Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est un "petit" col magnifique au nord est du lac. 5km, 416m de déniv, 8% de moyenne, 11% max. Cela évite le bord du lac tout plat et permet d'arriver par le haut à Aix les Bains.

www.ledauphine.com/savoie/2012/07/20/le-col-aux-deux-visages

Posté

Ok  il a l air très joli en effet, reste à  savoir s'il sera placé au début ou en fin d'etape.je pense plus au début car je crois à un contournement du lac à l inverse d'une aiguille d'une montre afin que le redoutable mont du chat face la différence en fin d'etape. 

Posté

je suis toujours sceptique sur Nice car une première boucle passe par le col d'Eze et une deuxième par le col des quatre chemins ce qui va occasionné une intrusion des premiers sur ceux qui sont derrières donc une énorme pagaille en vue...

Posté
La 2ème étape « très » difficile ? Faut pas exagérer : les 2 principales difficultés sont dans la 1ère moitié du parcours... donc tout le monde est frais... et il faut toujours qu’on m’explique comment on fait avec la boucle de 17 kms...
Posté

C'est pas le dénivelé qui me pose problème. C'est la position des difficultés sur le parcours. L'une des EDT la plus abordable de ces dernières années était sûrement en 2017 avec l'arrivée à l'izoard avec 3600 D+. Mais les difficultés et notamment l'izoard étaient à la fin. Donc beaucoup plus difficile.

Là après 100 bornes t'as déjà quasiment fini l'étape...

• Créer...