Jérôme HERBELET Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 BonjourAvez-vous une astuce pour ôter le boitier de pédalier campagnolo d'un vélo bianchicelui-ce se présente comme un cercle avec autour 6 encoches en forme de u allongéJ'ai bien fait attention au sens de dévissage (c'est du côté inverse où il est indiqué lock avec la flèche)http://zupimages.net/viewer.php?id=19/37/d19m.jpg J'ai vu qu'il existait une clé parktool ronde avec les 6 encoches, mais ce n'est pas celle là que nous avons utilisés, c'est une avec un crochet mobile qui vient se mettre sur l'un des u allongés et une partie fixe sur le1er u allongé à droite de celui accroché c'est vrai que j'ai pas envie d'acheter une clé pour une seule utilisation Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 9 septembre 2019 Auteur Share Posté le 9 septembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 9 septembre 2019 Auteur Share Posté le 9 septembre 2019 Merci Issacmais je suis de région parisienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Moi j'habite au Zimbabwé, ça fait 7.935 km, je peux venir te l'apporter à Paris. Au prix du billet d'avion aller retour, ça te fera 834 euros, une affaire!Sinon, ben faut l'acheter, comme nous avons tous dû le faire, hélas :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 9 septembre 2019 Auteur Share Posté le 9 septembre 2019 Parce que je change toute la transmissionje mets tout en tiagra les manettes, la cassette, les étriers, les dérailleurs sont posées, mais pas réglés depuis samedi, mais on a été bloqué par cette saloperie de boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 9 septembre 2019 Auteur Share Posté le 9 septembre 2019 c'est cette clé je crois avoir vu https://www.wiggle.fr/outil-de-boitier-de-pedalier-park-tool-bbt-4/?lang=fr&curr=EUR&dest=11&sku=51599&kpid=51599&utm_source=google&utm_term=&utm_campaign=Shopping+%E2%80%93+All+Products&utm_medium=base&utm_content=mkwid|sbuK4jjQU_dc|pcrid|295347787430|pkw||pmt||prd|51599fr|&pgrid=58308765094&ptaid=pla-759254114584&gclid=CjwKCAjw8NfrBRA7EiwAfiVJpVBqNy_85FFt7j_JNU1PKNyqebJTuvro-Pmct0GQ2KLZsONZ0thoRBoC2zcQAvD_BwE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Je ne sais pas, mais bon, si c'est 10 euros, ce n'est pas trop grave, et tu feras du travail propre. Moi je n'hésiterais pas, car si tu bidouilles avec n'importe quoi, tu vas perdre du temps, peut être te blesser et éventuellement abîmer plus qu'autre chose.Donc voilà, 10 euros perdus, mais au moins tu as une solution. Ou alors un vélociste sympa qui te le fait gratos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Quand vous dites “j’ai fait attention au sens du dévissage” vous voulez dire le sens normal anti-horaire? Ça semble être le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 9 septembre 2019 Auteur Share Posté le 9 septembre 2019 c'est marqué sur la rondelle lock avec une fléche, donc pour dévisser c'est à l'envers, je ne m'occupe donc pas de savoir si c'est horaire ou anti-horaire, je lis juste ce qui est indiqué sur la pastille et je fais l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Vaut mieux prévenir que guérir. Il faut donc appliquer juste du couple mais sans outil adapter ça reste difficile et dangereux d’abîmer la peinture, la pièce et vos mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 A force de bidouiller tu vas finir par tout bousiller, vas voir ton bouclard proche et il te feraça comme il faut, c'est mon avis !!Je te dis ça car en mécanique je n'y connais rien !!! lol lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 9 septembre 2019 Auteur Share Posté le 9 septembre 2019 Bonsoirmerci à tousje vais donc essayer d'aller voir un vélociste,mais vers chez moi c'est limitédécathlon, culture vélo, un store alltricks voila la listebonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 13 septembre 2019 Auteur Share Posté le 13 septembre 2019 BonjourEh bien c'est fait, travail effectué par Culture vélo, mais ils ont été 3 pour le démonter1) le 1er qui tenait la bonne clé2) le 2ème qui avait un accessoire pour que la clé reste bien droite en pression sur la cuvette3) le 3ème qui dévissaitj'ai commencé à nettoyer l'intérieur de l'emplacement du boitierplein de sable marron, de la rouille, etcdonc d'abord j'ai soufflé dedans, puis avec du sopalin fais des tours de main dans le trou et après balancer du WD40 et continuer à faire des tours de main avec le sopalin,et brosse à dentAprès avoir vidé le reste de mon WD40, il reste toujours des traces marrons (je suppose de rouille vers le milieux mais plus trop vers les filetages extérieursje vais continuer en espérant pouvoir tout ôtermais maintenant, je me pose une question pour monter le nouveau boitier (pas de problème pour la compatibilité avec mon cadre, c'est le bon, c'est un BSA TIAGRA BBRS500B 10Vcar je suis allé sur le site de Shimano à la rubrique TIAGRA puis boitier de pédalier, puis documentation revendeur 1, pour voir comment monter la pièce, et en lisant leur doc j'ai des doutes sur le montage1) il parle que ce boitier, peut-être de type à collier ou de type à boitierje dirai donc bien le boitier, mais je vois pas ce qu'il entende par à collier2) et en fonction du type, il parle de mettre des cales de 2.5 mm ou 1.8 ou 0.7 à droite où à gauche en fonction de la dimension de l'emplacement du cadre où on y mets le boitier, moi c'est du 68mmle problème est que si je dois mettre ces cales, elles ne sont pas fournie ni avec le boitier, ni avec le pédalier ni avec la manivelle de gauche Dois-je vraiment me préoccuper de ces cales, et à quoi servent elles il y a aussi un paramètre, si il existe un support de carter de chaîne, je ne sais même pas ce que sait Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 13 septembre 2019 Auteur Share Posté le 13 septembre 2019 Bonjour Christianje t'assure, cela ne concerne pas le dérailleur mais bien le boitier https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-FC0002-12-FRE.pdf page 11 & 12cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 13 septembre 2019 Auteur Share Posté le 13 septembre 2019 Le pédalier que j'ai pris c'est celui-là https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/tiagra-4700/FC-4700.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 13 septembre 2019 Auteur Share Posté le 13 septembre 2019 Celui que j'ai, donc le BBRS500B était déjà fourni dans le KIT complet TIAGRA https://www.villeneuvecycles.fr/en/-89/shimano-tiagra-4700-group-set-368.htmlavec en option dans les choix : pas italien ou Anglais, pour moi c'était Anglais,option : longueur manivelle 175et par contre j'ai fait remplacé la cassette car je voulais une 12/30 donc ils ont mis la cassette ultegra qui elle seule faisait 12/30j'ai testé à blanc juste vissé à la main, et les pas de vis sont bon et du bon côté, c'est juste cette histoire de cale (mais qui n'était pas fournie) donc peut-être pas besoin mais bon leur doc me met un doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 17 septembre 2019 Auteur Share Posté le 17 septembre 2019 Bonsoir à tousCa y est, vélo monté depuis samediJuste une dernière question sur ce sujet , je dois acheter les bouts de Métal que l'on mets au bout des câbles pour une finition parfaite et éviter que cela s'effilochecomment appelez-vous cette pièce ?Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 17 septembre 2019 Auteur Share Posté le 17 septembre 2019 Bonsoir Ah bon !!! tout simplement, je suis vraiment %@!? alors Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés