Vincent THOMAS Posté le 17 avril 2019 Share Posté le 17 avril 2019 Bonjour, J'ai acheté un groupe etap il y a 8 mois pendant lesquelles j'ai parcouru 3000 km.Le derailleur arrière vient de tomber en panne pour la deuxième fois.J'ai pas encore envoyé pour la deuxième fois plus derailleur à mon fournisseur sur Internet.Malgré mon insistance le revendeur m'indique comme la première fois un délai de 3 semaines pour l'échange du derailleur, soit 4 semaines en tout avec les délais de l'envoi vers le revendeur.J'ai donc mon canyon aeroad acheté en 2018 planté chez moi à 10 j de ma cyclo annuelle.Donc le jour j le vélo acheté 5000 € sera dans mon garage!Donc entre1 le manque de fiabilité du groupe etap. 2 le délai d'échange du groupe (3semaines).3 la procédure du sav sram, imposant de passer par le revendeur, faisant perdre une semaine supplémentaire. ====>FUYEZ SRAM!=====>FUYEZ ETAP!PsPour la fiabilité, le premier et le deuxième groupe recu de suite a l échange n'ont quasiment jamais fonctionné parfaitement. Il y a presque toujours eu des bugs.A presque chaque sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RICHARD Posté le 17 avril 2019 Share Posté le 17 avril 2019 Bonsoir Voila pourquoi j'achète toujours chez le marchand de ma ville, même si c'est plus cher. Dans ton cas mon marchand m'aurai dépanner quitte a cannibalisé un vélo d'expo. Cdt😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 17 avril 2019 Auteur Share Posté le 17 avril 2019 ???? tu crois pas que ta réponse est hors jeu ?C'est grâce à des gars comme toi et ton velociste que SRAM se touche la...Sérieusement !Ça n'excuse absolument pas les défaillances de SRAM ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 17 avril 2019 Auteur Share Posté le 17 avril 2019 Bonne idée je vais m'acheter un derailleur de réserve.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 avril 2019 Share Posté le 17 avril 2019 Tu peux aussi revendre tout ce bazar et installer un groupe fiable 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 avril 2019 Share Posté le 17 avril 2019 Du Shimano R8000 par exemple, 600 balles le groupe complet fonctionnement impec pour des années de bonheur et de tranquilité!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 17 avril 2019 Share Posté le 17 avril 2019 On appel cela la lois des séries, comme Christian pas de chance, j'ai deux vélos montés en Etap et je croise les doigts pas de problème à ce jour.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 17 avril 2019 Auteur Share Posté le 17 avril 2019 Merci, ça me redonne confiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 17 avril 2019 Auteur Share Posté le 17 avril 2019 Genre pignon fixe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 17 avril 2019 Auteur Share Posté le 17 avril 2019 Genre pignon fixe... merci Michel...Commentaire suivant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 17 avril 2019 Share Posté le 17 avril 2019 Ben c’est vraiment pas de bol. 12000km en etap dérailleur chape longue. Pas une panne, pas un seul problème. Les batteries sont d’*** et tiennent la charge. Je vais d’ailleurs vérifier les piles boutons des poignées, je ne l’ai pas fait depuis deux ans. Pour moi ce groupe est vraiment top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 avril 2019 Share Posté le 17 avril 2019 Non, comme le suggère Éric, un ultegra mécanique ou électrique 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 18 avril 2019 Share Posté le 18 avril 2019 Ajouter de l'électricité dans un vélo, même si c'est "doux", "chouette", à la mode, etc... C'est évidemment et malheureusement inventer des sources de pannes supplémentaires, il suffit de parcourir les forums pour s'en convaincre. Un câble c'est tout de même rarement en panne, et quand ça lâche ce n'est pas sorcier d'identifier la cause et de réparer... Trop simple, efficace et économique (en plus d'être plus écolo) pour le dieu marché... On a aussi bardé les autos d'électronique, un peu pour l'efficacité, beaucoup pour des gadgets, mais aussi pour qu'on ne puisse plus réparer quoi que ce soit soi-même....J'espère que tu seras dépanné le plus rapidement possible.A+Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 18 avril 2019 Auteur Share Posté le 18 avril 2019 Merci Olivier,D'un autre côté un cable ça se grippe.Je n'ai jamais eu a régler le derailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 avril 2019 Share Posté le 18 avril 2019 Pour avoir des câbles/gaines qui grippent à leur actuelle il faut avoir une attitude envers son vélo assez "porcine"😃 ; les remplacer tout les 20000 km suffirait!Pour en revenir au sujet, il suffit de taper sur Google "Sram Red Etap Issues" ou "Sram Red Etap Failures" pour avoir assez d'informations édifiantes, videos à l'appui !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 18 avril 2019 Share Posté le 18 avril 2019 Bonjour Vincent, Tu as tout dit dans ton sujet .....En passant par CANYON, tu as commandé ton aeroad équipé en Sram Etap, beau choix.... Mais le soucis est que c'est uniquement CANYON qui peux assumé l’après vente des composants et du cadre, donc c'est eux qui doivent passé le retour en SAV et non Sram en direct...Comme le délais qu'ils imposent est long, il n'y a que toi qui peux les booster, c'est la joie d'acheter son vélo par internet, on a le tarif mais le service après vente est bien plus long que l'on a avec un vélociste avec opinion sur rue avec qui tu peux dialoguer ....Donc le SAV Sram n'a rien à voir, mieux vaut dire SAV CANYON dans ton cas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 avril 2019 Share Posté le 18 avril 2019 et au final cela te coute plus cher que si tu avais acheté dans une boutique physique.Tu aurais du t'abstenir avant de rentre dans la tronche de DominiquePour ma part je n'ai jamais grippé un dérailleur. entre 8 et 10000 km par an par tous les temps. Je remplace les câbles en préventif tous les 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 18 avril 2019 Auteur Share Posté le 18 avril 2019 J'ai acheté le cadre uniquement chez canyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 18 avril 2019 Auteur Share Posté le 18 avril 2019 Je rappelle que lele suj du post est le sav SRAM et la fiabilité du groupe Etap. Pas le choix du commerce... physique/internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 18 avril 2019 Share Posté le 18 avril 2019 Ben alors, où est le problème, contacte directement SRAM ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés