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Vélos Time 2018-2019


Frédéric LARBAUD

Messages recommandés

Salut à tous,

Je sais qu'il y a d'heureux propriétaires de vélos Time sur le forum, de mon côté ça fait plusieurs années que j'en rêve pour remplacer un Giant Defy alu de 2010 qui se fait de plus en plus lourd et de moins en moins confortable et réactif (mais c'est sans doute juste dans la tête 😉)

Je suis intéressé par l'Alpe d'Huez 21 anciennement Izon (mais douille de direction peut-être un peu trop courte pour moi) et surtout par le Fluidity dont j'ai lu et entendu tant de bien, sans jamais pouvoir le tester...

Suite à mes recherches j'ai quelques questions, peut-être saurez-vous y répondre :

1/ Sur la garantie à vie des cadres : cet article récent de l'AC (http://www.lacheteurcycliste.com/time-temps-nouveaux/) indique : "Si le rachat du constructeur Felt, conjointement à celui de Time, ouvre les portes du continent nord-américain à la marque française, nous sommes surpris de constater que Time, dans un souci d’uniformisation, passe sa garantie d’une durée à vie à… deux ans !"
Or sur le site de Time l'enregistrement pour la garantie à vie du cadre existe toujours : https://www.time-sport.com/garantie
Certains d'entre vous ont-ils fait un achat récent et peuvent-ils infirmer ou confirmer l'information ? c'est quand même un élément important vu le prix du cadre...

2/ Avez-vous lu des tests de la nouvelle gamme (Alpe d'Huez et Fluidity) dans la presse spécialisée récemment (je ne suis plus abonné à rien) ou les avez-vous essayés ? A priori seul l'habillage change (mêmes géométries, mêmes composants, même technique de moulage RTM) mais je suis preneur de toute info ou ressenti si vous avez vu quelque chose passer ou si vous êtes nouveau propriétaire d'un de ces magnifiques vélos...

Merci d'avance et bien vélocipédiquement, FL

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l'AC écrit pas mal d'ânerie. contacte plutôt Time ils son disponible. 

J'ai lu un test du 21, et s'il est plus lourd que le 01, le testeur à senti peu d'écart avec le 01.

le 21 à la même géométrie que le izon, soit une douille moins haute que le fluidity

j'ai un nxr et un izon, et leur comportement me satisfont pleinement, tout comme le confort

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Bonsoir Frédéric, 

Je suis propriétaire d'un NXRS de 2013, l'équivalent de l'IZON, acheté d'occasion (comme neuf). J'en suis très satisfait et ne changerait que pour acheter un TIME. La fiabilité de ces vélos n'est plus à démontrer et le SAV à la hauteur. Par rapport à ma pratique qui devient de plus en plus cyclotouriste ( l'âge faisant), je m'orienterai pour ma part vers le Fluidity. Rapproche-toi d'un revendeur qui pourra te conseiller et te faire essayer. Tu as la liste sur le site internet TIME Sport.

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Bonjour,

j'ai un Fluidity de 2016. Au moment de l'achat, j'hésitais entre celui-ci et l'Izon. Mon revendeur de l'époque (qui a malheureusement cessé son activité depuis) avait contacté le représentant TIME pour ma région (Rhône Alpes).

Une semaine plus tard, j'ai pu tester les 2 vélos sur un week-end complet.

Et, contrairement à ce que j'imaginais et à l'idée que je m'en étais faite à la lecture de différents essais, le Fluidity m'avait apparu plus dynamique que l'Izon tout en étant plus confortable. J'imagine que mon profil et gabarit n'était pas adapté à un modèle trop sportif.

Aujourd'hui, j'ai encore la chance d'avoir ce TIME Fluidity et si ma pratique a un peu évolué (je fais plus de gravel et de VTT depuis 1 an et demi), j'ai toujours autant de plaisir avec.

J'ajouterai que compte tenu du coût de ce magnifique cadeau, je pense que l'essai sera vite amorti s'il t'évite de faire un mauvais choix.

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Bonjour,

et bien, je suis désolé de lire une mauvaise expérience comme la tienne.

Ca ne correspond pas du tout à l'accueil et aux facilités d'essai que j'avais eu à une époque où pourtant l'entreprise traversait une période plutôt difficile (mes essais avaient eu lieu juste avant le rachat de TIME par ROSSIGNOL).

En ce qui concerne le poids du Huez21, je viens d'aller voir sur le site et je vois 930 g pour le cadre (sans préciser quelle taille de cadre, j'imagine la plus petite ? ).

