Patrick ARNOUIL Posté le 26 septembre 2019 Auteur Share Posté le 26 septembre 2019 oui j'ai regardé !!j'ai fait plusieurs config et vraiment au niveau tarif c'est intéressant en plus d'un choix de couleur multiple !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Pas d'accord...Je n'ai fais que des config un peu plus conventionnelles, c'est a dire avec du 105 et ultegra, et par exemple avec du 105 sans les roues je suis plus cher qu'un addict 105 avec des roues.. Et 200€ plus cher qu'un canyon ultimate ! 🙄Donc je trouve que ca fait cher le choix du coloris et le montage a la carte...Si c'est pour payer un modele VPC plus cher que chez mon velociste je ne vois vraiment pas l'interet...Dommage, il m'aurait bien botté ce 350... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 26 septembre 2019 Auteur Share Posté le 26 septembre 2019 Ok StéphaneAlors qui a la preuve irréfutable qu'un ultimate cf slx est de meilleure qualite qu'un axxiom II GT-R , par exemple...!??Que le carbone est de meilleure qualité , que la fabrication du cadre en asie est meilleure, etc....??C'est ce que les grosses marques nous vendent dans les vidéos et tchats sur internet !! Directement ou par l'intermédiaire des essayeurs ou blogueurs...alors c'est peut-être vrai mais peut-être qu'une petite boîte française fait mieux avec un design plus sobre !! Mais j'en sais rien ....c'est sur le temps que l'on peut juger , la durée de vie d'un cadre ...Ce qui est sur cest que ces cadres ont une critique aussi bonne sinon meilleure que d'autres cadres de marques reputes ....mais bon !!!!???? Je crois que mon achat se fera un peu au filling... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Dommage que la géométrie des cadres n'est pas très sportive. ..😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis... En aucun cas j'ai dis qu'un cadre est meilleur qu'un autre..Je repondais juste a ton precedent message, a savoir : " j'ai fait plusieurs config et vraiment au niveau tarif c'est intéressant" Auquel je ne suis pas d'accord, c'est tout...Pour finir, oui les eloges fusent concernant les cadres origines ! Et je dis que c'est tres bien, tant mieux pour les utilisateurs de pouvoir trouver des machines pareilles sur le marché ! On doit s'en rejouir..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 26 septembre 2019 Auteur Share Posté le 26 septembre 2019 A priori, et d'après les retours de certains essayeurs : l'habit ne fait pas le Moine ???????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 26 septembre 2019 Auteur Share Posté le 26 septembre 2019 Comme le 11 avec un plateau de 52 ???????? sur les sprints et les longs plats et quand on a les watts dans les jambes !! Mais là ce sont des plateaux de 48 et 46 ...donc à voir si vraiment ça le fait .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 N'empêche que la géométrie ne me convient pas. Dommage car autrement j'aurais acheté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 26 septembre 2019 Auteur Share Posté le 26 septembre 2019 Oui suis d'accord avec toi, au niveau prix à equivalence de rendement y a mieux ...Peut etre !! Forcément on va plus trouver de retours positifs pour des grandes marques comme canyon par rapport à *** , mais d'un cote l'un vend peut être 500 vélos par mois et de l'autre 1500 à l'année...Bon le soucis c'est que plus je cherche et plus je trouve de bons vélos qui remplissent les conditions donc la liste s'allonge et je n'ai toujours pas choisi ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Sram a revu ses braquets sur les groupes AXS, avec des départs de cassette à 10 et non à 11. Sur le Force tu as le choix entre 48-35 et 46-33, alors que sur le Red il y a en plus le 50-37.A savoir que le 48-10 est plus gros que le 52-11, tu ne risques donc pas de mouliner.De meme pour les cassettes, il en existe trois, 10-26, 10-28 et 10-33. Un 35-33 étant équivalent à un 34-32 par exemple. Il faut modifier sa façon de voir les choses avec les nouveaux groupes Sram.Si tu veux rester sur des braquets connus, tu as l'Ultegra Di2 ou le Dura ace Di2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 27 septembre 2019 Share Posté le 27 septembre 2019 Salut Patrick , je viens de visionner le rock d azur *** ?? va y faire un tour . Tu peux également contacter les témoignages du site via leurs mails ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 27 septembre 2019 Auteur Share Posté le 27 septembre 2019 Merci Régis sur ces infos au niveau des braquets .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 27 septembre 2019 Auteur Share Posté le 27 septembre 2019 Oui Didier j'ai vu les témoignages sur leur siteVais voir la vidéo du roc d'AzurMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 2 octobre 2019 Share Posté le 2 octobre 2019 Non, le cadre est made in china avec une qualité de carbone ... ! C'est tellement vendeur de dire que le montage et la peinture est français que certains pensent c'est une marque française ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 octobre 2019 Share Posté le 2 octobre 2019 Et en quoi le fait que le cadre soit moulé en Chine fait qu'Orgine ne soit pas une marque française?Dans ces conditions, Spé, Pina, Factor, sont aussi des marques chinoises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 2 octobre 2019 Share Posté le 2 octobre 2019 Etonnant votre raccourci ! On pourrait aller plus loin. Les fibres de carbone utilisées sont fabriquées au Japon par Toray qui dispose d'usines au Japon, aux USA et en France. La production Toray en France est essentiellement destinée à l'industrie aéronautique.Donc on résume, un vélo dont le cadre est conçu en France, moulé en Chine avec des fibres de carbone japonaises, peint et assemblé en France avec des composants italien, japonais, américain. Quelle est sa véritable "nationalité" ? Vous avez 4 heures.Au final, je crois qu'on s'en fout un peu de la pseudo nationalité des produits que l'on consomme. Le principal est que l'on puisse se les payer et qu'ils répondent correctement à l'usage auxquels ils sont destinés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 2 octobre 2019 Auteur Share Posté le 2 octobre 2019 Bon merci à tous pour vos retours , conseils , etc...mais finalement je n'ai pas eu un seul retour concret sur les vélos *** ???? à chaque fois c'est pareil on lance un sujet et ça derape sur autre chose ????????????...bon c'est le principe des forums de discuter de tout mais dommage que ce soit des fois du hors sujet et que les gens se réapproprient le tchat ...bon pas grave je vais continuer a chercher sur le net ....???????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 2 octobre 2019 Auteur Share Posté le 2 octobre 2019 Ok merci DenisSuis comme toi , j'hésite tellement vu le manque de retour et d'infos que je pars un peu vers du Canyon ....J'attends de faire mon étude posturale dynamique "bike fitting" complète pour savoir vers quel type de cadre m'orienter (âge, souplesse, maniere de rouler, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 bonjour,je roule sur un RS2, j'en suis enchanté!vélo pas typé ultra coursier, facile à utiliser il te plante pas, très nerveux, idéal pour les cyclosportivesmanque peut-être un peu de rigidité sur l'avant, assez confortable.je l'ai utilisé sur de long parcours et avec du dénivelé topvoilà A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 4 octobre 2019 Auteur Share Posté le 4 octobre 2019 Merci Ludovic pour ce retour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés