Aller au contenu

Debuts avec pedales SpeedPlay


Yan CAMP

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum et de nombreux magazines, je me suis équipé de pédales Speedplay Zero
Venant du monde VTT depuis des années et habitué à avoir de la liberté angulaire (Shimano SPD PD-M540), sans parler de mes problèmes de genoux.
Bref ces pédales semblent le mieux répondre à mes attentes.

Je les ai monté hier au soir et, j’ai beau graisser ces dernières,  je suis un étonné quand à la force devant être utilisé pour les clipser et aussi mais surtout (en cas d'urgence) à les de-clipser, surtout qu'il semble qu'elles soient parmi les + souples à ce niveau...

Ma question est la suivante:
Mis à part les 2 vis sous la cale, permettant de régler la liberté angulaire (max pour moi dans un premier temps), y a-t-il d'autres réglages à faire pour assouplir  la force de clipsage et declipsage ?

Je suis preneur de tous conseils avisés sur ces pédales dont je n’entends que du bien

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la suite d'un contact appuyé : trou sur la route,cocotte qui attrape le mur et le contact avec le dit mur avec la roue avant,j'ai une "coupure" sur le hauban droit en carbone (vélo Cube agree GTC) !! Je ne suis pas tombé par terre,l'arrière du vélo n'a pas touché le mur (mon visage et casque oui !!).

Je ne sais donc pas trop d'où viens cette cassure.Peut-être à la façon des voitures qui se déforment sous un impact.

Bref,est-ce réparable ?? Je suis assez pessimiste sur l'affaire !!

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec les pédales Speedplay, n'y a-t-il pas une histoire de réglages (adaptateurs différents) à faire en fonction de la courbure de la chaussure pour pouvoir enclencher correctement ? Je dis cela sans les avoir utilisées mais je crois qu'il faut faire attention à ce point sous peine de mauvais fonctionnement.

Les utilisateurs confirment-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup à tous de vos précieux conseils.

 

Effectivement, avec les cales, sont fournies des « sous-cales » afin d’épouser au mieux la courbure du dessous de semelle. Pour ma part et mes chaussures n’étant pas référencées, j’ai fait un mixte entre la ref  4F pour l’avant et 1R pour l’arrière (cf. photo : http://img689.imageshack.us/img689/1171/speedplay.jpg )

 

J’ai suivis vos conseils, et ça va beaucoup mieux : mon principal défaut était de vouloir enquiller la cale de la même manière que mes shimano : en  plantant l’avant et rabattant l’arrière. Alors qu’effectivement, il faut bien appuyer à plat. Et ô miracle, ça marche nickel :-)

 

Par contre je suis un peu surpris sur une espèce d’usure précoce de la pédale au niveau de la flèche sur la photo, qui est due je pense au frottement lors du declipsage. Je pense que c’est normal et va rester tel que.

 

Merci à tous de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...