Aller au contenu

Longueur cuissard assos


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

Salut Jean-Marc

Je voulais acheter un assos pour les longues distances mais je n'ai pas franchi le pas a cause de l'expérience Gore en long.

J'ai acheté mon long cet hiver a 150€ et je ne me sent pas bien dedans. J'essaie de le revendre mais ce n'est pas facile.

Maintenant, j'ai la crainte de me lancer sur une nouvelle marque et d'être ennuyé. Je préfère rouler avec mes mavic qui me vont bien pour le moment. Sur des sorties de 7 a 10 heures, cela reste une bonne qualité de peau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les Mavic très bien avec la peau haut de gamme, d'ailleurs j'ai d'autres vêtements Mavic tout aussi bon et d'un prix assez raisonnable par rapport à la qualité 🆒

J'ai essayé au départ un Assos FI Mille et j'ai été très déçu, pas près d'en reprendre...
Le packaging est très bon et tu as l'impression d'un produit de qualité mais c'est tout, pour moi c'est largement surfait comme marque. Très fragile, avec la peau tu as l'impression d'avoir une Pampers et en plus elle bouge dans le cuissard vu le système de coutures qui est plus grand que la peau...Le tissu c'est abimé rapidement et comme il était blanc au niveau de l'assise je ne parle même pas de la couleur actuelle...

J'ai aussi un cuissard court de chez Gore Bike et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Avec Gore aucun souci pour moi que ce soit en long, court, accessoires, etc.

J'ai pris l'Assos, déjà parce que j'ai fusillé mon Gore lors d'une chute (il a été savamment reprisé mais là il est HS), que je voulais un effet un peu plus compressif et qu'ensuite les prix sont assez voisins dans la game que je recherchais.

Je suis donc allé chez mon vélociste pour essayer, parce que sur internet vu le guide des tailles je me retrouvait systématiquement entre 2. Idem pour le haut. D'ou la différence de taille M/S entre le cuissard et le maillot.

Après essai, je peux dire que le confort me semble équivalent, à la différence, mais ça ne reste qu'un ressenti, que le cuissard Assos se fait "oublier" plus que le Gore. S'agissant de la peau je me sens effectivement mieux dans l'Assos que dans la Gore (mais là je pourrais en dire plus après l'Ardéchoise question longue distance - je referais un message à mon retour). La qualité de fabrication est, pour ce que je peux en voir, du même ordre que Gore, donc pas de surprise là dessus c'est du bon.

S'agissant du maillot en revanche je suis un peu plus mitigé. Je trouve les poches peu pratiques surtout la poche zippée côté droit (je suis habitué à mettre mon tél. dans la poche zippée de mon mavic qui elle est au centre), et d'une contenance moyenne. Dans le même ordre d'idée, le zip (plastique) de fermeture me semble de moins bonne qualité aussi. Bref de ce point de vue je préfère mes 2 mavic (l'un d'eux a 4 ans et ma foi il est encore très bien mis à part une usure aux points de frottement) , sauf pour le côté ajusté du maillot Assos (je n'aime pas les maillots trop lâches).

En définitive, je crois qu'Assos est un peu surfait, mais bon on pourrait dire, vu le prix de certains articles, que Gore aussi.

Pour conclure Mavic reste d'un très bon rapport qualité prix (pour les maillots, en cuissard je ne connais pas). Et tiens j'ai eu un cuissard adidas à 80€ qui m'avait donné pleine satisfaction, mais je voulais essayer autre chose.

Dernière chose, je passé sur Gore pour mes vêtements running, et là c'est vraiment le TOP du TOP (cuissard, maillot - là c'est le paradis - et chaussettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes cuissards étaient a 130€ de mémoire et jusqu'a 10 heures de selle, je suis bien.

Pour les maillots, je roule plus qu'avec ceux de mon club. Je ne suis pas fan de la pub mais ils ont l'avantage d'avoir des poches de grande taille et c'est parfait pour emmener un bon équipement et pas mal de nourriture sur des grandes sorties.

Quand a Gore, le reste de mon équipement me ravi. Manchettes, jambières, sur-chaussure et veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...