Christian BRETIN Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Ce jour là , avec cette voiture la , j'avais gagné ce que l'on appelle le groupe d'une course nationale, en comparaison gagnez une course élite et peut être vous serrerai je la pince !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 Contrairement à ce que j'ai pu lire, je suis à fond pour les tubeless. Je suis passé depuis 1000 km aux tubeless (Hutch Fusion 5 à 13,99€ chez Probike), rien à signaler sauf le confort et le rendement nettement supérieur aux tube type. Dans tous les cas optez pour des roues tubeless ready vous aurez toujours le choix tubeless/tube type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 Dans tous les cas optez pour des roues tubeless ready vous aurez toujours le choix tubeless/tube type. J'ai des roues tubeless et je roule en chambre.. Ce n'est pas destiné uniquement aux jante tubeless ready.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 Impeccable ! Faites l'essai des tubeless et vous serez convaincu. Les Hutch à 13€99 vont bien pour faire l'essai pour pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 Ces TL ont mauvaise presse et je prefere prendre une valeure sure afin de ne pas m'en faire une mauvaise experience..C'est prevu que j'y passe mais j'attend de rouler plus souvent car j'ai pas envie que le preventif seche a cause d'un velo immobilisé trop longtemp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 Bonsoir,Comme tout pneu, les Tubeless ont des préconisations de gonflage... Les crevaisons ne sont pas plus nombreuses pour ma part. J'ai "explosé" un pneu en roulant sur un morceau de plastique aiguisé... Le pneu était "éventré" sur 2-3 cm. Un copain roulant sur HUTCHINSON FUSION 5 PERFORMANCE en Tubeless Ready n'a pas eu de coupure en 2000 km pour l'instant. Ils sont très faciles à installer et claquent avec une pompe à pied (sur jantes GIANT pour sa part : je lui ai installé un pneu en moins de 10 minutes).Pour ma part, j'ai testé depuis deux ans les Giant Gavia Race 0. J'ai fait environ 7000 km avec chaque pneu. J'ai eu la mésaventure relatée ci-dessus avec un pneu neuf, mais ça aurait été la même avec pneus ou boyaux. Pour les petites coupures, si le préventif a moins de trois mois, il comble le trou. On peut même regonfler un peu...Les Schwalbe Pro One sont également résistants avec un haut rendement je trouve. Ils sont très agréables. Mon vélociste voit passer de plus en plus de Conti 5000 TL qui sont très bien aux dires des clients. Je pense que lorsque l'on met le prix (entre 35 et 55 € voire + selon les magasins, Internet, promos...), on a du bon matériel et que les marques se tiennent. Je ne connais pas les Mavic UST, mais certaines discussions sur le Forum relatent des premiers essais. Pour moi, Giant, Schwalbe les yeux fermés et je passerai peut-être sur Conti au gré des opportunités (j'ai eu le pneu Conti 4000 GPII S qui était bien, mais un peu large). Je ne connais pas les Mavic UST (Mavic très distribuée qui a ses afficionados et ses détracteurs), mais pour ma part, les pneus Tubetype hauts de gamme Yksion et Powerlink Pro en 23 mm duraient 7000 km sur des jantes Mavic et tenaient bien dans les courbes et avaient une bonne résistance sur les flancs (+ que les Conti), mais avec un rendement moindre (par rapport aux Conti toujours). Sur Matos..., tu as des essais, comme sur Top... ou dans le magazine lecy... de pneus TL de toutes marques... Ce ne sont que des avis, mais ça peut aider et chacun aura ses préférences et émettra des réserves ou pas... :https://www.topvelo.fr/vittoria-graphene-2-0/https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2900/essai-du-tubeless-specialized-s-works-turbo-rapidairhttps://www.matosvelo.fr/index.php?post/2867/nouvelle-gamme-michelin-power-2020-tubeless-pneus-boyaux-route-gravel-et-cyclocrosshttps://www.materiel-velo.com/infos/quels-sont-les-5-meilleurs-pneus-velo-route-tubelesshttps://www.velo101.com/magazine/article/test-pneus-route-continental-grand-prix-5000-tubeless--21019http://www.lecycle.fr/article/24293-essai-pneus-tubeless-mavic-yksion-pro-ustBonne lecture des différents articles et bon(s) choi(x) à venir. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 Tant mieux qu'ils aient mauvaise presse, ça me permet de rouler pas cher ! Je viens des Conti qui duraient si longtemps qu'ils se mettaient au carré et étaient très inconfortables. Pour le prix d'un Conti tubeless j'ai 3 Hutch Fusion 5 à 13,99€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 Merci Laurent de nous faire partager tes connaissances exhaustives sur le sujet.Une autre marque de pneus que j'utilise, les IRC, pourrait à mon avis compléter ta liste.Je l'utilise, pour ma première monte en TL, et j'en suis pour l'instant satisfait notamment pour sa résistance aux crevaisons, son montage relativement aisé et sa tenue de route.Seul petit bémol, ils sont un peu inconfortables (modèle x-guard) certainement à cause de leur renfort contre les crevaisons.https://www.cycletyres.fr/pneu-irc-formula-pro-x-guard-2018-nr-tex-ias-x-guard-belt-tubeless-5598.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 16 janvier 2020 Share Posté le 16 janvier 2020 Merci pour ton retour d'experience ! Bon tu prèche un convaicu 😆 c'est certain que je passerais le cap, j'attend juste le bon moment !D'ailleurs, au bout de combien de temps vos liquides preventif seche ? (Quels marques ?) comment s'en apercevoir ?Pensez vous qu'un certain delai d'immobilisation pourrait acceler la seche du preventif ? Merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 16 janvier 2020 Share Posté le 16 janvier 2020 Bonsoir,J'utilise les préventifs Giant, Schwalbe ou Neatt https://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-399653-liquide_preventif_neatt_500mlJe dois avouer qu'au début, je ne changeais pas le préventif et j'ai remarqué qu'au moment du changement, il avait séché. J'avouerais que je n'ai pas spécialement regardé les préconisations dans le détail, mais des amis venant du VTT m'ont conseillé de vérifier tous les trois mois... Désormais, j'en remets donc un peu au bout de 3-4 mois (merci les portables pour les rappels...). Je ne peux pas dire au bout de combien de temps il sèche, mais après deux mois d'inactivité de mon fils en VTT, il a essayé de regonfler... Le liquide a fuit un petit peu quand il a appuyé sur la valve (le liquide et le pneu avaient trois mois). Un copain a eu une petite crevaison après quatre mois et le préventif a fait effet. Pour en revenir à ce qui a déjà été dit par plusieurs personnes, le confort (avec la bonne pression) est appréciable dès les premiers km par rapport aux Tubetype. Après, je n'ai pas essayé les boyaux suffisamment longtemps..., mais je pense rester en TL. En VTT, fini les chambres !Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 16 janvier 2020 Share Posté le 16 janvier 2020 Merci pour ce retour.Donc tu pense que meme si je ne roule que 2-3 fois dans le mois ca n'aura pas trop d'incidence sur le veillissement prematuré du produit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 17 janvier 2020 Share Posté le 17 janvier 2020 Je ne peux pas répondre par l'affirmative, mais si le liquide n'est pas trop vieux, j'ai pu constater qu'il ne séchait pas avec les produits cités plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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