Aller au contenu

Dérailleur arrière Sram Force 1


Jean-françois THOMA

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un vélo route équipé d'un groupe Sram Force 1 , dérailleur arrière chape moyenne et cassette 11-36. Je souhaiterais installer une cassette 10-42 mais Sram mentionne alors l'utilisation d'un dérailleur chape longue. Je n'ai pas trouvé d'infos techniques sur les longueurs de chape entre ces 2 dérailleurs. Quelqu'un aurait-il une info sur la possibilité ou non d'utiliser une cassette en 42 avec un dérailleur chape moyenne?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X c'est du ...

Chassez le naturel, il revient au galop 🤐

Les CRL Sram XD sont conçu pour les départs 10 dents, en 11 ou 12 vitesses. La K7 10/42 est une 11 vitesses VTT ou route, en mono. En jouant sur la vis de tension de la chape, il est possible de se contenter d'un dérailleur chape courte, mais le passage des vitesses est moyen en haut de la K7. De plus,  la tension du ressort est énôôôôrme. Rien de tel pour terminer avec un dérailleur dans les rayons. Chez Shim, on peut acheter uniquement la chape, la conversion se fait alors à moindre frais. Je ne sais pas si c'est possible chez Sram, à voir dans leur catalogue de pièces de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...