Edgart EQUIST PostĂ© le 29 janvier 2019 Share PostĂ© le 29 janvier 2019 Bonjour,Mon nouveau vĂ©lo est Ă©quipĂ© en Dura-ace 11 vitesses.Sur le site Shimano la rĂ©fĂ©rence de le chaine est Cn 9000,Sur les sites de ventes je trouve 2 modĂšles :HG901 Dura-ace quick-lineHG901 XTR Dura-ace 9000,Savez vous ce qui les diffĂ©rencie?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 29 janvier 2019 Share PostĂ© le 29 janvier 2019 Bonjour Edgart Je crois que l'une est avec un rivet et l'autre avec une attache rapide. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 29 janvier 2019 Share PostĂ© le 29 janvier 2019 Il veut peut ĂȘtre rester en durace...J'en ai dĂ©jĂ trouvĂ© Ă 20⏠des ultegra. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET PostĂ© le 29 janvier 2019 Share PostĂ© le 29 janvier 2019 il n'a pas le droit de prĂ©fĂ©rer les dura ace ??? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET PostĂ© le 29 janvier 2019 Share PostĂ© le 29 janvier 2019 encore heureux ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 29 janvier 2019 Share PostĂ© le 29 janvier 2019 Ăa t'apprendra de vouloir aider đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edgart EQUIST PostĂ© le 29 janvier 2019 Auteur Share PostĂ© le 29 janvier 2019 Merci pour toutes vos rĂ©ponses,en 45 ans de vĂ©lo je n'ai jamais utilisĂ©e d'attache rapide, es-ce aussi fiable qu'une chaine rivetĂ©e?et peut-on par exemple enlever la chaine pour nettoyer le vĂ©lo? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 29 janvier 2019 Share PostĂ© le 29 janvier 2019 C'est tout Ă fait fiable.Attention au fait que tu as des attaches rapides Ă usage unique, donc Ă priori on ne peut pas les rĂ©utiliser.Ceci Ă©tant Ă confirmer, Christian, ton avis sur la question stp? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 29 janvier 2019 Share PostĂ© le 29 janvier 2019 Oui on peut le dĂ©faire et avec la pince faite pour c'est trĂšs trĂšs facile mĂȘme si on peut aussi le dĂ©monter sans pince Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 29 janvier 2019 Share PostĂ© le 29 janvier 2019 a moins de faire un nettoyage US, c'est plus rapide et performant en laissant la chaine sur le vĂ©lo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY PostĂ© le 29 janvier 2019 Share PostĂ© le 29 janvier 2019 salut Ă touschristian,tu met des attaches sram sur des chaines 11 v shimano ?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY PostĂ© le 29 janvier 2019 Share PostĂ© le 29 janvier 2019 ok,merci, j'essairai Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 29 janvier 2019 Share PostĂ© le 29 janvier 2019 Idem pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 29 janvier 2019 Share PostĂ© le 29 janvier 2019 Idem pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 29 janvier 2019 Share PostĂ© le 29 janvier 2019 Salut, une chaine 11 V, c'est une chaine 11 V. Qu'elle sâappelle Yaban, KMC, Shim, Campa ou Sram, toutes les mĂȘmes.Si l'attache rapide est prĂ©vu pour 11 V, aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 30 janvier 2019 Share PostĂ© le 30 janvier 2019 La langue française est curieuse, ne trouvez vous pas?On parle d'attache rapide... moi je veux bien. Mais alors, s'il y a une rapide, il doit y avoir une lente?Qui fabrique des attaches lentes?Ne faudrait-il pas plutĂŽt parler de maillon de fermeture, ou de maillon auto bloquant?Bon, c'est juste parce que j'ai des insomnies... les infirmiers ne m'ont pas donnĂ© assez dans la piqĂ»re hier soir :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 30 janvier 2019 Share PostĂ© le 30 janvier 2019  J' utilise le maillon de fermeture( Michel, sincĂšrement j'adore.)  KMC sur les chaĂźnes 10 vitesses depuis 10 ans, sans problĂšmes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 30 janvier 2019 Share PostĂ© le 30 janvier 2019 Qu'elle sâappelle Yaban, KMC, Shim, Campa ou Sram, toutes les mĂȘmes.Pas la Campa, faite spĂ©cifiquement par Campa avec un systĂšme de rivet indestructible mais propriĂ©taire qui nĂ©cessite un outil spĂ©cial. Le shifting, en Campa, est dĂ©gradĂ© quand on met autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 30 janvier 2019 Share PostĂ© le 30 janvier 2019 La langue française n'est pas curieuse, mais parfois mal utilisĂ©e. On devrait appeler ce type de maillon "attache Ă fermeture rapide" un peu comme les fermetures Ă©claires đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 30 janvier 2019 Share PostĂ© le 30 janvier 2019 Ce n'est pas vrai, KMC sur Campagnolo 10 v, c'est impeccable et je l'enlĂšve Ă la main. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés