Patrick ARNOUIL Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 bonjourtoujours à la recherche de mon futur vélo et décidé à me tourner vers le freinage à disque avec un périphérique SRAM Etap AXS;après de multiples recherches sur plusieurs marques (canyon ; aeroad ou ultimate, cannondale ; supersixevo, cervèlo ; S3 ou R5 ; etc...) voir d'autres ; finalement il y a tellement de choix que je ne sais plus ...j'ai découvert la marque *** (cocorico !!) marque française !!!j'ai visionné plusieurs avis, commentaires, vidéos, etc....et dans l'ensemble trés trés bon retour !!de plus il y ace fameux montage à la carte et choix des couleurs qui apporte un plus personnalisable...donc ma question : j'aimerais avoir des "retours" pour ceux qui connaissent des collègues qui ont ce type de vélo ou qui ont eux même rouler voir roulent encore sur ces machines !!!vraiment des "retours" concrets !!merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Regarde l'essai Top Velo de l'Axxome II GTR.Tu as le choix au niveau de vélo équipé en SRAM Etap AXS. Lors de la commande de mon futur vélo je regardai ceux en Force Etap AXS et ceux en Ultegra Di2. Quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Achetes toi un cadre Cipollini, il n'y en a pas trops en circulation, c'est quand meme fais 100 % en Italie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 26 septembre 2019 Auteur Share Posté le 26 septembre 2019 Merci Régis pour ta réponse,J'ai déjà regardé toutes les vidéos concernant cette marqueMais je recherche des infos sur le rendement en général par des utilisateurs qui ont déjà ces vélos, sur youtube certains mais pas tous peuvent être parrainés par la marque,Mais en général les critiques sont excellentes voir plus.J'aimerais le SRAM Etap red à disc car le axs est plutôt axé gravel...pour le budget max 6000/6500.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 26 septembre 2019 Auteur Share Posté le 26 septembre 2019 Merci StéphaneJe recherche surtout des infos et des ressentis sur les cadres *** ....J'ai déjà pas mal regardé d'autres marques déjà et comme je dis ,*** est français....Même si je sais que les italiens font du bon matos ...Je vais regarder quand même...???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Le AXS n'est pas du tout orienté Gravel. Le Red Etap simple ne se fait plus sur les vélos. Il me semble qu'*** ne propose pas le Sram Red Etap AXS, seulement le Sram force Etap AXS.Un vélo en Sram Red Etap AXS pour 6000-6500€, cela va grandement limité ton choix.Tu as le Rose: https://www.rosebikes.fr/rose-x-lite-six-disc-red-etap-axs-2678507 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 J'ai un Axxiome 250 depuis 1 an et 8000 km. Il est très bien fini, confortable et polyvalent.Par ailleurs, dans cette gamme de vélo, le rapport qualité/prix est excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 tu as le Giant TCR advenced 0 monte en Sram force e tap AEX disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 J'ai déjà pas mal regardé d'autres marques déjà et comme je dis ,origine est français....Effectivement, le mot origine est Français. 😕Mais l'usine de fabrication, elle est dans quel coin de France ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Je suis entièrement ok avec toi, mais je tenais juste à préciser que ce n'est pas parce que le nom de la marque peut paraitre Français que le produit est fabriqué en France.D'ailleurs, les derniers a avoir eu une unité de fabrication dans notre pays étaient Time et Look.Comme quoi, il faut pas se fier au nom 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 R&D et assemblage en France (dans le ch'nord), mais fabrication (moulage) des cadres en Asie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Je crois que Cyfac fabrique en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 26 septembre 2019 Auteur Share Posté le 26 septembre 2019 Je veux surtout avoir des retours sur les cadres ***....Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 26 septembre 2019 Auteur Share Posté le 26 septembre 2019 Oui évidemment on le sait ...Mais ils peignent et montent les vélos en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Je veux surtout avoir des retours sur les cadres ***....20ans que je roule avec alu et carbone super vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Il faut nous aider un peu pour obtenir les réponses que vous cherchez.Qu'est-ce qui est important pour vous ? Alu ? Carbone ? Confort ? Rigidité ? Flexibilité ? Performance ? Comparé avec quel autre type de cadre ?Sinon, vous avez ça : https://www.youtube.com/watch?v=nJgcnR1VfzUUn résumé du vélo de l'année 2019 par le magazine Le Cycle.L'analyse de l'Axxiome correspond en tous points à mes sensations.Mais, comme vous vous en doutez, c'est très subjectif. Il y a peu de chance pour que nous pratoquionq le cyclisme de manière parfaitement identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 26 septembre 2019 Auteur Share Posté le 26 septembre 2019 pour compléter ma recherche et vous orienter ;je suis triathlète plutôt sur du long des L (90 kms en vélo), occasionnellement sur des distances M (40 kms) et S (20 kms)je cours en 3 ufolep, plutôt rouleur puncheur; 60 ans , 1m87 pour 80 kgà l'avenir je pense m'orienter vers des Ultras en vélo (150-200 kms), un peu plus de montagnej'ai déjà un cervélo S3 de 2011 sram etap red freins patins mais j'aimerais passer aux freins à disques, d'où cette envie d'achat !je privilégie le carbone avec un cadre rigide mais confortable et une bonne réactivité; et évidemment un vendeur sans problèmes avec du matériel solide !!voilà l'acheteur lambda quoi !!! 🆒😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Au vu de votre réponse, il me semble que l'Axxiome II GTR est fait pour vous.Pour le savoir, n'hésitez pas à les appeler. Ils sont très réactifs et de bons conseils. Si vous n'êtes pas loin du Nord, vous pouvez aussi aller les voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ARNOUIL Posté le 26 septembre 2019 Auteur Share Posté le 26 septembre 2019 merci Philippepour le choix de l'Axxiom II GTR c'est ce que j'avais pensé également au vu des commentaires; de plus on peut moduler l'utilisation par rapport aux dénivelé en jouant sur des roues hautes ou basses !!J'ai regardé plusieurs tchat pour les ROSES Bikes en France et Etranger , y a quand même quelques soucis de casses sur le long terme et le SAV pas bien noté !!!par contre j'ai toujours le soucis du ETAP AXS qui ne propose des plateaux que de 48 ou 46 à l'avant !!?? en ce moment sur mon cervélo j'ai un 52 DUAL OVALE avec du 11 derrière....j'ai peur de mouliner un peu trop avec les 48 ou 46....l'avantage du Etap est que si je change de vélo je peux facilement démonter et remonter les périphs !!sinon il me reste le Di2 à disque !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Avez-vous regardez le configurateur avec toutes les solutions proposées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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