David QUINIOU Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Qui pourrait me donner son avis sur la’montée du peyresourde depuis AVAJAN...merci bonne route à tous ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Col plutôt facile de presque 10km. Assez aisé sur les premiers 2500m puis tu passes sur de plus gros pourcentages.Les 7 derniers. 8.5%, 8, 8, 9, 6, 8 et 8. Pas de ruptures de pentes. Ca reste plutôt régulier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Salut, vas faire un petit tour vers le lac de Loudenvielle avant ou bien redescend vers Arreau avant de faire 1/2 tour pour t’échauffer un peu.Avajan t'es au pied du Peyresourde. Dans le secteur et dans l'ordre des difficultés, t'as en 1 l'Aspin, en 2 le Peyresourde et ensuite tous les autres.Au départ d'Avajan, je te conseille plutot: Avajan, Col d'Azet (magnifique), St Lary, Arreau et retour.Mieux encore suivant ta forme: Avajan, Azet, Hourquette, Aspin, Arreau et retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Je ne sais pas si tu démarres vraiment d'Avajan. Si tu viens d'Arreau, il faut rajouter 8km de vallonné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Il y a plus dur que l'aspin en premier a mon avis. L'azet et la hourquette par Guchen sont pour moi plus difficile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Non, je parlais du plus facile et en montant crescendo. Pour moi, le plus dur dans le secteur est le Plat d'adet.Quand tu débutes dans le secteur, tu te fais les Baronnies avec le col de coupe un jour, ensuite l'Aspin un autre jour et encore un autre jour le Peyresourde.Après, tu pourras attaquer plus costaud. Azet, Hourquette, Piau, Capdelong, Aubert ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 "Au départ d'Avajan, je te conseille plutot: Avajan, Col d'Azet (magnifique), St Lary, Arreau et retour."Pour corser un peu ce circuit et le rendre encore plus agréable, plutôt que de rentrer directement de Saint Lary sur Arreau et retour direct, je conseille de prendre les petites routes qui mènent, depuis Saint Lary, à Camparan, Grailhen, Gouaux et Lançon, et de redescendre sur Bordère-Louron par la petite route dans les bois. Rejoindre ensuite Avajan.Je pense que Michel ne me contredira pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Salut, je ne te contredis pas moi non plus, mais pour quelqu’un qui veux faire un col sec, l Azet avec Lançon, la t’envoies du lourd 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Et dans la liste des cols versant vallée d'Aure, on oublie le méconnu et pourtant magnifique col de Beyrède depuis Sarrancolin qui présente quand même une portion à 15% (moyenne 7,09%) et dont la route a été refaite il y a quelques années.Problème,si on veut basculer versant Payolle et faire un enchainement pas l'Aspin qui est tout près,il vaut mieux avoir un VTC ou gravel vu l'état dégradé de la route de l'autre côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Oh! Les gars ! On est pas tous des montagnards. A titre personnel, au au-delà de 2000m de D+, je cale et ne doit pas être le seul. Molo sur vos propositions ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Oui, mais apres la montée il y a ... la descente!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Un de mes coins préfères. La route de Gouaux est juste en face de chez moi et fin de mois, j'habiterai sur la route de Lancon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Tu recherches vraiment la tranquillité...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Pour le vélo oui. Pour l'habitat, je serai dans un petit lotissement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Ok, je pensais que tu allais habiter à Ilhan...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Perso, il y avait un terrain idéalement placé qui me plaisait bien a Lancon mais ma chérie a peur pour l'hiver. Il faut dire qu'elle va au boulot contrairement a moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Je suis passé à Lançon au mois de mai, et j'ai vu une entreprise faire l'implantation d'une construction sur un terrain d'où il y a habituellement une super vue sur le village et la montagne. C'est grand dommage. C'est situé à la sortie du village, sur la droite en venant de Gouaux, une belle pelouse qui doit maintenant être en chantier...🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Je voulais le terrain en face de cette maison, de l'autre côté de la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Je vois très bien où c'est, pas loin de la croix. Donc, bon courage pour ta nouvelle installation, et peut-être qu'un jour tu me verras passer au bas de la descente de Lançon...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Merci. Quand je sortirai de ma rue à Arreau, je pourrai attaquer direct dans la montée de Lancon 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés