Aller au contenu

Deces de regis clere


Invité

Messages recommandés

Bonsoir

 

Triste nouvelle, restent en nos mémoires les exploits de Régis sur le Tour de France entres autres, une pensée pour ses proches du côté de Maatz en Haute Marne.

Je me souviens particulièrement de sa victoire sur le tour à Dijon en 1987 obtenue après un démarrage dans les derniers kilomètres et une belle résistance contre le peloton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste. C'était toujours un vrai plaisir de voir et suite les résultats de Régis Clère.

Un sacré coureur. Un vrai baroudeur. Un caractère. Toujours placé dans les contres la montre. Une belle allure sur le vélo.

Le souvenir de ses chevauchées solitaires, notamment dans le tour 87 avec 1 quard d'heure d'avance à l'arrivée.

Il y a 1 an ou 2, france 2 à fait un reportage chez lui, au travail sur sur ses terres. Il racontait ses victoires avec une modestie exemplaire.

J'ai trouvé un article qui résume un peu sa carrière:

http://www.lncpro.fr/ouvert_sur_monde/Pdf/CLERE_WEB.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste, très triste. Moi aussi j'ai couru avec lui au début des années 80.Je me rappelle d'une course alors qu'il préparait les JO de 80. 2 bornes de monté, 2 de descente. il me semble qu'il avait mis 1 tour à tout le monde, et il y avait des costauds au départ!

C'était une force de la nature. C'est pénible de voir disparaitre des gens avec qui on a couru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...