David FITAMANT Posté le 18 mars 2019 Share Posté le 18 mars 2019 Bonsoir Mes roues actuelles sont des syncros Race 24 d *** avec des pneus Schwalbe G-One Allround 700x35c, J aimerais les changer car je fais plus de route, je vais rester sur la même marque mais des Schwalbe durano en 700x32c.Est ce compatible avec mes jantes et comment vérifier ? Merci d avance pour votre reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FITAMANT Posté le 19 mars 2019 Auteur Share Posté le 19 mars 2019 Presicion Sur ma jante il y a noté :ETRTO 622X21MM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 mars 2019 Share Posté le 19 mars 2019 Il existe des abaques pour te dire si c'est compatible.Mais je ne prendrai pas grand risque pour te dire que oui, des 32 mm sont compatibles avec tes 21C.D'ailleurs il existe des pneus gravel 32 et même 30 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 19 mars 2019 Share Posté le 19 mars 2019 Hello, tes roues sont en 700mm de diamètre, le reste on s'en fou.Donc tes nouveaux pneus sont évidement compatibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 19 mars 2019 Share Posté le 19 mars 2019 Heu non la largeur de la jante compte, on ne met pas du 700*23 sur une roue 622*21 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 19 mars 2019 Share Posté le 19 mars 2019 N importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 19 mars 2019 Share Posté le 19 mars 2019 suis ce lien, c'est la Norme ETRTO https://www.lecyclo.com/outils/quelle-taille-pour-mes-pneus-velo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 19 mars 2019 Share Posté le 19 mars 2019 N'importe quoi oui et non, en parlant de 21 je parlais de la largeur interne de la jante en mm, qui ne permettrait pas de monter un peu trop étroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 20 mars 2019 Share Posté le 20 mars 2019 Bref, j'ai mis des pirelli 23mm sur des trimax 30 qui font 23.7mm de large, je ne vois pas où est le problème.Et mon pote qui a actuellement un problème avec son route, roule avec son gravel et pneu route. Norme ertro 622x21 avec des pneus 23. Je peux fournir photo par mail à qui le demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 20 mars 2019 Share Posté le 20 mars 2019 Un bon article pour la compréhension des différents standards. Pas trop de détails sur la largeur des pneus (nouvelles largeurs des jantes en 700C qui sont revues à la hausse ) versus largeur des jantes mais intéressant tout de même. https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2015/02/24/dimensions-et-correspondances-des-pneus-et-jantes-velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés