Jean-marie LEYMERGIE Posté le 3 juin 2019 Share Posté le 3 juin 2019 Bonjour à tous,Je me présente : Jean-Marie (dit Maï) 66 ans, habite dans l'Entre deux Mers, Gironde.J'ai fait du VTT pendant 15 ans, le plus souvent dans les Pyrénées, ma devise " tu descends ce que tu as grimpé en vélo ".En 2014 et 2015 je me suis fait opéré des 2 genoux avec prothèses. Le chirurgien m'a invité à changer de vélo, trop de trépidation pour les prothèses; Je me suis donc converti au vélo de route.J'essaie de faire mes 75 kms avec 600m de dénivelé tout les 3 jours dans ma région (trés vallonnée) et quand les beaux jours arrivent je pars dans la vallée d'Aspe (Pyrénées) pour mes montées favorites.J'essaie de garder "la forme" qui a l'air de diminuer avec l'âge...J'ai fait, au mois de Mai, la montée du col de la Pierre Saint Martin pour la 3ème fois, je donne le lien Youtube de mon ascension pour les "anciens" qui aimeraient le grimper.Préparez les pop corns : 26 mn Salut à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 3 juin 2019 Share Posté le 3 juin 2019 bonjour et bienvenue ,moi je suis dans une région plate ,le plus haut est a 176m ou passe les 4 jours de dunkerque , bonne continuation a vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 juin 2019 Share Posté le 3 juin 2019 Bienvenu Jean Marie 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 3 juin 2019 Share Posté le 3 juin 2019 Bonjour Jean-Marie, Bienvenue et merci pour la vidéo. Je cherchais un beau col à gravir. Je le monterai au mois d'Octobre en allant rendre visite à ma frangine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 3 juin 2019 Share Posté le 3 juin 2019 Bonjour Jean Marie !!! Bienvenu à toi sur le forum.J'ai presque ton âge car je vais avoir 65 ans, en Août prochain, j'ai un passé de course à pieds de 35 ans, et un passé vététiste de 4 ans. Et je fais 3 sorties par semaine à raison de 50 à 80 km à chaque fois.Et comble du hasard, je m'appelle aussi Jean-MarieSalut à toiJean Marie🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie LEYMERGIE Posté le 4 juin 2019 Auteur Share Posté le 4 juin 2019 Merci à tous Je repars la semaine prochaine pour la vallée d'Aspe, où je faisais de la randonnée avant mes problèmes de genoux, en vue col du Somport le dimanche (les camions ne seront pas là) et peut-être celui qui me fait le plus peur mais pourtant trés court le col de Marie Blanque, si le temps le permet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 juin 2019 Share Posté le 4 juin 2019 Bonjour Jean-Marie, bienvenue sur le forumTu roules dans quel coin dans l'Entre deux Mers ? (moi je suis de l'autre côté, Eysines, mais je viens souvent le week-end monter des côtes dans le triangle Bouliac-Créon-Cadillac, où effectivement c'est tout sauf plat 😉) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie LEYMERGIE Posté le 4 juin 2019 Auteur Share Posté le 4 juin 2019 Bonjour Guillaume, J'ai 2 circuits :Blésignac, Mourens, St André du bois, Castets en Dorthes (au bord du canal) et retourBlésignac, Mourens, St Laurent du plan, Morizès, Castelmoron d'Albret et retour par Blasimonet Rauzan.Trés bon entrainement pour les Pyrénées et souvent peu de circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 juin 2019 Share Posté le 4 juin 2019 Je ne connais pas trop ce coin, ça fait loin de chez moiEn général quand je vais par là bas je fais demi-tour du côté de Naujan, Romagne ou FrontenacJe me souviens quand même être passé du côté de Civrac avec une belle petite côte bien raide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie LEYMERGIE Posté le 4 juin 2019 Auteur Share Posté le 4 juin 2019 A Romagne tu prends la route de Montignac et ensuite Mourens.Il est sûr qu'il vaut mieux partir directement de mon coin, de Créon ou La Sauve Majeure, car après Mourens cela devient dur, les côtes s'enchainent, ce qui fait un circuit aimé des clubs de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés