Edgart EQUIST Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 Bonjour,Mon nouveau vélo est équipé en Dura-ace 11 vitesses.Sur le site Shimano la référence de le chaine est Cn 9000,Sur les sites de ventes je trouve 2 modèles :HG901 Dura-ace quick-lineHG901 XTR Dura-ace 9000,Savez vous ce qui les différencie?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 Bonjour Edgart Je crois que l'une est avec un rivet et l'autre avec une attache rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 Il veut peut être rester en durace...J'en ai déjà trouvé à 20€ des ultegra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 il n'a pas le droit de préférer les dura ace ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 encore heureux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 Ça t'apprendra de vouloir aider 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgart EQUIST Posté le 29 janvier 2019 Auteur Share Posté le 29 janvier 2019 Merci pour toutes vos réponses,en 45 ans de vélo je n'ai jamais utilisée d'attache rapide, es-ce aussi fiable qu'une chaine rivetée?et peut-on par exemple enlever la chaine pour nettoyer le vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 C'est tout à fait fiable.Attention au fait que tu as des attaches rapides à usage unique, donc à priori on ne peut pas les réutiliser.Ceci étant à confirmer, Christian, ton avis sur la question stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 Oui on peut le défaire et avec la pince faite pour c'est très très facile même si on peut aussi le démonter sans pince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 a moins de faire un nettoyage US, c'est plus rapide et performant en laissant la chaine sur le vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 salut à touschristian,tu met des attaches sram sur des chaines 11 v shimano ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 ok,merci, j'essairai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 Idem pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 Idem pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 Salut, une chaine 11 V, c'est une chaine 11 V. Qu'elle s’appelle Yaban, KMC, Shim, Campa ou Sram, toutes les mêmes.Si l'attache rapide est prévu pour 11 V, aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 La langue française est curieuse, ne trouvez vous pas?On parle d'attache rapide... moi je veux bien. Mais alors, s'il y a une rapide, il doit y avoir une lente?Qui fabrique des attaches lentes?Ne faudrait-il pas plutôt parler de maillon de fermeture, ou de maillon auto bloquant?Bon, c'est juste parce que j'ai des insomnies... les infirmiers ne m'ont pas donné assez dans la piqûre hier soir :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 J' utilise le maillon de fermeture( Michel, sincèrement j'adore.) KMC sur les chaînes 10 vitesses depuis 10 ans, sans problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 Qu'elle s’appelle Yaban, KMC, Shim, Campa ou Sram, toutes les mêmes.Pas la Campa, faite spécifiquement par Campa avec un système de rivet indestructible mais propriétaire qui nécessite un outil spécial. Le shifting, en Campa, est dégradé quand on met autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 La langue française n'est pas curieuse, mais parfois mal utilisée. On devrait appeler ce type de maillon "attache à fermeture rapide" un peu comme les fermetures éclaires 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 Ce n'est pas vrai, KMC sur Campagnolo 10 v, c'est impeccable et je l'enlève à la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés