Fabien ROCHON Posté le 17 décembre 2018 Share Posté le 17 décembre 2018 bonsoir a tout de monde..ma question est simple...un capteur de puissance est t 'il indispensable pour arriver a progresser?merci par avances si vous pouvez m'éclairer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 décembre 2018 Share Posté le 17 décembre 2018 "un capteur de puissance est t 'il indispensable pour arriver a progresser"Heureusement : NONMais il peut aider quand on a déjà un (très) bon niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON Posté le 17 décembre 2018 Auteur Share Posté le 17 décembre 2018 j'ai un niveau on va dire moyen..dans un cyclo je me classe généralement un peu avant le milieu du classement…..mais bon il faut dire aussi que le niveau dans les cyclos est de plus en plus relevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 17 décembre 2018 Share Posté le 17 décembre 2018 Bonsoir si tu veux vraiment progresser , il faut prendre un entraîneur car sans comprendre et analyser les chiffres ça sert à pas grand choses .mais bien utilisé à l entraînement avec m aide d un entraîneur j ai progresser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON Posté le 17 décembre 2018 Auteur Share Posté le 17 décembre 2018 ok dac merci bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 18 décembre 2018 Share Posté le 18 décembre 2018 Bonjour ,sans être un champion un capteur de puissance peut aider dans des cas précis enfin à mon avis;En connaissant son seuil sur un col on peut le grimper à la valeur voulue , ce qui n'est pas le cas avec le cardio .On peut mieux cibler ses entrainements ,enfin pour ceux qui veulent s'entraîner car on doit être beaucoup à sortir , plutôt qu'a s'entrainer ..Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 18 décembre 2018 Share Posté le 18 décembre 2018 Indispensable, non.Mais si tu veux t'entraîner plus qualitativement ça peut aider.Et surtout, si tu en veux un, fais toi plaisir, n'écoute pas les avis négatifs qui te diront que c'est inutile à notre niveau ;)Depuis que je me suis équipé, je "joue" avec et ça rend les sorties parfois plus ludiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON Posté le 18 décembre 2018 Auteur Share Posté le 18 décembre 2018 merci de vos avis je pense se qu'il ressort en majorité c'est que avec l'aide dun capteur de puissance tu cible beaucoup mieux la qualité a la quantité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 18 décembre 2018 Share Posté le 18 décembre 2018 C’est parfois dangereux vu qu’il est dans les manivelles :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 18 décembre 2018 Share Posté le 18 décembre 2018 J’ai le shimano dans les manivelles/pédalier. Si tu rapportes le prix du pédalier seul et le prix avec capteur, t’as le capteur à 700€ donc bien placé niveau tarif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON Posté le 18 décembre 2018 Auteur Share Posté le 18 décembre 2018 mon frere a les pedales look avec le capteur de puissance..il me conseille se matos..il a l'air content et aussi cest vrai si tu changes de velo les pedales sont vite demontées .cest 800 euro une pedale les deux cest le double du prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 18 décembre 2018 Share Posté le 18 décembre 2018 Les pédales sont des pièces d’usure, tu chutes, tu tapes les pédales et c’est fini, 1600€ à ressortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON Posté le 18 décembre 2018 Auteur Share Posté le 18 décembre 2018 oui pas faux thibaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 décembre 2018 Share Posté le 18 décembre 2018 1600€ non, les pédales c'est entre 700 et 1000 pour les 2.Un pédalier aussi s'use et pas que les plateaux, j'ai déjà vu des axes cassés, des manivelles aussi.L'avantage des pédales c'est qu'elles sont transférables facilement d'un vélo à l'autre et une distinction précise entre les 2 jambes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 18 décembre 2018 Share Posté le 18 décembre 2018 Je ne connais pas le prix des Look, j'ai juste repris l'info indiquée par celui qui évoque ce produit. Des manivelles cassées, c'est quand même bien plus rare que des pédales. J'ai déjà exploser 3 pédales, mais jamais mon pédalier (en dehors des plateaux). Donc ça s'use, oui, mais à quel rythme par rapport aux pédales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 18 décembre 2018 Share Posté le 18 décembre 2018 Bonsoir j avais un capteur power 2 max donc dans le pédalier. Très bon matériel. Cette année j ai pris des pédales power tape et le gros avantage je peux passer de mon mulet sur l autre en deux minutes .ce qui était pas possible avec le capteur dans le pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés