Maxence PAQUIER PostĂ© le 19 avril 2019 Share PostĂ© le 19 avril 2019 Bonsoir a tous j'aimerai avoir des retour de personne roulant sur un cervelo R5, pour un usage en competition, cyclosportive vallonĂ©e et montagneuse... J'aimerai avoir votre ressenti sur son comportement et sa rigidite au niveau du boitier de pedalier.... Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre MASSON PostĂ© le 22 avril 2019 Share PostĂ© le 22 avril 2019 Salut! Pour t'aider, la rĂ©ponse faite Ă un autre personne intĂ©ressĂ©e par un R5 sur un autre forum (si ce n'est pas la mĂȘme ? ????)Salut!!effectivement je roule depuis le dĂ©but de cette annĂ©e avec un R5. Auparavant, je roulais avec un Super Six Evo (non HM). Comme je l'avais Ă©voquĂ© dans le forum, la transition entre les deux machines m'avais un peu surpris: la rigiditĂ© du R5 me faisait buter sur les montĂ©es. Depuis, aprĂšs 2000km, je ne ressent plus trop ce phĂ©nomĂšne, m'Ă©tant sans doute adaptĂ©.Pour t'aider au mieux et te renseigner, avec du recul, le R5 me semble supĂ©rieur au Cannondale . plus rigide, je le dĂ©crierais comme puncheur pour sa capacitĂ© d'accĂ©lĂ©ration et Ă encaisser un gros braquet de relance. une fois lancĂ©, je ne peux pas comparer avec un aĂ©ro mais il tiens la vitesse en Ă©tant bien placĂ© en bas du cintre: tous les watts sont retransmis Ă la roue. En montĂ©e, ce n'est pas mon point fort mais je passe sans trop mouliner, un peu en force voire en relance (il faut lui en mettre, quoi...). Je n'ai pas encore testĂ© sur de la longue ascension type col de montagne car sur mon secteur (Moselle / Luxembourg) c'est plutĂŽt des coups de cul.Le vĂ©lo est Ă©galement lĂ©ger, je suis Ă 6.9kg avec portes bidons et pĂ©dales (roues Cosmic Utlimate qui aident bien, UltĂ©gra mĂ©ca, cintre et potence Easton carbone)Concernant le confort, je n'ai pas trouvĂ© de diffĂ©rence par rapport au Super Six rĂ©putĂ© sur ce point, mes roues ayant Ă©quipĂ© les 2 vĂ©los, la comparaison est valable. Pour les points nĂ©gatifs, la direction est trĂšs lĂ©gĂšre et sensible au vent (avec des Cosmic), il faut rester attentif et le passage des cĂąbles de dĂ©railleurs qui rentrent dans le cadre verticalement derriĂšre la douille de direction. en Ă©lectro ça ne pose pas de problĂšme mais en mĂ©ca, je trouve ça bof.Me concernant, j'ai une taille 51 pour 1,73m et actuellement 73kg. profil plutĂŽt rouleur / puncheur donc en puissance sur parcours vallonnĂ©s.Donc, en conclusion, je pense que sur ces points il devrait correspondre Ă tes attentes.en espĂ©rant rĂ©pondre Ă tes questions, n'hĂ©sites pas si besoin...Ă plus, Pierrehttps://www.strava.com/athletes/22889085Realgeminiboy Messages: 4Inscription: Dim 26 Nov 2017 21:54 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER PostĂ© le 22 avril 2019 Auteur Share PostĂ© le 22 avril 2019 Merci Pierre !!!! oui c'est bien moi aussi sur l'autre forum lol essaye de glaner un max d'info a droite et a gauche a defaut de pouvoir lessayer..... En tout cas merci pour...ta nouvelle reponse lol Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrice RUIZ PostĂ© le 28 avril 2019 Share PostĂ© le 28 avril 2019 C'est peut-ĂȘtre un peu hors sujet, mais je viens d'acheter un S3, qui parait-il est tout autant rigide de la boite que le R5 nouvelle gĂ©nĂ©ration. Lors d'une cyclo, j'Ă©tais Ă cĂŽtĂ© d'un R5, elle se ressemble beaucoup dans la forme... AprĂšs comment les fibres utilisĂ©es sont mises en place, la qualitĂ© je ne sais pas... Tout ce que je peux te dire c'est que l'ensemble est trĂšs trĂšs rigide, je n'ai jamais eu de vĂ©lo aussi raide mais je me rĂ©gale avec. J'ai vendu mon ancien vĂ©lo Ă un cyclotouriste qui revendait son S5 car il le trouvait inexploitable. AprĂšs dĂšs lors que tu as un minimum d'entrainement, j'imagine que ce n'est pas plus raide que la plupart des cadres orientĂ©s compĂ©tition. En tout cas le R5, le nouveau, que j'ai vu et dont je te parle ci-dessus, Ă©tait vrament trĂšs beau...Si tu lis l'anglais, tu trouveras beaucoup de littĂ©ratures et de tests sur ce vĂ©lo en ligne(magazine, webzine)...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 28 avril 2019 Share PostĂ© le 28 avril 2019 "revendait son S5 car il le trouvait inexploitable"J'en ai un de 2016, je le trouve, au contraire suffisament rĂ©actif et utilisable partout, y compris en trĂšs haute montagne, mĂȘme si son truc c'est la vitesse (par rapport Ă mes R3).Comme quoi il faut se mĂ©fier des ressentis de chacun, le mieux c'est d'essayer avant d'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER PostĂ© le 28 avril 2019 Auteur Share PostĂ© le 28 avril 2019 Je pense au final que ds le cadre dune utilisation en competition il n'y a pas de "bon" velo mais un velo adaptĂ© a chacun...de part sa geometrie...sa facon de pedaler (force velocitĂ©) et sensation....apres plusieurs essais infructueux je suis reparti sur mon ancien velo avec lequel je suis en parfaite harmonie ...  