Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

J'ai acheté un groupe etap il y a 8 mois pendant lesquelles j'ai parcouru 3000 km.

Le derailleur arrière vient de tomber en panne pour la deuxième fois.

J'ai pas encore envoyé pour la deuxième fois plus derailleur à mon fournisseur sur Internet.

Malgré mon insistance le revendeur m'indique comme la première fois un délai de 3 semaines pour l'échange du derailleur, soit 4 semaines en tout avec les délais de l'envoi vers le revendeur.

J'ai donc mon canyon aeroad acheté en 2018 planté chez moi à 10 j de ma cyclo annuelle.

Donc le jour j le vélo acheté 5000 € sera dans mon garage!

Donc entre

1 le manque de fiabilité du groupe etap. 

2 le délai d'échange du groupe (3semaines).

3 la procédure du sav sram, imposant de passer par le revendeur, faisant perdre une semaine supplémentaire.

 

====>FUYEZ SRAM!

=====>FUYEZ ETAP!

Ps

Pour la fiabilité, le premier et le deuxième groupe recu de suite a l échange n'ont quasiment jamais fonctionné parfaitement. Il y a presque toujours eu des bugs.A presque chaque sortie.

 

 

Posté

???? tu crois pas que ta réponse est hors jeu ?

C'est grâce à des  gars comme toi et ton velociste que SRAM se touche la...

Sérieusement !

Ça n'excuse absolument pas les défaillances de SRAM !

  • Like 1
Posté

Ben c’est vraiment pas de bol.

12000km en etap dérailleur chape longue.

Pas une panne, pas un seul problème.

Les batteries sont d’*** et tiennent la charge.

Je vais d’ailleurs vérifier les piles boutons des poignées, je ne l’ai pas fait depuis deux ans.

Pour moi ce groupe est vraiment top.

Posté

Ajouter de l'électricité dans un vélo, même si c'est "doux", "chouette", à la mode, etc...  C'est évidemment et malheureusement  inventer des sources de pannes supplémentaires, il suffit de parcourir les forums pour s'en convaincre. Un câble c'est tout de même rarement en panne, et quand ça lâche ce n'est pas sorcier d'identifier la cause et de réparer... Trop simple, efficace et économique (en plus d'être plus écolo) pour le dieu marché... On a aussi bardé les autos d'électronique, un peu pour l'efficacité, beaucoup pour des gadgets, mais aussi pour qu'on ne puisse plus réparer quoi que ce soit soi-même....

J'espère que tu seras dépanné le plus rapidement possible.

A+

Olivier

 

Posté

Pour avoir des câbles/gaines qui grippent à leur actuelle il faut avoir une attitude envers son vélo assez "porcine"😃 ; les remplacer tout les 20000 km suffirait!

Pour en revenir au sujet, il suffit de taper sur Google "Sram Red Etap Issues" ou "Sram Red Etap Failures" pour avoir assez d'informations édifiantes, videos à l'appui !!!

Posté

Bonjour Vincent,

 Tu as tout dit dans ton sujet .....

En passant par CANYON, tu as commandé ton aeroad équipé en Sram Etap, beau choix.... Mais le soucis est que c'est uniquement CANYON qui peux assumé l’après vente des composants et du cadre, donc c'est eux qui doivent passé le retour en SAV et non Sram en direct...

Comme le délais qu'ils imposent est long, il n'y a que toi qui peux les booster, c'est la joie d'acheter son vélo par internet, on a le tarif mais le service après vente est bien plus long que l'on a avec un vélociste avec opinion sur rue avec qui tu peux dialoguer ....

Donc le SAV Sram n'a rien à voir, mieux vaut dire SAV CANYON dans ton cas....

 

 

Posté

et au final cela te coute plus cher que si tu avais acheté dans une boutique physique.

Tu aurais du t'abstenir avant de rentre dans la tronche de Dominique

Pour ma part je n'ai jamais grippé un dérailleur. entre 8 et 10000 km par an par tous les temps. Je remplace les câbles en préventif tous les 2 ans





×
×
  • Créer...