Aller au contenu

Continental GP 4000 S plus Fragiles ?


Laurent KRISTOFF

Messages recommandés

Grégory,

 

Comme toi je n'utilise jamais de capsules CO2 même si je reconnais qu'en cyclosportive quand tu crève tu perds moins de temps.Je n'aime pas l'imprévu, je n'emporte qu'une chambre mais j'ai toujours quelques rustinnes, çà m' a sauvé une fois et un morceau de pneu en cas de déchirure à placer à l'intérieur; mais il sert surtout à secourir des potes qui ne roulent pas en conti GP...Avec les roues modernes à faible rayonnage  une petite clé en alu à rayon peut être utile en cas de bris de rayon pour redresser la jante pour pouvoir rentrer.Par contre je ne prends pas de dérive chaine; je n'ai jamais cassé de chaine (shimano) sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai utilisé des Véloflex corsa pendant plus de 10 ans et je parcourais 7-8000km par année sans les changer en cours de saison. J'ai crevé environ 6 fois sur dix ans, ce sont de vrais pneus course nerveux, réactif confortable et solide. Suite à l'achat d'un nouveau vélo cette année qui est équipé des Conti 4000S, j'ai crevé une fois par ma faute. Ils sont effectivement résistant aux coupures et à l'usure, bonne accroche mais moins confortable que les Véloflex. Lorsqu'il sera temps de les changer, je ne sais pas encore si je reviendrai aux Véloflex, à voir... Les crevaisons en vélo c'est comme le reste, on n'appel cela" la lois des séries" et les fabricants sérieux ont en place un contrôle de qualité à l'interne avant de les mettre sur le marché, les séries de mauvaises qualités, je ne crois pas à cela.

Salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...