CĂ©dric AUDOUY PostĂ© le 18 juillet 2019 Share PostĂ© le 18 juillet 2019 Si vous avez la moindre question sur ce vĂ©lo! Allez-s'y n'hĂ©sitez pas!Merci Ă vous ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 18 juillet 2019 Share PostĂ© le 18 juillet 2019 tu as des action? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric AUDOUY PostĂ© le 18 juillet 2019 Auteur Share PostĂ© le 18 juillet 2019 Bonjour ! C'est Ă dire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 18 juillet 2019 Share PostĂ© le 18 juillet 2019 Et bien tu nous exorte Ă acheter ce vĂ©lo sans argumenter.J'en dĂ©duis que tu as un intĂ©rĂȘt Ă ce qu'il se vende Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric AUDOUY PostĂ© le 18 juillet 2019 Auteur Share PostĂ© le 18 juillet 2019 Oui bien-sĂ»r ! Depuis que je l'ai (mi-juin) ainsi que la batterie supplĂ©mentaire il y a 15 jours, j'ai pu rĂ©aliser une dizaine de sorties dĂ©jĂ ! Je ne fais exclusivement que de la montagne ! Avec une centaine de kilomĂštres et entre 2000 et 3000 mĂštres de dĂ©nivelĂ© positif Ă chaque sortie! J'attends maintenant toute vos questions sur le plan technique, autonomie et les diffĂ©rents aspects du vĂ©lo ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 18 juillet 2019 Share PostĂ© le 18 juillet 2019 Commence par nous donner ton avis :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 18 juillet 2019 Share PostĂ© le 18 juillet 2019 Peut ĂȘtre as tu des problĂšmes cardiaques, de surpoids, d'Ăąge avancĂ©, de fort sous entraĂźnement, tout cela peut ĂȘtre.Ce n'est pas mon cas encore. Et mĂȘme si j'ai bien galĂ©rĂ© en reprenant Ă la fin du printemps, je ne suis pas prĂȘt Ă acheter sur injonction un vae Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 18 juillet 2019 Share PostĂ© le 18 juillet 2019 Le surpoids ne justifie pas l'achat d'un VAE. Lors de l'achat de mon 1er route alu je faisais 116kg. Et c'est justement le vĂ©lo qui m'a permis Ă l'heure actuelle d'ĂȘtre Ă 98kg. Avec un VAE je n'en serai certainement pas la. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 18 juillet 2019 Share PostĂ© le 18 juillet 2019 peut ĂȘtre pas pour toi, mais c'est souvent le cas. Il suffit de discuter avec les vendeurs Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 18 juillet 2019 Share PostĂ© le 18 juillet 2019 Samedi en montant sur Moirans je n'ai pas rĂ©ussi Ă suivre un cyclo sur un vieux btwin alu, mais surtout avec des pĂ©dales Ă©quipĂ©es de cales-pied Ă courroie et basketđąđJ'ai Ă©tĂ© tentĂ© de faire demi-tourđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric AUDOUY PostĂ© le 18 juillet 2019 Auteur Share PostĂ© le 18 juillet 2019 Non ! Je n'ai rien de tout cela! Je suis en pleine forme physique! J'ai 40 ans, Je pĂšse 72 kg pour 1,70m! Je fais aussi du football Ă cĂŽtĂ© surtout en pĂ©riode hivernale lorsque les conditions ne sont pas favorable pour le vĂ©lo en montagne! Je suis un ancien joueur semi-professionnel! Et cela fait maintenant 5 ans que je me suis mis au vĂ©lo de route! Mais ce que je prĂ©fĂšre comme je l'ai dit auparavant c'est la montagne! J'ai roulĂ© pendant 5 ans avec un cannondale synapse hi mod disc ultegra di2! Et j'en Ă©tais trĂšs content! Tout Ă fait adaptĂ© Ă la pratique du vĂ©lo en montagne! Je me suis tournĂ© vers le wilier cento 1 hybrid non pas pour monter les cols Ă 25km/h mais pour avoir une assistance lors de fort pourcentage! Pour Ă©viter aussi d'ĂȘtre dans le rouge! Car depuis que j'ai le wilier je monte plus aisĂ©ment les cols et je mĂ©nage beaucoup plus mon coeur ! Et je monte certes un peu plus vite qu'avec mon cannondale! Cela se joue en moyenne entre 2 et 3 km/h de plus ! MalgrĂ© le poids qui est presque le double du cannondale! C'est vrai que le poids Ă son importance en montagne ! Mais avec ce wilier on s'y fait trĂšs vite! Je ne cache pas qu'il faut nĂ©anmoins avoir des jambes pour l'emmener sans assistance car il faut prendre en considĂ©ration le poids du vĂ©lo! Mais une fois lancĂ© il roule aussi bien qu'un vĂ©lo standard! