Aller au contenu

Pit stop vittoria


Marcel BONNARD

Messages recommandés

Optimiste ou inconscient, cela faisait plusieurs mois que je roulais en boyaux avec uniquement une bombe de PITSTOP. Lors d'une sortie cet été j'ai eu une crevaison lente sur ma roue avant, à 1 kms dans un virage je me dis "tiens bizarre" et en passant le mini trottoir devant chez moi j'ai senti le boyau talloner, oups !

apparté : le boyaux c'est bien cela permet de rouler quasi à plat !!

Je me suis dit c'est le moment ou jamais d'essayer ce truc qd meme ;-)

Donc dans mon garage j'ai tenté de réparer avec la bombe de pitstop

j'ai bien dégonflé le peu d'air qu'il restait introduit l'embout sur la valve, déjà un peu de mal a "percuter" la bombe, la valve s'enfonçait dans le boyau, il a donc fallu que maintienne avec une main l'embout plastique de la bombe pendant que je pressait sur celle-ci, j'ai fait un peu des a coup, au bout d'un moment la mousse a commencée s sortir entre la bombe et l'embout plastique, tout a fini à la poubelle. 

Bilan :

le système ne permet pas de regonfler le boyau il faut avoir un moyen de gonflage supplémentaire (pompe cartouche)

le liquide est efficace, cela m'a sauvé mon boyau je roule encore avec

la valve est depuis un peu "coincée" elle fonctionne mais on sent qu'il doit rester un peu de produit à l'intérieur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crevé une fois, j'ai utilisé le pit stop Vittotia, c'était la fête en effet. De la mousse partout. Ca colle ce truc.

J'ai pris le vélo sur l'épaule et me suis tapé les 3 bornes qui restaient à pied...Chez moi j'ai utilisé une bombe décathlon, ça a pas mal marché, j'ai réparé 2 boyaux avec.

Je vais acheté ce liquide alors. Ou changer de roues...mais les boyaux, quand on creve pas, c'est quand meme génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...