Thibaud CHERBONNEL Posté le 23 février 2019 Share Posté le 23 février 2019 Bonjour à tous,Je vais, si tout va bien, dans les semaines à venir changer de vélo. Je pars sur un Tarmac monté avec des roues de 50 de profil. Faisant beaucoup de montagne l'été, j'ai besoin d'un autre paire de roues. A ce jour j'alterne suivant le temps entre des Ksyrium Elite et des Fulcrum R0. Les premières sont passe partout sans être excellentes. Les secondes, si elles m'ont donné satisfaction, ont besoin d'être changées ce qui m'interpellent sur la durée de vie car elles ont roulé quasiment que sous le soleil là où les Mavic ont pris tout dans la tronche (pluie/neige).Je me tourne donc vers un modèle qui me fait de l'oeil depuis plusieurs mois, les ksyrium Pro Carbon SL, version pneu. Mais que valent vraiment ces roues, notamment en descente. J'ai lu que le travail de la jante permettait de descendre tombeau ouvert sans se soucier de la surchauffe mais est ce vraiment le cas?Ensuite, quel est leur comportement en montée?Merci par avance pour vos retours. Je reste aussi preneur de bonnes idées sur d'autres roues pour parcourir les Alpes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 février 2019 Auteur Share Posté le 24 février 2019 Salut Christian, Merci pour ton retour.Pour Campa, tu penses aux Bora? Car leurs profils est un poil plus haut. Après, fondamentalement, est ce que je vais trouver des différences de comportement entre mes R0 et les ksyrium? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 24 février 2019 Share Posté le 24 février 2019 J'ai les 2 à boyaux et pneus .Je préfère changer une chambre à air sur le bord de la route qu'un boyau . Quand c'est collé c'est collé , même avec une petite partie non adhésive pour faire levier avec un "outil" . Je n'ai jamais essayé de bandes , uniquement de la colle , c'est peut-être mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 24 février 2019 Share Posté le 24 février 2019 Bonjour Jean-Claude.Alors quelle différence entre tes boyaux et pneus ?.Je suppose que tu parle des Ksyruim car les r0 hormis erreur de ma part ne sont qu'en pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 février 2019 Auteur Share Posté le 24 février 2019 Effectivement mais tu as les Mavic (en boyau). En gros, bon comportement en ascension et descente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 février 2019 Auteur Share Posté le 24 février 2019 Ok merci, donc quitte à en racheter, autant upgrader en passant sur les mavic :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 24 février 2019 Share Posté le 24 février 2019 Bonjour Thibaud ,Je suis dans le même cas que toi en recherchant une paire de roue principalement pour la montagne . Mes sélections de roues sont plus vastes que toi , j'ai entres autres sélectionner:- les Ksyruim Pro carbon - les RSYS SLR- Racing light xlr - Campa bora 35 ( bien que je dubitatif sur la hauteur de 35 ) - DT Swiss mont chasseral rc28 - en occasion car elle ne sont plus au catalogue - Asterion Edition one 22- Makadamm slim 24 premuim Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 février 2019 Auteur Share Posté le 24 février 2019 Pour avoir essayé les r sys, je ne les prendrai pas car c’est uniquement pour les cols, c’est pas confort et les rayons font mal en cas de soucis. Effectivement les bora donnent envie, en plus de leur allure vraiment sympa. Christian, un avis entre les deux modèles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 février 2019 Auteur Share Posté le 24 février 2019 Ouep, entre les deux :)Je veux bien en payer une, tu m'offres la seconde? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 février 2019 Auteur Share Posté le 24 février 2019 L'été je fais beaucoup de montagne (4 cyclos + 3 semaines de vacances).Le reste de l'année je suis à orléans ou en Normandie donc plat/valloné et là j'aurai les roues de 50 (Roval CLX normalement) monté sur le nouveau vélo.Donc je pense que les Mavic sont peut être plus adaptées car viennent en complément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 février 2019 Auteur Share Posté le 24 février 2019 J'ai une sensation désagréable avec les R0 depuis plusieurs mois, comme l'impression que quelque chose ne tourne pas rond sur la roue arrière avec la sensation d'être freinée. Et ça c'est vérifié avec le capteur de puissance. Donc repartir sur une paire me fait un peu hésiter. Sur les Bora, tu les utilises partout et par tout temps? Notamment en descente de col? Et si c'est le cas, comment descends tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 24 février 2019 Share Posté le 24 février 2019 attendez vous parlez des racing 0 en comparaison au bora ? ou des racing zero carbon ? il faut comparer a modèle équivalent non ? et puis boyaux ou pneu ? je pense que Christian évoque plutôt les boyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 24 février 2019 Share Posté le 24 février 2019 Thibaud avec ton capteur quelles roues compare tu ? et cela donne quoi ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 février 2019 Auteur Share Posté le 24 février 2019 ça donne qu'aujourd'hui mes R0, avec le problème de roue arrière nécessitent 10% de puissance en plus pour monter un faux plat (test réalisé le même jour, même conditions, même pignons, même cadence).et c'est comparé à des ksyrium elite qui ont 4 ans et qui ont bouffé toutes les conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 février 2019 Auteur Share Posté le 24 février 2019 Je cherche à remplacer mes R0 alu qui me servent à la montagne avec de nouvelles roues, sont arrivées dans la discussion en plus des Mavic à pneu, les Bora à pneu. La comparaison elle est donc plutôt entre les Mavic et les Bora. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 février 2019 Auteur Share Posté le 24 février 2019 Pourtant elles ont été révisées et visiblement les roulements étaient ok. Est ce que quand tu fais tourner ta roue arrière dans tes mains, tu sens la roue qui gratte? Ok pour les Bora, je prends note ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 février 2019 Share Posté le 24 février 2019 je ne vois pas où est la contradictionIl est ravi de ses ksyrium carbon pro. Pourquoi les échangerait il contre des R0 plus lourdes et qui freinent moins bien?C'est toi qui est bizarre🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 février 2019 Share Posté le 24 février 2019 Bien essayée la pirouette, mais c'est raté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 février 2019 Share Posté le 24 février 2019 😉 j'essaie d'être juste. Je n'y parviens pas tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 24 février 2019 Share Posté le 24 février 2019 Allé mon gros, tu vaux mieux que cela (malgrés ce vilain carractère) je sais que tu as grand coeur ...la bise 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés