Marcel BONNARD Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 bonjourvotre avis , simplement .je parcours + de 10000 kms /an avec des roues à boyau . et j'ai tjs 1 boyau sous la selle avec embout et cartouche . selon vous est il fiable de remplacer ce " kit de dépannage " par une " simple bombe " genre pit stop vittoria ( ou autre ) ?merci . bonne journée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Dans ce cas, faut avoir quelqu'un qui te récupère quand la bombe ne suffit pas ! Tu peux aussi mettre du préventif (latex liquide) dans le boyau, ou en emmener, c'est vendu en petite topettes et le mettre quand tu as crevé, mais ça prendra un peu plus de temps qu'avec la bombe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BONNIN Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 j’ai eu à utiliser la Pitstop une fois: mais ma valve un peu trop courte empêchait qu’elle ne se vide ! heureusement j’avais un boyau sous la selle. attention donc à la longueur de la valve. l’embout de la bombe Velox est plus court et aurait mieux convenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Les deux. Petit trou, pit stop vittoria ( a essayer le "Morgan Blue, nouvelle bombe avec embout), gros trou ou entaille sur flancs, boyau de rechange obligatoire. Le liquide anti crevaison ne vaut que sur petits perçages.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 C'est vrai un essai à blanc est conseillé, sinon tu auras de la mousse partout, sauf dans dans le boyau ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Il faut appuyer la bombe mais pas en continu sinon débit trop fort et on en met partout. Il faut en mettre par à coups. J'ai essuyé les plâtres lors des premières fois en pit stop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 T'es pas le seul ! 😉 Et il faut sortir l'air qui est éventuellement encore dans la chambre, sinon la mousse ne rentrera pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Optimiste ou inconscient, cela faisait plusieurs mois que je roulais en boyaux avec uniquement une bombe de PITSTOP. Lors d'une sortie cet été j'ai eu une crevaison lente sur ma roue avant, à 1 kms dans un virage je me dis "tiens bizarre" et en passant le mini trottoir devant chez moi j'ai senti le boyau talloner, oups !apparté : le boyaux c'est bien cela permet de rouler quasi à plat !!Je me suis dit c'est le moment ou jamais d'essayer ce truc qd meme ;-)Donc dans mon garage j'ai tenté de réparer avec la bombe de pitstopj'ai bien dégonflé le peu d'air qu'il restait introduit l'embout sur la valve, déjà un peu de mal a "percuter" la bombe, la valve s'enfonçait dans le boyau, il a donc fallu que maintienne avec une main l'embout plastique de la bombe pendant que je pressait sur celle-ci, j'ai fait un peu des a coup, au bout d'un moment la mousse a commencée s sortir entre la bombe et l'embout plastique, tout a fini à la poubelle. Bilan :le système ne permet pas de regonfler le boyau il faut avoir un moyen de gonflage supplémentaire (pompe cartouche)le liquide est efficace, cela m'a sauvé mon boyau je roule encore avecla valve est depuis un peu "coincée" elle fonctionne mais on sent qu'il doit rester un peu de produit à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Pour avoir une chance que cela fonctionne à peu prés correctement, faut un embout à viser et même là c'est pas garantie.Donc plutôt latex liquide, comme le suggère Christian.Pour la valve, c'est normal, mais tu peux la deviser et nettoyer, ou en mettre une neuve ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe HATSADOURIAN Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Bonjour,vous avez une référence de produit latex liquide? Je ne vois pas ce que c'est.Merci.Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Tu as l'embarras du choix !https://www.materiel-velo.com/c110107-liquide-preventif.htmlPour le boyau, pas besoin d'une grande quantité et perso je ne mets pas en préventif, avec le temps il sèche et il faut en rajouter, en plus tu "encrasses" la valve ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe HATSADOURIAN Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Merci!Et donc, en cas de crevaison sur le route, il vaut mieux utiliser ce liquide plutôt que les bombes réparatrices? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe HATSADOURIAN Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 J'ai crevé une fois, j'ai utilisé le pit stop Vittotia, c'était la fête en effet. De la mousse partout. Ca colle ce truc.J'ai pris le vélo sur l'épaule et me suis tapé les 3 bornes qui restaient à pied...Chez moi j'ai utilisé une bombe décathlon, ça a pas mal marché, j'ai réparé 2 boyaux avec.Je vais acheté ce liquide alors. Ou changer de roues...mais les boyaux, quand on creve pas, c'est quand meme génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe HATSADOURIAN Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Avec quels boyaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe HATSADOURIAN Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 A part une crevaison rien à déplorer non plus en 10000 bornes. Finalement pas plus qu'en pneu. C'est simplement plus stressant en cas de crevaison et il faut transporter plus d'accessoires: boyau, bombe, cartouches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe HATSADOURIAN Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 C'est étonnant j'avais roulé à une époque avec des pro4 en pneu et j'avais pas mal crevé. En boyaux je suis en conti. Gatorskin et Compétition. Presqu'aucune entaille. Il y a peut-être encore mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe HATSADOURIAN Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Les contis sont durs à monter, j'ai un souvenir ému de mon premier essai sans les avoirs détendus au préalable: les mains en feu. Il faut faire super attention à la pression de l'arriere, ça joue énormément sur le confort, plus qu'en pneu je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés