Aller au contenu

Wilier Cento 1 hybrid ultegra di2 + batterie sup.

Cédric AUDOUY

Messages recommandés

Oui bien-sûr ! Depuis que je l'ai (mi-juin) ainsi que la batterie supplémentaire il y a 15 jours, j'ai pu réaliser une dizaine de sorties déjà! Je ne fais exclusivement que de la montagne ! Avec une centaine de kilomÚtres et entre 2000 et 3000 mÚtres de dénivelé positif à chaque sortie! J'attends maintenant toute vos questions sur le plan technique, autonomie et les différents aspects du vélo ! Merci

Non ! Je n'ai rien de tout cela! Je suis en pleine forme physique! J'ai 40 ans, Je pĂšse 72 kg pour 1,70m! Je fais aussi du football Ă  cĂŽtĂ© surtout en pĂ©riode hivernale lorsque les conditions ne sont pas favorable pour le vĂ©lo en montagne! Je suis un ancien joueur semi-professionnel! Et cela fait maintenant 5 ans que je me suis mis au vĂ©lo de route! Mais ce que je prĂ©fĂšre comme je l'ai dit auparavant c'est la montagne! J'ai roulĂ© pendant 5 ans avec un cannondale synapse hi mod disc ultegra di2! Et j'en Ă©tais trĂšs content! Tout Ă  fait adaptĂ© Ă  la pratique du vĂ©lo en montagne! Je me suis tournĂ© vers le wilier cento 1 hybrid non pas pour monter les cols Ă  25km/h mais pour avoir une assistance lors de fort pourcentage! Pour Ă©viter aussi d'ĂȘtre dans le rouge! Car depuis que j'ai le wilier je monte plus aisĂ©ment les cols et je mĂ©nage beaucoup plus mon coeur ! Et je monte certes un peu plus vite qu'avec mon cannondale! Cela se joue en moyenne entre 2 et 3 km/h de plus ! MalgrĂ© le poids qui est presque le double du cannondale! C'est vrai que le poids Ă  son importance en montagne ! Mais avec ce  wilier on s'y fait trĂšs vite! Je ne cache pas qu'il faut nĂ©anmoins avoir des jambes pour l'emmener sans assistance car il faut prendre en considĂ©ration le poids du vĂ©lo! Mais une fois lancĂ© il roule aussi bien qu'un vĂ©lo standard!

Bof, oui et non.

On en a un chez nous, un papy qui roulait bien mais qui a eu de solides ennuis de santé. On ne l'a plus vu pendant un an et il est revenu avec un électrique et ça se passe trÚs bien.

Il reste dans les vitesses qu'il avait avec son vélo "musculaire", bien entendu il pourrait facilement aller plus vite dans les montées mais il ne le fait pas. En fait, il roule exactement comme avant et ça ne dérange personne.

Par contre, je suis bien content pour lui qu'il soit Ă  nouveau parmi nous, ça lui donne le goĂ»t de la vie et il est toujours dans le coup, et ça c'est quand mĂȘme pas mal, non?

Sans son vĂ©lo Ă©lectrique, il ne pourrait plus jamais se mĂȘler aux copains du club. Alors moi ça me fait rĂ©flĂ©chir, mĂȘme si je ne suis pas concernĂ©, mais je trouve ça bien pour ceux qui en ont rĂ©ellement besoin. Les fainĂ©asses, c'est autre chose, et dieu sait s'ils sont lĂ©gion!

J'avoue ne pas comprendre cette aversion contre le vae qui ressemble fort Ă  du sectarisme... Est-ce Français? Faut-il ĂȘtre malade ou trĂšs ĂągĂ© pour avoir le "droit" d'utiliser un vae?

Je vous informe que mĂȘme les pros (notamment Sagan et Alaphilippe) ont utilisĂ© des vae hier lors de la journĂ©e de repos.🆒

Je partage la position de Christian sur le fond. Le gars 40a en pleine forme et ancien semi pro🙄

Bon d'accord, dans le foot. On voit la différence de mentalité et de niaque

J'ai repris le vĂ©lo en 2008 aprĂšs plus de 20 d'arrĂȘt de foot et 2 ans sans aucune activitĂ© sportive. Je faisais alors 92 kgs. 

T'ain ce que j'en ai bavĂ© alors😛 Mais Ă  persĂ©vĂ©rer, l'annĂ©e passĂ©e j'ai eu un record de PR sur Strava. Entre temps j'ai fait 4 LiĂšge grand parcours, terminĂ© 2 Ă©tapes du Tour, une traversĂ©e des PyrĂ©nĂ©es. Quel plaisir cela apporte de se dĂ©passer et de se battre soi mĂȘme tout en dĂ©couvrant de magnifiques paysages

Je suis d'accord avec toi. 

Quelle honte y-a-t-il Ă  utiliser un VAE?

Il faut rappeler que le moteur est une aide et qu'il y a besoin des jambes pour faire avancer le vélo.

Si cette pratique permet de faire de l'exercice en fournissant moins d'efforts, pourquoi pas?

Ca reste avant tout un deux roues, qui permet d'aller d'un point A Ă  un point B, sans rejeter de CO2.

Ce dénigrement vient de la part d'intégristes qui n'acceptent assurément pas un avis différent.

oui Michel ! moi aussi j'ai conseillé a des papys de de plus 70 ans de prendre un VAE comme ils dises ?

car chez nous ou tu peux faire du vélo toute l'année, et que s'est bien vallonné ! et avec ils peuvent continués a allez dans l'arriÚre pays

mais d'autres  qui galĂ©rer pour monter mĂȘme des petites cĂŽtes et que j'ai poussĂ© je ne sais combien de fois, je comprend qu'ils prennent un VAE pour pouvoir suivre !

mais ils ce souvienne plus et mettes le bazar 

Tout à fait! De plus le marché du VAE est en plein essor! Beaucoup avaient des à priori sur ce genre de vélo et maintenant ils ne peuvent plus s'en passer! Je pense plutÎt que c'est de la peur, que l'on ne voye plus qu'une majorité de VAE! Et malheureusement pour eux c'est ce qui est en train d'arriver petit à petit!!

• CrĂ©er...