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU PostĂ© le 18 juillet 2019 Share PostĂ© le 18 juillet 2019 ça devient un gros problĂšme dans les clubs !! et devient tristeđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 18 juillet 2019 Share PostĂ© le 18 juillet 2019 Bof, oui et non.On en a un chez nous, un papy qui roulait bien mais qui a eu de solides ennuis de santĂ©. On ne l'a plus vu pendant un an et il est revenu avec un Ă©lectrique et ça se passe trĂšs bien.Il reste dans les vitesses qu'il avait avec son vĂ©lo "musculaire", bien entendu il pourrait facilement aller plus vite dans les montĂ©es mais il ne le fait pas. En fait, il roule exactement comme avant et ça ne dĂ©range personne.Par contre, je suis bien content pour lui qu'il soit Ă nouveau parmi nous, ça lui donne le goĂ»t de la vie et il est toujours dans le coup, et ça c'est quand mĂȘme pas mal, non?Sans son vĂ©lo Ă©lectrique, il ne pourrait plus jamais se mĂȘler aux copains du club. Alors moi ça me fait rĂ©flĂ©chir, mĂȘme si je ne suis pas concernĂ©, mais je trouve ça bien pour ceux qui en ont rĂ©ellement besoin. Les fainĂ©asses, c'est autre chose, et dieu sait s'ils sont lĂ©gion! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE PostĂ© le 18 juillet 2019 Share PostĂ© le 18 juillet 2019 J'avoue ne pas comprendre cette aversion contre le vae qui ressemble fort Ă du sectarisme... Est-ce Français? Faut-il ĂȘtre malade ou trĂšs ĂągĂ© pour avoir le "droit" d'utiliser un vae?Je vous informe que mĂȘme les pros (notamment Sagan et Alaphilippe) ont utilisĂ© des vae hier lors de la journĂ©e de repos.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 18 juillet 2019 Share PostĂ© le 18 juillet 2019 Je partage la position de Christian sur le fond. Le gars 40a en pleine forme et ancien semi prođBon d'accord, dans le foot. On voit la diffĂ©rence de mentalitĂ© et de niaqueJ'ai repris le vĂ©lo en 2008 aprĂšs plus de 20 d'arrĂȘt de foot et 2 ans sans aucune activitĂ© sportive. Je faisais alors 92 kgs. T'ain ce que j'en ai bavĂ© alorsđ Mais Ă persĂ©vĂ©rer, l'annĂ©e passĂ©e j'ai eu un record de PR sur Strava. Entre temps j'ai fait 4 LiĂšge grand parcours, terminĂ© 2 Ă©tapes du Tour, une traversĂ©e des PyrĂ©nĂ©es. Quel plaisir cela apporte de se dĂ©passer et de se battre soi mĂȘme tout en dĂ©couvrant de magnifiques paysages Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LEROUX PostĂ© le 18 juillet 2019 Share PostĂ© le 18 juillet 2019 Je suis d'accord avec toi. Quelle honte y-a-t-il Ă utiliser un VAE?Il faut rappeler que le moteur est une aide et qu'il y a besoin des jambes pour faire avancer le vĂ©lo.Si cette pratique permet de faire de l'exercice en fournissant moins d'efforts, pourquoi pas?Ca reste avant tout un deux roues, qui permet d'aller d'un point A Ă un point B, sans rejeter de CO2.Ce dĂ©nigrement vient de la part d'intĂ©gristes qui n'acceptent assurĂ©ment pas un avis diffĂ©rent. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric AUDOUY PostĂ© le 18 juillet 2019 Auteur Share PostĂ© le 18 juillet 2019 Enfin! Quelqu'un qui comprends! Merci Jean-Michel! le dis et je le redis j'ai acquis un VAE car je ne fais exclusivement que de la MONTAGNE!!!!!! Si c'est pour ne faire que du plat je ne me serais tournĂ© vers ce genre de vĂ©lo!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU PostĂ© le 18 juillet 2019 Share PostĂ© le 18 juillet 2019 oui Michel ! moi aussi j'ai conseillĂ© a des papys de de plus 70 ans de prendre un VAE comme ils dises ?car chez nous ou tu peux faire du vĂ©lo toute l'annĂ©e, et que s'est bien vallonnĂ© ! et avec ils peuvent continuĂ©s a allez dans l'arriĂšre paysmais d'autres qui galĂ©rer pour monter mĂȘme des petites cĂŽtes et que j'ai poussĂ© je ne sais combien de fois, je comprend qu'ils prennent un VAE pour pouvoir suivre !mais ils ce souvienne plus et mettes le bazar Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric AUDOUY PostĂ© le 18 juillet 2019 Auteur Share PostĂ© le 18 juillet 2019 Tout Ă fait! De plus le marchĂ© du VAE est en plein essor! Beaucoup avaient des Ă priori sur ce genre de vĂ©lo et maintenant ils ne peuvent plus s'en passer! Je pense plutĂŽt que c'est de la peur, que l'on ne voye plus qu'une majoritĂ© de VAE! Et malheureusement pour eux c'est ce qui est en train d'arriver petit Ă petit!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU PostĂ© le 19 juillet 2019 Share PostĂ© le 19 juillet 2019 moi quand j'Ă©tais jeune j'allais travaillĂ© en VAE  euh pardon en vĂ©losolex VAMoteur un peu la mĂȘme chose đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés