Marcel BONNARD PostĂ© le 24 septembre 2019 Share PostĂ© le 24 septembre 2019   bonjourvotre avis , simplement .je parcours + de 10000 kms /an avec des roues Ă boyau . et j'ai tjs 1 boyau sous la selle avec embout et cartouche . selon vous est il fiable de remplacer ce " kit de dĂ©pannage " par une " simple bombe " genre pit stop vittoria ( ou autre ) ?merci . bonne journĂ©e .    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 24 septembre 2019 Share PostĂ© le 24 septembre 2019 Dans ce cas, faut avoir quelqu'un qui te rĂ©cupĂšre quand la bombe ne suffit pas ! Tu peux aussi mettre du prĂ©ventif (latex liquide) dans le boyau, ou en emmener, c'est vendu en petite topettes et le mettre quand tu as crevĂ©, mais ça prendra un peu plus de temps qu'avec la bombe ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BONNIN PostĂ© le 24 septembre 2019 Share PostĂ© le 24 septembre 2019 jâai eu Ă utiliser la Pitstop une fois: mais ma valve un peu trop courte empĂȘchait quâelle ne se vide ! heureusement jâavais un boyau sous la selle. attention donc Ă la longueur de la valve. lâembout de la bombe Velox est plus court et aurait mieux convenu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 24 septembre 2019 Share PostĂ© le 24 septembre 2019 Les deux. Petit trou, pit stop vittoria ( a essayer le "Morgan Blue, nouvelle bombe avec embout), gros trou ou entaille sur flancs, boyau de rechange obligatoire. Le liquide anti crevaison ne vaut que sur petits perçages.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 24 septembre 2019 Share PostĂ© le 24 septembre 2019 C'est vrai un essai Ă blanc est conseillĂ©, sinon tu auras de la mousse partout, sauf dans dans le boyau ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 24 septembre 2019 Share PostĂ© le 24 septembre 2019 Il faut appuyer la bombe mais pas en continu sinon dĂ©bit trop fort et on en met partout. Il faut en mettre par Ă coups. J'ai essuyĂ© les plĂątres lors des premiĂšres fois en pit stop... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 24 septembre 2019 Share PostĂ© le 24 septembre 2019 T'es pas le seul ! đ Et il faut sortir l'air qui est Ă©ventuellement encore dans la chambre, sinon la mousse ne rentrera pas ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE PostĂ© le 24 septembre 2019 Share PostĂ© le 24 septembre 2019 Optimiste ou inconscient, cela faisait plusieurs mois que je roulais en boyaux avec uniquement une bombe de PITSTOP. Lors d'une sortie cet Ă©tĂ© j'ai eu une crevaison lente sur ma roue avant, Ă 1 kms dans un virage je me dis "tiens bizarre" et en passant le mini trottoir devant chez moi j'ai senti le boyau talloner, oups !appartĂ© : le boyaux c'est bien cela permet de rouler quasi Ă plat !!Je me suis dit c'est le moment ou jamais d'essayer ce truc qd meme ;-)Donc dans mon garage j'ai tentĂ© de rĂ©parer avec la bombe de pitstopj'ai bien dĂ©gonflĂ© le peu d'air qu'il restait introduit l'embout sur la valve, dĂ©jĂ un peu de mal a "percuter" la bombe, la valve s'enfonçait dans le boyau, il a donc fallu que maintienne avec une main l'embout plastique de la bombe pendant que je pressait sur celle-ci, j'ai fait un peu des a coup, au bout d'un moment la mousse a commencĂ©e s sortir entre la bombe et l'embout plastique, tout a fini Ă la poubelle. Bilan :le systĂšme ne permet pas de regonfler le boyau il faut avoir un moyen de gonflage supplĂ©mentaire (pompe cartouche)le liquide est efficace, cela m'a sauvĂ© mon boyau je roule encore avecla valve est depuis un peu "coincĂ©e" elle fonctionne mais on sent qu'il doit rester un peu de produit Ă l'intĂ©rieur Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 24 septembre 2019 Share PostĂ© le 24 septembre 2019 Pour avoir une chance que cela fonctionne Ă peu prĂ©s correctement, faut un embout Ă viser et mĂȘme lĂ c'est pas garantie.Donc plutĂŽt latex liquide, comme le suggĂšre Christian.Pour la valve, c'est normal, mais tu peux la deviser et nettoyer, ou en mettre une neuve ! đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe HATSADOURIAN PostĂ© le 25 septembre 2019 Share PostĂ© le 25 septembre 2019 Bonjour,vous avez une rĂ©fĂ©rence de produit latex liquide? Je ne vois pas ce que c'est.Merci.Philippe Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 25 septembre 2019 Share PostĂ© le 25 septembre 2019 Tu as l'embarras du choix !https://www.materiel-velo.com/c110107-liquide-preventif.htmlPour le boyau, pas besoin d'une grande quantitĂ© et perso je ne mets pas en prĂ©ventif, avec le temps il sĂšche et il faut en rajouter, en plus tu "encrasses" la valve ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe HATSADOURIAN PostĂ© le 25 septembre 2019 Share PostĂ© le 25 septembre 2019 Merci!Et donc, en cas de crevaison sur le route, il vaut mieux utiliser ce liquide plutĂŽt que les bombes rĂ©paratrices? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe HATSADOURIAN PostĂ© le 25 septembre 2019 Share PostĂ© le 25 septembre 2019 J'ai crevĂ© une fois, j'ai utilisĂ© le pit stop Vittotia, c'Ă©tait la fĂȘte en effet. De la mousse partout. Ca colle ce truc.J'ai pris le vĂ©lo sur l'Ă©paule et me suis tapĂ© les 3 bornes qui restaient Ă pied...Chez moi j'ai utilisĂ© une bombe dĂ©cathlon, ça a pas mal marchĂ©, j'ai rĂ©parĂ© 2 boyaux avec.Je vais achetĂ© ce liquide alors. Ou changer de roues...mais les boyaux, quand on creve pas, c'est quand meme gĂ©nial. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe HATSADOURIAN PostĂ© le 25 septembre 2019 Share PostĂ© le 25 septembre 2019 Avec quels boyaux? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe HATSADOURIAN PostĂ© le 25 septembre 2019 Share PostĂ© le 25 septembre 2019 A part une crevaison rien Ă dĂ©plorer non plus en 10000 bornes. Finalement pas plus qu'en pneu. C'est simplement plus stressant en cas de crevaison et il faut transporter plus d'accessoires: boyau, bombe, cartouches... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe HATSADOURIAN PostĂ© le 25 septembre 2019 Share PostĂ© le 25 septembre 2019 C'est Ă©tonnant j'avais roulĂ© Ă une Ă©poque avec des pro4 en pneu et j'avais pas mal crevĂ©. En boyaux je suis en conti. Gatorskin et CompĂ©tition. Presqu'aucune entaille. Il y a peut-ĂȘtre encore mieux... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe HATSADOURIAN PostĂ© le 25 septembre 2019 Share PostĂ© le 25 septembre 2019 Les contis sont durs Ă monter, j'ai un souvenir Ă©mu de mon premier essai sans les avoirs dĂ©tendus au prĂ©alable: les mains en feu. Il faut faire super attention Ă la pression de l'arriere, ça joue Ă©normĂ©ment sur le confort, plus qu'en pneu je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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