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Cervelo R5


Maxence PAQUIER

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Salut! Pour t'aider, la rĂ©ponse faite Ă  un autre personne  intĂ©ressĂ©e par un R5 sur un autre forum (si ce n'est pas la mĂȘme ? ????)

Salut!!

effectivement je roule depuis le début de cette année avec un R5. Auparavant, je roulais avec un Super Six Evo (non HM). Comme je l'avais évoqué dans le forum, la transition entre les deux machines m'avais un peu surpris: la rigidité du R5 me faisait buter sur les montées. Depuis, aprÚs 2000km, je ne ressent plus trop ce phénomÚne, m'étant sans doute adapté.

Pour t'aider au mieux et te renseigner, avec du recul, le R5 me semble supérieur au Cannondale . plus rigide, je le décrierais comme puncheur pour sa capacité d'accélération et à encaisser un gros braquet de relance. une fois lancé, je ne peux pas comparer avec un aéro mais il tiens la vitesse en étant bien placé en bas du cintre: tous les watts sont retransmis à la roue. En montée, ce n'est pas mon point fort mais je passe sans trop mouliner, un peu en force voire en relance (il faut lui en mettre, quoi...). Je n'ai pas encore testé sur de la longue ascension type col de montagne car sur mon secteur (Moselle / Luxembourg) c'est plutÎt des coups de cul.

Le vélo est également léger, je suis à 6.9kg avec portes bidons et pédales (roues Cosmic Utlimate qui aident bien, Ultégra méca, cintre et potence Easton carbone)

Concernant le confort, je n'ai pas trouvé de différence par rapport au Super Six réputé sur ce point, mes roues ayant équipé les 2 vélos, la comparaison est valable. 

Pour les points négatifs, la direction est trÚs légÚre et sensible au vent (avec des Cosmic), il faut rester attentif et le passage des cùbles de dérailleurs qui rentrent dans le cadre verticalement derriÚre la douille de direction. en électro ça ne pose pas de problÚme mais en méca, je trouve ça bof.

Me concernant, j'ai une taille 51 pour 1,73m et actuellement 73kg. profil plutÎt rouleur / puncheur donc en puissance sur parcours vallonnés.

Donc, en conclusion, je pense que sur ces points il devrait correspondre Ă  tes attentes.

en espérant répondre à tes questions, n'hésites pas si besoin...

à plus, 

Pierre

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Realgeminiboy
 
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C'est peut-ĂȘtre un peu hors sujet, mais je viens d'acheter un S3, qui parait-il est tout autant rigide de la boite que le R5 nouvelle gĂ©nĂ©ration. Lors d'une cyclo, j'Ă©tais Ă  cĂŽtĂ© d'un R5, elle se ressemble beaucoup dans la forme... AprĂšs comment les fibres utilisĂ©es sont mises en place, la qualitĂ© je ne sais pas... Tout ce que je peux te dire c'est que l'ensemble est trĂšs trĂšs rigide, je n'ai jamais eu de vĂ©lo aussi raide mais je me rĂ©gale avec. J'ai vendu mon ancien vĂ©lo Ă  un cyclotouriste qui revendait son S5 car il le trouvait inexploitable. AprĂšs dĂšs lors que tu as un minimum d'entrainement, j'imagine que ce n'est pas plus raide que la plupart des cadres orientĂ©s compĂ©tition. En tout cas le R5, le nouveau, que j'ai vu et dont je te parle ci-dessus, Ă©tait vrament trĂšs beau...

Si tu lis l'anglais, tu trouveras beaucoup de littĂ©ratures et de tests sur ce vĂ©lo en ligne(magazine, webzine)...😉

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"revendait son S5 car il le trouvait inexploitable"

J'en ai un de 2016, je le trouve, au contraire suffisament rĂ©actif et utilisable partout, y compris en trĂšs haute montagne, mĂȘme si son truc c'est la  vitesse (par rapport Ă  mes R3).

Comme quoi il faut se méfier des ressentis de chacun, le mieux c'est d'essayer avant d'acheter.

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Je pense au final que ds le cadre dune utilisation en competition il n'y a pas de "bon" velo mais un velo adapté a chacun...de part sa geometrie...sa facon de pedaler (force velocité) et sensation....apres plusieurs essais infructueux je suis reparti sur mon ancien velo avec lequel je suis en parfaite harmonie ... 

 

Quand on voit le prix d'un velo haut de gamme et ne pas pouvoir l'essayer....c'est prendre un sacres risque et meme en l'essayant je me rend compte que l'on peut etre objectif sur le ressenti d'un velo que sur plusieurs mois et pas une sortie de 50 km ou  l'effet placebo prend le pas sur l'objectivité......

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  • 6 months later...

Bonjour !

malheureusement, aprÚs 5000km, mon R5 m'a lùché : cadre fissuré autour du puit de tige de selle. Il est pris en garantie mais le délai annoncé est à mi janvier. Ils me proposent éventuellement une série S, je suppose un S3, en remplacement.

Est ce que je perds en gamme entre le R5 et le S3? Je ne trouve pas d'indications de poids entre ces 2 cadres... 

 

J'hésite...

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... D'un point de vue purement financier, le kit cadre S3 est bien moins cher que le R5.

Ce n'est pas non plus le mĂȘme type de vĂ©lo, le S3 est un aĂ©ro polyvalent, sans doute lĂ©gĂšrement plus lourd et plus rigide. J'en ai un et j'en suis pleinement satisfait. Ce n'est pas du matos au rabais non plus, le vainqueur malheureux ( car dĂ©classĂ©) du dernier championnat du monde U23 roulait sur le dernier S3. Certains Dimension Data ou Garmin en 2014-15 choisissait aussi cette mouture plutĂŽt que le R5 ou S5. Ce n'Ă©tait cependant pas les mĂȘmes versions que celles au catalogue actuellement, mais chacun des modĂšles a gardĂ© la mĂȘme "philosophie", typologie.

Dernier point Ă  ne pas nĂ©gliger : la gĂ©omĂ©trie n'est pas la mĂȘme, le S3 est bien plus "haut" que le R5 au niveau de la douille notamment...

 

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mouais...

 

je suis pas chaud pour un S3, l'impression de descendre d'une gamme est trop présente...

 

je vais prendre mon mal en patiente en espérant ne pas avoir de rallonge de délais...

 

merci aux diffĂ©rents intervenants pour leurs conseils (mĂȘme ceux qui aiment les Renault... ????)

 

 

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