Aller au contenu

Question licence 1ère licence pass' cyclisme


Lacombe HUGO

Messages recommandés

Bonjour, 

Je débute cette année le cyclisme sur route à 19 ans, et par manque de disponibilité, j'ai préféré prendre une licence pass' cyclisme pour ma première année. 
Je suis un peu perdu dans toutes les infos et j'ai donc quelques questions : 

Je peux participer uniquement aux épreuves pass' cyclisme stricte ? Ou je peux également participer à certaines courses 3ème caté ? ( je précise que je n'ai pas la licence pass open)

Et ma deuxième question : les courses pass cyclismes sont toujours pass cyclisme pure ? Ou certaines courses 3ème caté sont aussi ouvertes aux pass cyclisme qui n'ont pas le pass open ? 

En gros est-ce que je ne pourrai courir que dans des courses pass cyclisme ? 


Ducoup j'ai peur de regretter de ne pas avoir pris la pass open... 😕

( Je précise que dans mes questions je ne prends pas en question le niveau ou quoi que ce soit, je ne me projette pas du tout comme "j'ai peur que ça soit trop facile" bien au contraire, je pose ces questions totalement par curiosité, j'ai mon frère en 3ème caté et j'aimerai savoir si je pourrai parfois être sur une même course. )

Merci à tous, bonne soirée. 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, seul la "Open" peut te faire participer à certaines 3ème caté qui sont ouverte aux open.  

Elles ne le sont pas toutes.

Dans tout les cas, fais déjà ta première saison en pass.  Si t'es fort, tu vas gagner et monter automatiquement.

Si tu galère, tu sera content d'avoir pris une pass.

Fais déjà une première année et ensuite tu pensera à rouler en 3ème.

Bonne saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une pass cyclisme "simple", tu ne peux participer qu'aux épreuves Pass Cyclisme, même si tu es en D1 ou D2, SAUF, celles organisées par ton club ou tu peux exceptionnellement être surclassé.

Mais rien n'est perdu. Tu eux à n'importe quel moment de la saison demander une PCO à ton comité régional. Il te suffit de payer la différence entre le coût des deux licences (une trentaine d'euros environ), plus le prix de la nouvelle carte plastique (8 ou 9 euros, je crois).

Si tu es prêt à faire un crédit sur dix ans ou à vendre un rein, tu peux même demander une première catégorie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...