinents. Après, ton talent de mécano fera le travail, ou pas :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 5 octobre 2019 Share Posté le 5 octobre 2019 Pour ta gouverne on peut se passer de la nouvelle patte amovible sur les dérailleurs Shimano de dernière génération mais seulement sur les cadres avec une patte de dérailleur plus longue dite "direct mount". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 5 octobre 2019 Share Posté le 5 octobre 2019 Ah dsl si je t'ai paru agressif, ce n'était pas l'intention crois moi, c'est une expression que j'utilise couramment à l'oral...Je répondais seulement à ton interrogation sur la possibilité d'utiliser les nouveaux dérailleurs sans leurs pattes amovibles...Quand au reste je sais déjà que j'ai la plus longue...🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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