Bernard THIOURT Posté le 16 mars 2019 Share Posté le 16 mars 2019 BonjourJe viens d'acheter un vtt avec des pneus tubeless.En cas de crevaison comment procéder vous ?Bombe anticrevaison, nouvelle chambre à air..MerciBon véloBernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 16 mars 2019 Share Posté le 16 mars 2019 on procède avec une bombe et si le trou est trop grand il faut mettre une chambre à air .au départ on peut mettre du préventif dans le pneu cela evite de perdre du temps si le trou est petit le préventif bouche la fuite et permet de terminé la sortie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 17 mars 2019 Share Posté le 17 mars 2019 Oui l'idéal , c'est de mettre du préventif dans le pneu . A renouveler tous les 6 mois environ , ou lors de changement de pneu .Ca n'empêche pas d'emmener une chambre à air au cas où . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard THIOURT Posté le 29 mars 2019 Auteur Share Posté le 29 mars 2019 RebonjourOn met du préventif ou on met une chambre à air.Ensuite on rentre à la maison.Et après est ce que l'on répare le pneu?Merci et bon velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 29 mars 2019 Share Posté le 29 mars 2019 Le but du préventif , comme son nom l'indique , c'est de prévenir les crevaisons .Donc tu mets du préventif dans ton pneu et tu ne t'occupes de rien , sauf de vérifier la pression de temps en temps. Si , lors d'une sortie , tu ramasses une épine , le préventif va colmater automatiquement le trou (sauf grosse déchirure du pneu , d'où l'utilité d'emmener une chambre au cas où ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 31 mars 2019 Share Posté le 31 mars 2019 le but du tubeless c'est de ne pas mètre de chambre a air comme dit plus haut du préventif tout les 6 mois tu prend une chambre a air avec toi ont ne sait jamais une petite pince pour démonter la valve si elle est trop serrer . si tu pose une chambre a air dans un tubeless c'est dommage les pneus sont beaucoup plus chère n'oublie pas tu gonfle moins dans tubeless .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard THIOURT Posté le 31 mars 2019 Auteur Share Posté le 31 mars 2019 Merci pour vos réponses.Je tiens à vous dire que suis retourner voir le professionnel pour acheter du préventif.A ma grande surprise il m'a répondu qu'il m'avait monter les tubeless en chambre à air.Je ne comprends pas pourquoi.Il a ajouter que si je voulais il les montrerai en tubeless lors de la révision.Je pense que c'est dommage d'avoir des tubeless.Bon velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 1 avril 2019 Share Posté le 1 avril 2019 C'est un bon ton marchand ! il faut rouler en tubeless bien sur, perso la plupart du temps je roule avec juste une pompe voire rien si c'est en course.Il faut utiliser un produit de qualité type Notubes, et vérifier régulièrement s'il en reste suffisamment dans le pneu. Et si tes pneus sont adaptés au terrain, les incidents sont rares.Je répare mes pneus coupés en collant une toile à l'intérieure, au niveau de la coupure. Bien sur à utiliser à l'entrainement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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