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Pneus VTT tubeless


Bernard THIOURT

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  • 2 weeks later...

Le but du prĂ©ventif , comme son nom l'indique , c'est de prĂ©venir les crevaisons .Donc tu mets du prĂ©ventif dans ton pneu et tu ne t'occupes de rien , sauf de vĂ©rifier la pression de temps en temps. Si , lors d'une sortie , tu ramasses une Ă©pine , le prĂ©ventif va colmater automatiquement le trou (sauf grosse dĂ©chirure du pneu , d'oĂč l'utilitĂ© d'emmener une chambre au cas oĂč ) .

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le but du tubeless c'est de ne pas mÚtre de chambre a air comme dit plus haut du préventif tout les 6 mois tu prend une chambre a air avec toi ont ne sait jamais une petite pince pour démonter la valve si elle est trop serrer . si tu pose une chambre a air dans un tubeless c'est dommage les pneus sont beaucoup plus chÚre n'oublie pas tu gonfle moins dans tubeless ..

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Merci pour vos réponses.

Je tiens à vous dire que suis retourner voir le professionnel pour acheter du préventif.

A ma grande surprise il m'a répondu qu'il m'avait monter les tubeless en chambre à air.

Je ne comprends pas pourquoi.

Il a ajouter que si je voulais il les montrerai en tubeless lors de la révision.

Je pense que c'est dommage d'avoir des tubeless.

Bon velo

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C'est un bon ton marchand ! il faut rouler en tubeless bien sur, perso la plupart du temps je roule avec juste une pompe voire rien si c'est en course.

Il faut utiliser un produit de qualité type Notubes, et vérifier réguliÚrement s'il en reste suffisamment dans le pneu. Et si tes pneus sont adaptés au terrain, les incidents sont rares.

Je répare mes pneus coupés en collant une toile à l'intérieure, au niveau de la coupure. Bien sur à utiliser à l'entrainement ...

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