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Merci à tous pour vos retours.

Je vais voir pour un essai comparé 21 / Fluidity dès que j'aurai la possibilité de me déplacer (pas de voiture en ce moment)

Sinon j'ai fait plusieurs configurations sur le site de  Time, vu mon budget si je veux un montage en Ultegra il faudra que je me passe de la fourche Aktiv et du "cockpit" Time (cintre et potence RTM) : est-ce que vous pensez qu'au-delà du confort cela peut aussi affecter le comportement global du vélo ou est-ce qu'au fond c'est du bonus ? (J'ai lu différents sujets du forum où la question du confort supplémentaire apporté par la fourche Aktiv est abordée et personne ne semble être d'accord là-dessus...)

En gros en choisissant un ensemble fourche-poste de pilotage "standard" et non pas Aktiv-RTM est-ce que je risque de n'avoir qu'un "demi-Time" ? 😉

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Bonsoir Frédéric,

Je n'ai jamais essayé la fourche AKTIV, et a fortiori pas comparé avec une fourche classique. Il semble, d'après ce que j'ai lu des possesseurs de cette fourche, que le bénéfice de confort se ressent essentiellement sur les revêtements granuleux. L'effet serait moindre sur les routes cabossées. Quant au poste de pilotage Time (que j'ai sur mon vélo éponyme), je ne pense pas qu'il apporte quelque chose de plus au niveau confort et maniabilité. Par contre, il est d'un plus bel effet et s'harmonise avec le cadre. 

En fin de campagne, TIME opère une réduction sur ses vélos qui restent en stock. Sois patient, tu peux peu-être faire une bonne affaire. 

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Je te confirme que je ne suis pas irréprochable.

j'ai fait une fois au sav pour une pédale et le résultat a été au-delà de ce que j'attendais.

j'ai fait repeindre chez eux mon nxr pour à peine plus cher qu'un spécialiste avec un résultat irréprochable

j'ai appelé 2 fois chez eux pour des infos et j'ai des passionné qui m'ont répondu au mieux

j'ai enregistré pour la garantie un cadre acheté à une équipe pro, ce qui est plus que rare comme possibilité

alors même si j'entends bien ton expérience et que je ne la conteste pas, ce que tu peux remarquer, je trouve ta conclusion extrêmement sévère et radicale.

passe un bon réveillon de nouvel An🆒

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pour le poste de pilotage cela relève plus de l'esthétisme, même si le cintre plat est très agréable si l'on est adepte de cette forme

mon nxr possède une fourche classique, le izon la fourche aktiv. il y a un plus avec l'aktiv mais ce n'est non plus effarent, ce vélo étant d'un confort de haut niveau. un petit en précision en descente, la roue avant restant plus en contact avec route sur chaussée granuleuse.

je ferais l'achat aujourd'hui, pas sur que je prendrais l'aktiv. A choisir entre la fourche et le guidon pour le même prix, je prendrais le guidon Time 

j'ai déjà un 400 avec le nxr

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A proximité de mon chantier il y a un revendeur Time. Il n'a reçu le 21 qu'à l'automne, la marque privilégiant le 01. Il a aussi eu une déconvenu d'ailleurs puiqupu la tds n'etait pas au bon diamètre.

Le site internet a été refait avec le lancement des nouveaux Alpes d'Huez. Et la création des sites est sauf exception sous traitée. Qu'il n'y ai pas d'erreur releve de l'exploit. Il y en a une actuellement sur le site Mavic. Les roues Cosmic carbon pro sl et normales sont annoncés au même poids.

Et avec eux les délais de livraison sont bien plus raisonnable que d'autres marques prenium.

Désolé que ta mésaventure t ai autant éloignée de la marque. Lorsque j'ai acheté ma voiture, suite à mon cahier des charges j'avais un modèle bien précis. comme le vendeur de la concession voulait le beurre, l'argent du beurre et la crémière, je suis passé par un autre biais. 6 mois après la concession m'appel pour en savoir plus sur mon projet. Mais il n'y avait plus de projet, l'achat était fait .Et pour moins cher avec une finition supérieure. Ce que je leur ai expressément expliqué

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"il faudra que je me passe de la fourche Aktiv et du "cockpit" Time (cintre et potence RTM)"

Ce sont des options qui ne me semblent pas indispensables; si j'achéterais un nouveau vélo Time même avec un très bon budget, je ne crois pas que je prendrais ces options!

Je préférerais mettre l'argent supplémentaire sur les roues...

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