Quand on voit le prix d'un velo haut de gamme et ne pas pouvoir l'essayer....c'est prendre un sacres risque et meme en l'essayant je me rend compte que l'on peut etre objectif sur le ressenti d'un velo que sur plusieurs mois et pas une sortie de 50 km ou l'effet placebo prend le pas sur l'objectivitĂ©...... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 28 avril 2019 Share PostĂ© le 28 avril 2019 D'aprĂšs ce que tu dis tu vises une utilisation assez sportive de ton vĂ©lo; par consĂ©quent je ne pense pas que tu puisses ĂȘtre déçu d'un R5đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER PostĂ© le 28 avril 2019 Auteur Share PostĂ© le 28 avril 2019 j'ai ete decu d'autre modele dit "excellent"......j'arrete les frais lol Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 29 avril 2019 Share PostĂ© le 29 avril 2019 Envoi des demandes d'essai des vĂ©los qui t'intĂ©ressent Ă des concessionaires de ton coin, dans ton cas c'est un point de passage obligĂ© me semble-t'il. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 29 avril 2019 Share PostĂ© le 29 avril 2019 ah, c'est donc toi qui l'a achetĂ© !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER PostĂ© le 29 avril 2019 Auteur Share PostĂ© le 29 avril 2019 Difficile de trouver toutes les marques dispos sur la region, qui plus est a la bonne taille etcTechniquement il n' y a semble t il que look (certains modeles) bianchi (une seule taille test) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre MASSON PostĂ© le 15 novembre 2019 Share PostĂ© le 15 novembre 2019 Bonjour !malheureusement, aprĂšs 5000km, mon R5 m'a lĂąchĂ© : cadre fissurĂ© autour du puit de tige de selle. Il est pris en garantie mais le dĂ©lai annoncĂ© est Ă mi janvier. Ils me proposent Ă©ventuellement une sĂ©rie S, je suppose un S3, en remplacement.Est ce que je perds en gamme entre le R5 et le S3? Je ne trouve pas d'indications de poids entre ces 2 cadres...  J'hĂ©site... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrice RUIZ PostĂ© le 15 novembre 2019 Share PostĂ© le 15 novembre 2019 ... D'un point de vue purement financier, le kit cadre S3 est bien moins cher que le R5.Ce n'est pas non plus le mĂȘme type de vĂ©lo, le S3 est un aĂ©ro polyvalent, sans doute lĂ©gĂšrement plus lourd et plus rigide. J'en ai un et j'en suis pleinement satisfait. Ce n'est pas du matos au rabais non plus, le vainqueur malheureux ( car dĂ©classĂ©) du dernier championnat du monde U23 roulait sur le dernier S3. Certains Dimension Data ou Garmin en 2014-15 choisissait aussi cette mouture plutĂŽt que le R5 ou S5. Ce n'Ă©tait cependant pas les mĂȘmes versions que celles au catalogue actuellement, mais chacun des modĂšles a gardĂ© la mĂȘme "philosophie", typologie.Dernier point Ă ne pas nĂ©gliger : la gĂ©omĂ©trie n'est pas la mĂȘme, le S3 est bien plus "haut" que le R5 au niveau de la douille notamment... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 15 novembre 2019 Share PostĂ© le 15 novembre 2019 Le kit cadre du S3 et du R5 sont au mĂȘme tarif, aprĂ©s ce ne sont pas vraiment les mĂȘmes vĂ©los. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 15 novembre 2019 Share PostĂ© le 15 novembre 2019 Tu sais, mi janvier, c'est pas loin. Si c'est le vĂ©lo qui te convient n'hĂ©site pas et attends, sinon tu risques de le regretter pendant trÚÚÚÚs longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 15 novembre 2019 Share PostĂ© le 15 novembre 2019 C'est vrai que la R5, roulait assez bien đ lol lolđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 15 novembre 2019 Share PostĂ© le 15 novembre 2019 Un peu mieux que de la 4 L ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre MASSON PostĂ© le 17 novembre 2019 Share PostĂ© le 17 novembre 2019 mouais... je suis pas chaud pour un S3, l'impression de descendre d'une gamme est trop prĂ©sente... je vais prendre mon mal en patiente en espĂ©rant ne pas avoir de rallonge de dĂ©lais... merci aux diffĂ©rents intervenants pour leurs conseils (mĂȘme ceux qui aiment les Renault... ????)  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 17 novembre 2019 Share PostĂ© le 17 novembre 2019 Pas d'quoi !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 17 novembre 2019 Share PostĂ© le 17 novembre 2019 DĂ©solĂ©, mais il n'y avait rien Ă rajouter aux rĂ©ponses dĂ©jĂ donnĂ©, surtout celle bien explicite de Patrice ! đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés