Xavier BOILEAU Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Tu as réfléchi quand tu écris que si les mecs abandonnent cela incombent aux organisateurs. Autant tu es extrêmement pointus dans tes propos et c est souvent le cas ,autant là tu écris du grand n importe quoi .Le gars qui fait le parcours deux ans avant ,je sais pas ,envisage que ....N ,'importe quoi avec avec le respect que je ne tedois pas dans cette dialectique Bonne journée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 A la Vuelta ,les gars se barrent au prétexte des championnats du monde.Un professionnel se doit de tout faire .Si un jour il retrouve du boulot ,ils feront comme les autres .Du temps de Binda,Coppi .Mercx, les gars les 5 Giro qu'ils ont gagnés, ils les faisaient en entier .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Disons alors pour être plus précis que les organisateurs ont une "part" de responsabilitéAvec un tel parcours, ils devaient bien se douter qu'il y aurait des défections parmi les sprinters une fois toutes les étapes plates passées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Rien n'oblige un coureur à terminer une courseÇa peut ne pas plaire à tout le monde, mais ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, et d'ailleurs je pense que la décision est souvent prise par ceux qui les paient, ou à tout le moins avec l'accord de ceux qui les paientJ'imagine qu'on va parler de respect envers le public, mais franchement est-ce que ça passionne vraiment les spectateurs de voir passer les sprinters dans les cols ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Certes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Je pense d'ailleurs, ça a déjà été suggéré par un autre forumeur, que l'organisateur préfère avoir 5 des 7 ou 8 meilleurs sprinters mondiaux, même s'ils abandonnent au bout de 12 jours, que seulement 2 ou 3 qui vont au bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Le vélo est un tout.Il ne faut pas prendre le public pour des andouilles, sauf ceux qui courent derrière les coureurs dans les cols .Les vrais les purs se sont décarcasses pour voir la course peut importe le flacon ,pourvu que 'on ait l 'ivresse. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Pour revenir à l'étape du jour, pour un premier col, c'est du costaud 😲Dommage qu'il soit un peu loin de l'arrivée, ça ne devrait pas bagarrer dans le peloton, mais il peut y avoir des coups de bambou chez certains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 "sauf ceux qui courent derrière les coureurs dans les cols ." Les pires je crois que c'est au Tour de Californie, heureusement il y a moins de public que sur les grands tours, mais on a vu quelques spécimen assez graves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles PARIS Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Pour parler des sprinters et du retentissement de leur victoire , quel sprint d'une course à étape vous vient à l'idée si vous vous posez la question ?Sans trop réfléchir ,le lieu , la course , les suivants ???André Greipel est le coureur en activité qui a le plus franchi la ligne en tête devant son ancien équipier Cavendish , il comptabilise à peu près 157 victoires , avec des victoires sur le Giro , le TOUR et la Vuelta , ce qui n'est pas rien !!!DE quelle victoire de GREIPEL ? vous souvenez -vous ?Pour ma part , le seul succès qui me vient en tête et sûrement parce que j'y étais , c'est sa victoire à Cassel en 2018 sur les 4 jours de Dunkerque . Viviani ,Ewan , on oubliera dans quelques années qu'ils étaient au départ du Giro 2019 ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 En ce qui me concerne, il n'y a aucun sprint particulier qui me vient à l'esprit, ne serait-ce que parce qu'il y en a beaucoup et parce que ce n'est pas ce que je préfère dans le véloPeut-être les 4 victoires consécutives de Cipollini sur un Tour de France, mais je serais bien incapable de citer de tête les suivantsViviani et Ewan, effectivement on ne se souviendra pas de leur présence dans quelques années, mais ça je pense que c'est le cadet de leurs soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 "Dommage qu'il soit un peu loin de l'arrivée, ça ne devrait pas bagarrer dans le peloton, mais il peut y avoir des coups de bambou chez certains" Et d'un, Lopez 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Petit repère pour Christophe Riblon, pour reconnaitre Jan Hirt, c'est facile il a les mèches de cheveux qui dépassent du casque 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Lopez est revenu, fausse alerte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Et il attaque même 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Nibali a les jambes qui démangent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 "ça ne devrait pas bagarrer dans le peloton" Je me suis bien planté, là 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 et tant mieux 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 J'aimerais bien voir gagner Montaguti, depuis le temps qu'il court après ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 On peut noter l'abnégation de Cataldo, qui pouvait viser la victoire d'étape, et qui s'est laissé décrocher pour aider Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés