Ludovic CHAILLOT PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2018 PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2018 Bonjour Ă tous, J'envisage d'acquĂ©rir un nouveau vĂ©lo. Je me suis renseignĂ© chez diffĂ©rents bouclards, et deux mon proposĂ© un scott (version disc)Le premier m'a dit: "Le Foil est plus confortable et plus tolĂ©rant que l'addict"Le second: " Le Foil est un vrai bout de bois, si vous n'ĂȘtes pas en forme vous aller le payer, l'addict est beaucoup plus polyvalent" J'avoue ne pas trop savoir qui croire. Le Foil est plus typĂ© aĂ©ro et l'addict plus grimpeur, je pense que tout le monde est un peu prĂšs d'accord lĂ dessus, mais quid du confort? Est ce que vous avez des infos moins contradictoire?Merci d'avance!
Sylvain BOITEL PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2018 PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2018 Bonjour Ludovic,J'ai acquĂ©ri en mars dernier le Scott Foil 20, mon premier vĂ©lo carbone en succession d'un *** Tuxedo. Que du bonheur ! Aussi bien utilisĂ© Ă l'entraĂźnement qu'en compĂ©tition, c'est du tout bon niveau rendement sans ĂȘtre malgrĂ© tout un bout de bois. D'aprĂšs ce que j'ai pu lire le Foil a Ă©tĂ© retravaillĂ© ces derniĂšres annĂ©es afin d'ĂȘtre plus polyvalent. L'ayant emmenĂ© Ă maintes reprises sur des sorties comprises entre 100 et 160 kms il demeure relativement confortable. Assez lĂ©ger pour un aĂ©ro ( 7kgs800 en XXL pour ma part) il reste rĂ©actif en cĂŽtes.Si je devais lui trouver des moins, ce serait surtout au niveau de la selle qui est elle un peu inconfortable mais cela reste subjectif.Les roues sont assez bonnes (compatible tubeless de plus) , je passe sur des vision metron 40 pour 2019.N'hĂ©site pas si besoin !
SĂ©bastien GUERRAZ PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2018 PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2018 De ce que j'en ai lu et entendu, le foil sera plus confort qu'un addict, il semble mĂȘme que ce soit un point sur lequel scott a bien insistĂ© Ă sa sortie.
Bike SCOTT PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2018 PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2018 Bonjour Ludovic Et bien je pencherai vers l'avis de ton 2Ăšme bouclard !!!Je m'explique :- fan de la marque, jusqu'Ă il y a 4 ans environ mais abandonnĂ© uniquement pour des conditions de reprise et de rachat, j'Ă©tais passĂ© du CR1 SL Ă l'Addict R2 puis au Scott Foil Team Edition. (pour les connaisseurs, n'est ce pas Christian? )Mon Addict Ă©tait montĂ© en Sram Red Black Edition et roues campa Shamal, un pur rĂ©gal et ce sur tous les terrains.Malheureusement je me suis fait renverser Ă l'entraĂźnement( refus de prioritĂ©) et outre les dĂ©gĂąts sur le bonhomme sur lesquels je ne vais pas m'Ă©tendre, mon cadre a Ă©tĂ© brisĂ© sur le hauban arriĂšre gauche + roue arriĂšre cassĂ©e.Mon vĂ©lociste m'a remplacĂ© le cadre qui ne se faisait plus par la version ultime du Foil en HMX puis remplacĂ© mes Shamal par des Mavic C40 .Et lĂ effectivement changement radical de comportement. Une merveille, une fois lancĂ©e sur du plat ou vallonnĂ©e. En revanche sur les enchaĂźnements de cols ou changements de rythme en montagne, le Foil demandait beaucoup plus d'Ă©nergie. Je n'avais certainement pas la "caisse" nĂ©cessaire pour le faire vivre comme il se doit.Egalement moins confort sur des revĂȘtements de chaussĂ©e plus abĂźmĂ©e ou rugueux. Il "tapait" quand mĂȘme un peu plus. Certainement dĂ» Ă l'association des roues montĂ©es en 23 !!
Ludovic CHAILLOT Posté le 31 décembre 2018 Auteur Posté le 31 décembre 2018 Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses. J'ai un peu plus d'infos sur ces vélos. Bon réveillon à tous!
Messages recommandés