Aller au contenu

Rayon cassé et retour maison


Vincent LEMOINE

Messages recommandés

Bonjour,

Petit renseignement pratique.

 

Ce matin quasiment en arrivant au travail, j'ai cassé un rayon à la roue arrière.

 

Sachant que j'avoisine les 100kg que j'ai environ 20kms pour rentrer à la maison (principalement de la montée et du plat), est-ce que vous voyez un gros danger pour ma roue (et moi) de rentrer à vélo ou vaut-il mieux trouver un autre moyen de transport?

 

Il est évident qu'à mon retour je ferai réparer celui-ci et revoir le reste des 2 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pneu ne frotte pas au cadre, pas de soucis pour rentrer.

Tu peux ouvrir l'étrier de frein si la jante frotte contre le patin.

Attention : quand un rayon casse, souvent d'autres suivent. Il vaut mieux remplacer tous les rayons du côté où sa casse (nappe gauche ou droite du moyeu).

Un truc aussi pour les roues avec minimum 28 rayons et croisés: les ligaturer au fil de cuivre + soudure étain: si un rayon casse, la jante reste bien droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une casse de rayon sur une Mavic SLR neuve. Etrier ouvert cela touchait encore le patin et je sentais bien le vélo dandiner. Cela montre une belle tension sur les rayons. Après avoir contacter le SAV, sans même discuter, juste expliqué le soucis et la date d'achat, ils ont repris la roue et refait un rayonnage intégral. Jamais eu d'autre souci par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela avait été une chinoise cela aurait pris plus de temps

Encore faudrait-il que le vendeur ou la marque chinoise accepte de prendre ce cas en garantie. Car s'il faut renvoyer en Chine la roue, avec les FDP cela va déjà te couter plus cher que d'aller chez le vélociste du coin pour remplacer le rayon. Et en plus il est fort probable que les casses s'enchainent. Lorsqu'un rayon casse sur une roue récente, c'est souvent un défaut de rayonnage. Et les marques sérieuses et reconnues, généralement refont un rayonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...