Aller au contenu

C'est toi le plus fort


Emmanuel ARNAUD

Messages recommandés

Le forum technique est souvent pollué par le concourt de celui qui pisse le plus loin..

Peut être faut il un post pour régler ça !

Alors va y :

1) Combien t'as fait de compétition depuis 2 mois et quel classement ?

2) Ta (tes) meilleurs perf du mois (en CLM -40km et longue distance +80km)

Les habituels beaux causeurs qui n'ont rien à dire sur ces deux points peuvent se faire discrets sur ce post..

Emmanuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne peux pas trop dire, sur PCM j'en suis à environ 50 jours de course depuis le début de l'année donc je ne vais pas détailler les résultats, mais le Giro en fait partie. L'année dernière j'étais champion de France route et Clm.

Plus sérieusement, deux courses de faites (mes deux premières), 41/41 pour 48 au départ (pas tout à fait dernier, donc) et la deuxième abandon sur crevage de la roue.

En ClM (plutôt un prologue, parce que c'est difficile de trouver un %@!? sans problèmes de priorités, 11'15 (une minute de gagnée en deux mois) pour 7 km pas tout plats. L'objectif est de passer sous les 10'00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste peu mais j aime bien lire avis et conseils de plus experts que moi sur le matos. Après vos chamailleries, attaques, provocations moqueries, voire insultes, c est évidemment déplacé. Moi je roule pour mon plaisir, certains en me croisant ou en me doublant doivent se dire pourquoi il a acheté une telle machine pour rouler à ce rythme et bien pour le plaisir, tout simplement. Je ne fais pas des mégas longues sorties 80-90 km, peut être plus un jour, à une allure modéré entre 26 et 28 de moyenne. Je roule seul, je double pas mal de cyclistes, je me fais aussi pas mal doublé, c est la vie. Quand je sens que je peux tenir dans un groupe qui me double, je demande gentiment si je peux me joindre à eux histoire d élever le rythme. Ça se passe toujours bien.

 

En résumé, je me fais plaisir. Ceux qui ne sont la que pour raconter leur performances n ont que très peu ou pas de place ici.

 

C était simplement mon avis. Peut être parce que je suis qu un piètre cyclotouriste et je sais que certains penseront plus touriste que cyclo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait sympa de rester courtois, je ne vois pas ce qui te gêne à ce point dans mon post flagué humour. Tu as bien raison, le forum matériel n'est pas là pour parler de perf pourtant ça ressort souvent, d'une façon ou d'une autre, d'ou le post.

Je ne retiens donc que 103km à 28 de moyenne, jolie à 60 ballets passés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas être grande G... et j'apporte ce que je peux de mes petites expériences lorsque j'ai testé tel ou tel matériel.

Je ne suis pas un grand coureur, je tâtonne plutôt le triathlon, mais pour te répondre :

2 compétitions en mai (une à Brem et une à Autun la semaine dernière), 115éme sur 164 pour l'une et 132éme sur 205 pour l'autre, donc pas de quoi frimer..

Lundi cette semaine pour mes quarante ans : 41.5km à 36.5km/h de moyenne  et pour toute la balade : 87km à 32km/h pile de moyenne, seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il être performant physiquement pour parler mécanique vélo?,

Je ne crois pas, les mecanos des équipes pros ne sont pas pour la grande majorité de grand cycliste et pourtant ils en connaissent bien plus que leurs coureurs.

Sur ce forum dédié à la technique, nous n'avons pas vocation dans nos réponses à faire un concours "a qui pisse loin" mais à donner nos avis sur des problèmes techniques

En conclusion, tu lances un post pour savoir si tu as un concurrent qui pisse plus loin que toi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas qu'il faille être performant physiquement pour avoir un bon avis technique. Je pense que tu n'as pas compris le sens du post, je critiquais justement le mélange entre avis technique et perf personnelles qui s'entremêlent et s'éloignent de la tehcnique, relis le 1er post et tu verras que nous nous rejoignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo parfaite analyse , l'on arrive à un certain moment ou les priorités ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ou 25 ans, car quand tu vis chez papa et maman , tu vis de ton vélo , tu cumules les kilométres , tu bouffes du bitume , de la pluie , des températures en dessous de zéro , des 15 à 20.000 kms/an et des 50 à 60 courses/an . Tu arrives à un stade ou tu te retrouves être une machine pilotant une autre machine . 

Maintenant avec les années passées à 45 balais , j'ai d'autres priorités , qui sont toutes aussi contraignantes et qui prennent beaucoup de places dans ma vie , j'ai 2 enfants de 9 et 6 ans et c'est pas facile tous les jours , un boulot difficile qui me fais lever à 2 h du mat' pour attaquer à 3h30 et rentrer parfois vers les 16 / 17 h à la maison , je pourrais aller rouler car il fait jour jusqu'à 20 h mais la fatigue m'y fais renoncer et surtout qu'à 19 h je mange car à 20 h je pionse . Depuis le 1er avril , j'ai cumulé que 1200 kms , ce n'est pas énorme , mais bon même si j'ai du mal à sortir, je prends toujours du plaisir à le faire . Je te passe la main @ + Vincent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...