Aller au contenu

Tommasini Tecno.


Christian CANNONDALE

Messages recommandés

Bon, j essaye en precisant que j ai subi operation du genou le 12 njuillet, donc sans forcer et sur route sans trop de denivele. Je possede un autre Tommasini Fire avec aciwer columbus foco , celui ci est en Nemo, plus leger mais plus reactif , meme longueur de top tube mais tube de selle plus court.meme potence de 110mm et meme fourche acier. Si je compara avec mon Pina opera acier deda 16.5, meme constat plus leger et plus reactif ,le Pina peu etre un poil plus conrtable sans doute au wishbone carbone pourtant le pina va avec roues ambrosio nemesis et boyaux conti sprinter, le Tecno roues Campa electron , pneumatiques vittoria evo corsa III. ,je vais en moyenne seulement 30 à 40kms jour , cause post operatoire , , il y a seulement 3 semaines j avais 53 agrafes metal ,donc, pour stabilite en descente ,faut que je grimpe , normal ,donc j attends encore un peu avant de forcer.poids avec pedales , 8.9kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en absolu,j ai aussi un caad7 et un Seven qui attends d etre monté.merci en tous cas.

en passant le cadre /fourche Tommasini citè plus haut , mais du a une erreur de prise de cotes est trop grand pour moi c est un 58 au carré, .

j ai du materiel à vendre 

Cadre /fourche Tommasini foco

tige  selle Campa aero

BDP Philwood

https://phil-wood-co.myshopify.com/collections/square-taper-bottom-brackets/products/stainless-steel-square-taper-bottom-bracket-campagnolo-taper

pedalier Campa Croce d' aune neuf 

etc

je load tout cela sur TV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les Tommasini acier, la déco, les raccords bien travaillé et chromé, le chrome aussi sur les bases et haubans. j'en avais un en vue sur le troc mais pour le même prix j'ai trouvé un Colnago Master tout équipé.  Je ne connais pas les détails de ton projet mais je trouves que le dérailleur arrière n'est pas à sa place, j 'aurai préféré un tout alu, et il y a un petit défaut sur le cadre: l'entrée de la gaine de frein arrière qui est très éloigné du tube de direction et qui je pense aurai dû se trouver en dessous du tube horizontal.

Voilà voilou, et amuse toi bien sur ton acier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dérailleur  record carbone avec des manette au cadre je suis pas fan, les goûts et les couleurs!!!! je pense qu'il aurai fallu aller dans la continuité, manette de freins classique, manette de vitesse au cadre et donc dérailleur couleur alu, mais bon je sais je pinaille.

Pour l entrée de gaine je sais très bien que c'est souder donc on ne peut rien faire mais je trouve que pour un Tommasini c'est dommage, sur bcp de marques moins prestigieuse, c'est mieux placé. Tu présentes ton vélo , je le critiques je sais c'est pas gentil….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux rester en 10 evec un derailleur chorus si je le trouve en alu, les manettes sont de contre la montre en 10, elles existent en 9 , mais bon tout demonter pour juste la couleur . , Pourquoi les shifters au cadre ??  j avais les freins delta power neufs, donc j en ai profite. et pas de cables genre cordes à linge devant. merci pour ton avis  pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés joli montage, sauf la potence !

Je roule aussi principalement sur des vélos acier, mais je monte ou des potences Extralite UL3 ou des Nitto Fairweather, bien plus harmonieux que les potences avec serrages du pivot à l'arrière et en plus les Fairweather existe en 1 pouce.

Allez une Fairweather silver et une petite tige de selle Campa aero et ce sera parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour la tige de selle, reste plus qu'a la monter...😆

Par contre les deux potences dont je te parle sont pour des pivots lisses, cherche sur Google image :

Nitto Fairweather

elle existe couleur noire ou argent en 1"

J'ai moi aussi un cadre italien avec raccords de douille chromés, et la potence Nitto argent avec un cintre alu compact en 25,4mm offre une finition de rêve...

Associé à une guidoline en faux cuir de chez Brooks 🆒  

Mais contrairement aux étriers, je trouve que ce dérailleur Record alu/carbone est parfait avec ton montage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...