Aller au contenu

Changement 50/34 pour 52/36 votre avis ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passé d'un 52 à un 50 avec une cassette inchangée en 11/28. Le 50 me permet d'utiliser plus les différents pignons de la cassette. J'envisage de la changer (usure) pour une 12/28 car j'utilise peu le 11 (je ne suis pas un gros descendeur).

Le 50 (en plus du capteur bien sûr) m'a aidé à améliorer ma cadence de pédalage en travaillant un peu moins en force. Je suis sur des sorties entre 82 et 90 tours par minute et rarement en-dessous de 74 (sauf quand la pente s'élève au-dessus de 10 %). Par contre, un 52 en ligne droite et avec vent arrière te permet de gagner un peu de vitesse...

Plus ta cadence de pédalage augmentera, et moins tu auras de douleurs articulaires et musculaires.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu me semble costaud a amener du praquet si je ne me trompe, comme moi.

Sauf que moi j'habite en bas du Hautacam et je deteste grimper !!!

Moi a ta place habitant en Gironde, je mettrais un 52 X 39, tu devrais passer partout, certains on peur en parlant de 52 ou 53, c'est simple tu montes la chaine sur ta cassette, apres lorsque tu auras des faux plats descendants avec vente arriere, tu vas envoyer du gaz!!!

Moi perso j'ai un 53 X 39, et 11 X 28, pour un col comme le Tourmalet ca passe mais juste pour moi a mon age, par contre les descentes ou plaines je me ballade encore.

Il y en a t'il qui echangeraient temporaiement leurs maison avec la mienne pour quelques semaines !!??

Les Hautes Pyrenees pour une region sans grosse bosse ou col ou tout passe sur la plaque !!?? L'Orleanais, La Tourainne par exemple !! le paradis pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...