Stéphane PELLARD Posté le 14 février 2019 Share Posté le 14 février 2019 Bonsoir, J'ai 2 velo équipé en R8000 + chaîne KMC. L'un est en 52/36 et l'autre en 53/39Quand je suis sur le plat le passage du petit au grand plateau fonctionne parfaitementPar contre en bosses sur les 2 velo, impossible de passer du petit au grand. La fourchette se positionne très bien, mais la chaîne ne veut pas monter comme si elle trop sous tension...Une idée.. (de mémoire en 9000 et en 6800, je n'avais pas de pb) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PELLARD Posté le 14 février 2019 Auteur Share Posté le 14 février 2019 En clair quand je suis en bosses impossible de passer du petit au grand plateau.Des que ça redevient plat le changement de plateau fonctionne nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 14 février 2019 Share Posté le 14 février 2019 Sur les deux vélos, c'est incroyable!Soit c'est la chaine, soit le réglage...A tout hasard, je vous donne un tuto très bien fait qui concerne le modèle Dura-ace, mais c'est pratiquement la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 15 février 2019 Share Posté le 15 février 2019 Bonsoir ça m est déjà arrivé avec mon ultegra .ton dérailleur ne va pas assez loin .sois tend un peu le câble si tu est pas contre la vis de butée. Ou tu devisse legetement la vis qui te met le derailleur av en butée sur le grand plateau , pour que la chaîne même en tension monte bien sûr le grand plateau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 15 février 2019 Share Posté le 15 février 2019 Réglage du dérailleur(angulaire) et tension du câble.Hypothèse sur le plat tu es sur le bas de la cassette donc ça fonctionne,en bosses petit plateau tu es certainement sur le milieu ou plus haut sur la cassette et l'angle de la chaîne est différent.Pour un bon fonctionnement,si patte à braser sur les dérailleurs il y a la petite vis sans tête qui doit être en appui sur le cadre ou une petite pièce intermédiaire.Ces nouveaux dérailleurs depuis la série des 5800,6800 sont sensibles à la tension du câble.Pour obtenir une bonne tension pour ma part,en position basse je mets une cale entre le dérailleur et le cadre.Bien sur tous les autres réglages fait auparavant,si ça peut t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 février 2019 Share Posté le 15 février 2019 Descend un ou deux pignons avant de changer de plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PELLARD Posté le 15 février 2019 Auteur Share Posté le 15 février 2019 J'y ai pensé...mais comment faire , même a a 90 rpm ça passe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PELLARD Posté le 15 février 2019 Auteur Share Posté le 15 février 2019 Je l'ai fait a toute les cadences a 50 comme 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 février 2019 Share Posté le 15 février 2019 Certainement mauvais réglage de la butée externe, ou et câble pas assez tendu.Et très grosse tension sur la chaîne, qu'on peut améliorer en accélérant quand on est encore sous le petit plateau, pour profiter d'un peu d’inertie pour passer sur le grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés