Alain ROUX1639476578 Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 Oui c'est vrai il y a cette boucle qui poserait problème! et de toute manière qu'on le sache le 5 ou le 15 octobre ou un autre jour , c'est toujours une galère pour l'hébergement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 En plus des cols listés par Manuel, il y a tous les cols des Bauges, le Revard... et le Granier n'est pas loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 ASO a établit sa communication depuis plusieurs années sur le fait que l'étape du tour a lieu quelques jours avant les pros ,de plus pas assez montagneuse à mon gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Oui Jean Marc, cela pourrait faire une bien belle étape avec surtout le redoutable Mont du Chat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Il y a de quoi faire avec une succession de cols accecibles au plus grand nombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 24 septembre 2019 Share Posté le 24 septembre 2019 Ok je connais pas trop cette région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Oui finir par le Mont du chat avec après avoir fait le grand colombier et la biche c'est pas mal pas de très haut col mais dur, et belle région pour passer une semaine de vacances avec la petite famille.Apparemment Aix les bains c'est joli, cela me fait penser à Annecy, ce lac entouré de belles montagnes.En tout les cas bien mieux que Nice Nice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 L'esplanade du lac d'aix est le lieu idéal pour un village départ, tout comme le paquier à annecy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 C'est comme chez moi le Lac du Bourget, je suis à 60 kms :-) :-) :-)comptez sur moi pour faire une reco avec vous si vraiment l'EDT se déroule à Aix-les-Bains !Et le Mont du Chat...terrible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie DALLARA Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Tout ce que vous dites fait saliver d'envie ! Et pour une date .....quelqu'un a une idée ? Le 12 juillet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 J'adore sa vidéo (ancienne certes) sur le Relais du Chat! !! :-) :-) :-) :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROUX1639476578 Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Alors on peut miser sur le 12 juillet et le mont du chat??ce serait une belle étape,il faudra aiguiser les griffes,!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Personnellement je préférerais une étape dans le Vercors, des pourcentages moins élevés certes mais des paysages grandioses. Le relais du Chat niveau paysage c'est bof bof pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Tu connais bien tous ces cols Jean-Christophe? Ils sont tous très durs n'est-ce pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Oui je connais tout ça par coeur Cédric. Le Relais du Chat est vraiment très très dûr, 10 kms à 10% ! Jamais ça descend même ne serait-ce qu'à 8% Le Colombier est dûr aussi mais moins que le Relais selon moi, car il y a un long passage plat pour souffler. La Biche, ça pique aussi pas mal !! Le Clergeon ou Sapenay, aussi. Bref il y a moyen de se faire bien mal aux pattes dans le coin en effet Mais ça n'est pas de la haute-montagne comme cette année à Val Thorens ou Cormet de Roselend.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Au niveau des paysages c'est joli?j'ai le souvenir du tour 2017 que le chat est dans la forêt pour pas dire dans les arbres ????,le grand colombier me semble davantage dégagé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Oui c'est tout a fait ça Cédric !Le chat est dans la forêt donc paysage bof.Le colombier est beaucoup plus dégagé, le col de la Biche aussiEt la chambotte est magnifique aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel ROUTIN Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Pour le Colombier, la montée par Culoz est vraiment plus belle que les autres. C'est plus télégénique. Il faut penser à cela aussi pour le tracé du tour.La boucle dans le sens Chambéry - Mont du Chat - Culoz Colombier - Lochieu - Col de la Biche - Chambotte - Aix serait magnifique. Dans l'autre sens, à mon avis, c'est moins classe. Cela fait 157 km et 4100m de dénivelé. Tout à fait dans les standard de l'EDT. Pour Aix -Revard - Granier - Mont du Chat et arrivée au Colombier, cela ferait 173km et 5300 m de déniv. Là on serait hors gabarit !Pour Aix - Revard - Granier - Epine - Mont du Chat - Chambéry, cela ferait 140km et 4200m. C'est aussi jouable mais on perd mon Colombier. Tout mais pas Nice-Nice avec une boucle finale impossible à faire, une course en juin ou en juillet : la Côté d'Azur en été, c'est trop la misère pour y aller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Chambotte c'est quoi jamais entendu parler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 25 septembre 2019 Share Posté le 25 septembre 2019 Le col de la Chambotte Cédric, est très sympa mais pas très long (5kms pour 400m environ), c'est un petit col avec une belle vue à droite sur le lac du Bourget :http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/07/13/201304/ob_9fc99e_20130105-035-col-de-la-chambotte-savoie.jpgLes pourcentages sont assez élevés au début mais rien de bien méchant JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés