Manuel ROUTIN Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 C'est un "petit" col magnifique au nord est du lac. 5km, 416m de déniv, 8% de moyenne, 11% max. Cela évite le bord du lac tout plat et permet d'arriver par le haut à Aix les Bains.www.ledauphine.com/savoie/2012/07/20/le-col-aux-deux-visages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Ok il a l air très joli en effet, reste à savoir s'il sera placé au début ou en fin d'etape.je pense plus au début car je crois à un contournement du lac à l inverse d'une aiguille d'une montre afin que le redoutable mont du chat face la différence en fin d'etape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Si c'est comme cela Cédric, alors il faudra gravir le Mont du Chat par l'autre face, qui offre des pourcentages encore plus pentus jusqu'à 14%...mais moins régulière que la face côté Bourget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Si c’était ça il faut espérer une route large parce qu’il va y avoir pas mal de cyclistes à pied !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Je pense aussi !! Surtout en fin de parcours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Et moi à une dizaine...je vais encore me sentir obligé d'y aller même si je m'étais promis que c'était terminé pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Faut espérer pour nous qu'elle soit à Nice alors ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 D'après plusieurs rumeurs elle serait effectivement à Nice le 5 juillet une semaine après les pros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Même rumeur pour moi. Je n’y crois toujours pas. Si c’est ça direction la la marmotte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Pareil pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 27 septembre 2019 Share Posté le 27 septembre 2019 je suis toujours sceptique sur Nice car une première boucle passe par le col d'Eze et une deuxième par le col des quatre chemins ce qui va occasionné une intrusion des premiers sur ceux qui sont derrières donc une énorme pagaille en vue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 27 septembre 2019 Share Posté le 27 septembre 2019 La 2ème étape « très » difficile ? Faut pas exagérer : les 2 principales difficultés sont dans la 1ère moitié du parcours... donc tout le monde est frais... et il faut toujours qu’on m’explique comment on fait avec la boucle de 17 kms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie DALLARA Posté le 27 septembre 2019 Share Posté le 27 septembre 2019 Y a t'il quelque part (openrunner ou autre ....) ce fameux parcours de NICE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 27 septembre 2019 Share Posté le 27 septembre 2019 https://www.***.net/post/tour-de-france-2020-le-parcours-des-premieres-etapes-devoile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 27 septembre 2019 Share Posté le 27 septembre 2019 C'est pas le dénivelé qui me pose problème. C'est la position des difficultés sur le parcours. L'une des EDT la plus abordable de ces dernières années était sûrement en 2017 avec l'arrivée à l'izoard avec 3600 D+. Mais les difficultés et notamment l'izoard étaient à la fin. Donc beaucoup plus difficile.Là après 100 bornes t'as déjà quasiment fini l'étape... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 27 septembre 2019 Share Posté le 27 septembre 2019 Oui J ai regardé ça il y aurait 3500 max sur 190km ça ferait 1.84 de pourcentage moyen donc de la moyenne montagne de plus ils risquent de ne pas faire passer les amateurs par le col des quatre chemins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 27 septembre 2019 Share Posté le 27 septembre 2019 Et si on enlève cette petite boucle on sera autour de 3200 D+... Assez faible pour une EDT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb MASNEUF Posté le 27 septembre 2019 Share Posté le 27 septembre 2019 ha ben non JC, moi je vais pas en vacances à Nice en juillet, c'est pas possible camarade ! et puis le relais du chat tu pourras me filer des tuyaux lol ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 27 septembre 2019 Share Posté le 27 septembre 2019 Oui vraiment aucun intérêt cette étape. De plus économiquement Nice n'avait pas vraiment besoin de cette étape contrairement à Aix ou Chambéry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 27 septembre 2019 Share Posté le 27 septembre 2019 Oui espérons que les rumeurs sur Nice soient fausses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés